Bonjour,
je prends rarement le bus en
Inde! trop la trouille, ils roulent comme des malades!!
pour des voyages longs je préfère le train et moins long et en fait le plus souvent je loue voiture