| Dormir près de l'aéroport de Madras? Arianne87 · 12 juillet 2008 à 23:35 25 messages · 9 participants · 3 638 affichages | | | | 12 juillet 2008 à 23:35 Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager J'arrive à madras à 1h30 du matin le 20 juillet, c'est un peu la panique car j'ai rien réservé encore. je dois filer le lendemain sur pondichery, j'aurais bien aimeé dormir sur place ou dans un hotel à proximité de l'aéroport, voir dans l'aéroport, et prendre mon train le lendemain. Sinon je pensais prendre un hotel prés de l'egmore station. j'attend vos bon conseils avec impatience... | | | À: Arianne87 · 13 juillet 2008 à 7:58 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Hôtel Pandian 15, Kennet Lane Egmore Chennai - 600 008 Tél : +91 44 28.19.10.10 - 28.19.20.20 Réservation: +91 44 28.19.27.27 Web : www.hotelpandian.com L'hôtel est situé près de la gare d'Egmore. Quelqu'un sur voyageforum avait donné l'adresse (malheureusement je ne sais plus qui) et je n'ai pas été déçu. Le prix que j'ai payé (je voyage seul) était d'environ 1000 roupies Alain | | | À: Arianne87 · 13 juillet 2008 à 10:10 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager bonjur, j habite juste a cote de egmore station et il y a tjrs la possibilite de trouver un hotel sympas ici. je pourrias vs aider reserver une chambre. envoie moi votre date d arrivee. si vs pouvez me payer l essence je pourrais vs recuperer de l aeroport n importe kel heure du soir.
merci vranja1@hotmail.com | | | À: Arianne87 · 13 juillet 2008 à 10:14 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager aeroport se trouve 24 kilometre loin de la ville. egmore est plus dans le centre. donc une heure du matin les chauffeurs vs demenderont trop peut etre 300 ou 400 roupies pour 24 kilometre. en payant 2 litres vs pouvez disposer ma voiture | | | À: Arianne87 · 13 juillet 2008 à 10:53 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Bonjour L'aéroport est à 25 km du centre. Aller à triplicane ou Egmore (plein centre) pour une nuit en sachant que cette autoroute est très encombrée (a peu près une heure en rickshaw ou taxi est risqué. Le plus simple tu attends 3 ou 4 heures dans l'aéroport et vers 5/ 6 heures du prends un taxi prépaid et tu arrives tranquillement a 9 /10 heures sur pondy. Il y a les bus pour Pondycherry pas loin de l'aéroport aussi | | | À: Airline · 13 juillet 2008 à 12:29 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager merci beaucoup beaucoup pour tout ces conseils, je pense essayer de me trouver un hotel juste a coté de l'aéroport, avant d'essayer de prendre un train a egmore: le voyage est bien plus somptueux. J'aimerais en savoir plus sur les taxis prépaid, comment fonctionnent-ils exactement ? j'avais lu tes messages désemparé du début de ton voyage airline, j'espère ne pas être confronté aux même doutes car je pars seule, mais pour un stage à pondi. As tu des ptits conseils sur ce que je dois glisser dans ma valise en prévision de la mousson qui, je crois, a commencé. vivement, vivement l' indeSophie | | | À: Arianne87 · 13 juillet 2008 à 13:15 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager pour le taxi prépaid juste à la sortie de l'aéroport, il y a un guichet et tu prends ton billet et tu sors pour choisir un taxi. Mais ne laisse personne prendre tes bagages et ton ticket pour te conduire vers un taxi (tu choisis ton taxi toi même). je m'étais ainsi laissé entrainé dans un petit traquenard mais rien de bien grave. Oui, j'avais été un peu choqué les premiers jours en arrivant en Inde mais au fur et à mesure on s'habitue. Pour la mousson, il y a de grosses pluies parfois le soir sur Pondicherry, il faut peut-être eviter de sortir car les pluies sont diluviennes. Il n'y a pas grand chose à faire sauf attendre que cela cesse à l'abri. Ou alors tu sors équipée avec un Kway et des chaussures résistantes à l'eau (car les trottoirs sont souvent défoncés... quand il y en a) ! Sinon pour le reste tu trouveras de tout sur place notamment sur le grand boulevard qui s'appelle Mahatma Gandhi road et sur le grand marché du samedi matin. ne pas oublier l 'antimoustique ils en ont un excellent qui s'appelle " Good Knight" il sent très bon et il est radical. Autre chose avec les pluies et les orages de la mousson prévoie une petite lampe a led car les coupures d'electricité sont fréquentes et tu risques de te trouver assez souvent dans l'obscurité en début de soirée...
Si tu pars seule et pour éviter d'être désemparée parfois, le contact avec d'autres voyageurs est rassurant. A Pondicherry il y a beaucoup de français qui font des stages. j'en avais rencontré dans le Ashram ou je logeai qui faisaient un stage en obstretique à la clinique de Pondicherry. | | | À: Airline · 13 juillet 2008 à 13:27 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager merci beaucoup de me transmettre tes expèriences et de me guider un peu avant le grand saut. si tu as d'autres arnaque à me signaler, hésite pas. questions similaire : avais tu enchainé tes bagages dans les trains, et à quoi ? merci encore | | | À: Arianne87 · 13 juillet 2008 à 21:19 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager non il n'y a pas tellement d'arnaques mais il faut négocier les prix car pour les occidentaux ils gonflent " largement les prix". Un exemple à Pondicherry le véritable prix d'une course en Rickshaw est de 50 roupies à toi ils vont systématiquement te demander 200 roupies. Donc tu fais comprendre que ce n'est pas le prix réel... Sinon pour les trains j'ai pris les trains de nuit (ils sont très lents car très longs). Non je n'ai pas attaché mes bagages je les avais près de ma tête sur ma couchette. Dans les trains de jour pareil je les avais à portée de vue et aucun problèmes. Personnellement les trains en Inde m'ont "gonflés" Premièrement prendre un ticket c'est toute une histoire (queue inimaginable)?. Il faut remplir des documents si tu réserves et souvent pour les longues distances il faut réserver la veille. les trains sont très lents. Les gares sont des fourmilières tu ne comprends rien. Les trains sont bondés et rester debout dans un train indien c'est un cauchemar !!! Il ma fallu une nuit de train pour faire Trichy/ Madras (300 km). J'ai préféré les bus express plus confortables plus intimes avec des arrêts sympas dans les villages ou villes.Des tickets faciles a prendre (directement dans le bus). Plus direct et rapides. Pas de réservation. Les prix bien entendu dérisoires. | | | À: Airline · 13 juillet 2008 à 21:55 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager a pondicherry, 200 rs tu n'exageres pas un peu !!! en 3 ans, je n'ai jamais eu un richsaw qui m'a demande autant. et saches qu'une course ne vaut pas 50 rs mais 20 rs avec 50 rs tu commences a faire bcp de km. sinon pour les tickets, si tu ne veux pas faire la queue, accompagne toi d'une femme ou va dans les agences qui te prenderont une legere com mais qui t'evitera la queue... et enfin dire que les trains sont lents, c'est faux, ils vont a la meme vitesse que les bus (40 km/h de moyenne) c'est ce qui fait le charme de ce pays. | | | À: Arianne87 · 13 juillet 2008 à 21:57 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager coucou, que viens tu faire sur pondicherry ? a bientot | | | À: Vanakkam123 · 13 juillet 2008 à 22:12 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager je suis étudiante et je vais retrouver d'autres étudiants à pondi pour faire un stage, je suis super impatiente et en même temps c'est l'appréhension d'un voyage en solo au début, ce que je n'ai jamais fait. je pense que je redoute pas mal la solitude, j'ai besoin de partager ce que je vis. Et l'exposition aux désagréments des voyages est pas le même non plus.Mais ça durera pas. et toi ? | | | À: Arianne87 · 13 juillet 2008 à 22:20 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager c'est sur que l'arrivee a chennai en pleine nuit si tu n'es pas habituee, peux etre dur. mais si tu as trop peur pourquoi ne fais tu pas appel a un taxi qui viendrait de chercher a la sortie ? si tu connais des gens sur pondy, ils peuvent t'en trouver un pour pas cher (car entre prendre un ricksaw jusqu'a chennai + hotel + rejoindre le bus stand le lendemain + le bus + le ricksaw dans pondy) si tu additionnes tout ca, je ne pense pas que ca fasse une grosse difference avec le taxi (moi pour info je payes 1500 rs). sinon je vis a pondy depuis 3 ans avec ma copine et je travaille dans l'export. tu es en stage a l'institut francais ? si tu souhaites qu'on se rencontre ou si tu as d'autres questions, pas de souci. | | | À: Vanakkam123 · 13 juillet 2008 à 22:24 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager C'est le prix exact que j'ai payé entre la gare de bus et le bord de mer. C'est pourquoi je dis qu'on peut se faire arnaquer. Pour les trains si tu dis que 40 km/heure ce n'est pas lent... Alors là je n'y comprends plus rien. Enfin chacun a sa propre perception de l' Inde | | | À: Airline · 13 juillet 2008 à 22:37 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager forcement au bus stand, c'est des sacres loulous mais en ville ils te disent jamais 200 rs. si je te confirme bien que 40 km/h c'est lent mais si en inde y'aurait des tgv comme en france ca serait plus l' inde que la plupart des touristes aiment visiter avec ses transport lents, ses retards... | | | À: Vanakkam123 · 13 juillet 2008 à 23:03 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager "La vitesse est relative" disait Einstein. Donc tu as raison 40 km c'est rapide.. Pour un escargot...  Les bus express je confirme sont plus rapides... En tous les cas on s'y emmerde moins... Donc le temps passe plus vite (relatvité de la vitesse  )
Bonjour chez vous | | | À: Arianne87 · 13 juillet 2008 à 23:36 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Il ne faut pas aller à Pondichéry en train: depuis Madras, c'est un voyage de 5 heures avec plusieurs changements.
Il vaut mieux tout simplement réserver un taxi pondichérien qui viendra te chercher à l'aéroport. Tu auras 2h30 à 3h de trajet, et tu payeras environ 30 euros.
Tu peux aussi réserver un hotel à Mamallapuram, où te conduira ton taxi pondichérien, dormir tranquillement là, visiter les temples cholas le lendemain, et repartir vers Pondy, de belles images plein les yeux avec le même taxi qui t'aura attendue et promenée. Tu longeras de jour la pittoresque East Coast Road, avec ses salines, ses lagunes, et tu entreras à Pondy, en fin d'après-midi, par son faubourg musulman.
L'agence de taxis Vijay Tourisme pourra non seulement te transporter, mais aussi te réserver un hotel pas trop cher à Mamallapuram, comme le célèbre See Breeze. www.vijaytourisme.com/French/accueil.html | | | À: Airline · 13 juillet 2008 à 23:37 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager autant passer 12 voire 15 heures (voire beaucoup plus!) dans un train peut être vraiment agréable, on peut marcher, on peut s'assoir à la porte et profiter du paysage (ainsi que d'un peu de fraicheur), sans parler bien entendu des rencontres que l'on peut y faire... autant les longs voyages en bus que j'ai pu faire m'ont vraiment dégoûté de ce genre de mode de transports... c'est bien simple, sur la fin de mon voyage en inde, j'avais une sorte de phobie des bus !!! j'en ai eu marre de tous ces fous du volant, et en plus, mesurant 1m90, le bus n'est absolument pas confortable ! alors que le train est bien mieux pour les très longs trajets... surtout que ça peut être super confort... dis-moi, en quelle classe as-tu voyagé pour être autant remonté contre les trains indiens ? parce que oui, si tu as voyagé en sleeper, voire en passenger, c'est possible que les trajets t'aient paru longs... mais tu sais, tu as d'autres classes beaucoup plus confortables !!! et tu peux y dormir en toute tranquillité, ça aide à passer le temps !
quant à s'asseoir près de la porte d'un train qui roule à 40 km/h, fumer sa clope (mais ça... chuuuttt ! forbidden...    ) et admirer le paysage... c'est certainement un des meilleurs moyens de voir l' inde !
sais-tu qu'il y a des trains en inde qui peuvent rouler bien plus vite ??? aaaah ça c'est bien une préoccupation de français, tiens - voire même plus largement d'occidental... toujours vouloir aller plus vite !!!  alors qu'il est si bon de prendre son temps !!! | | | À: Elconcombre · 14 juillet 2008 à 11:04 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Bonjour Je voyageais toujours en seconde class avec air cond. Mais sur les allées il y a du monde debout donc je me demande comment tu pouvais te promener?.. Effectivement, je me suis trouvé la plupart du temps entre les wagons près de la porte qui reste ouverte (les 2 portes). Personnellement je trouvais cela dangereux ces portes ouvertes (même à 40 km/heure). je n'ai pas aimé non plus ses longues queues pour acheter les billets qu'il faut bien souvent recommencer car ils changent brutalement l'organisation ou ferment le guichet et...bis repetita. Dans ces queues la prise de tête avec les indiens (homme ou femme) qui prennent ta place ou se mettent devant toi parce que tu es un étranger.
J'ai mis 6 heures pour faire Pondicherry/ Trichy avec un changement dans une ville perdue ou j'ai attendu 5 heures la correspondance. Et l'un des trains (pas le choix de classe ou autre) ressemblait a un train pour bestiaux avec des bancs en bois et des barreaux aux fenêtres.. Je suis d'accord que cela est pittoresque et que c'est une expérience unique mais il faut aimer... | | | À: Airline · 14 juillet 2008 à 12:12 Re: Dormir près de l'aéroport de Madras? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Mais sur les allées il y a du monde debout donc je me demande comment tu pouvais te promener?..
bien sûr que l'on peut se promener dans un train ! c'est vrai que quand il est blindé de monde, c'est pas simple... et j'ai aussi de (très bons) souvenirs de voyage en 2nd sitting, dans un wagon bondé de monde, au petit matin... les autres voyageurs allaient au boulot, j'allais voir le taj mahal, je finissais ma nuit tant bien que mal, et un petit vieux a fait tout ce qu'il a pu pour que je puisse avoir une vraie place, et non pas assis dans l'allée sur mon sac...
je me souviens aussi de wagons quasi-vides, dans ce train qui s'arrêtait à presque toutes les gares (ça devait être un "mail"), et à chaque arrêt, on descend boire un chai, on discute quelques minutes avec les gens qui attendent on ne sait pas trop quoi, puis on repart tout doucement... on s'allonge sur sa couchette, on dort un peu, puis on essaie tant bien que mal d'échanger quelques mots d'anglais avec les autres passagers...
quant aux gares, c'est sûr que c'est parfois pas simple d'acheter ses billets de train... mais lors de mon prochain voyage en inde, je choisirai certainement une autre méthode que celle que j'avais lors du premier. je commencerai par regarder sur internet pour savoir tout ce dont j'ai besoin ( indiarailinfo.com/ , le site indispensable, que ce soit pour connaître les disponibilités, les tarifs, les noms & numéros de trains, les gares...), avant de me mettre dans une file d'attente dans une gare. les guichetiers apprécient toujours que la personne en face (a fortiori le touriste...) sache bien ce qu'il veut, et ne passe pas des plombes à poser mille questions auxquelles il n'a, il faut bien le dire, aucune envie de répondre ! et je ne compte plus le nombre de personnes qui sont venus me proposer spontanément (et sans arrière pensée !!!) leur aide, dans les gares. il suffit parfois de rester dans le hall, le regard un peu paumé, pour que quelqu'un t'aborde en te demandant "where do you want to go ?"...
alors, oui, on met parfois beaucoup de temps pour faire peu de distance... mais de toutes façons, il faut le savoir : la perception que l'on peut avoir du temps en inde n'est absolument pas la même que celle que l'on a en france ! il faut voyager en fonction de ça aussi !
bons voyages (en train !!!) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |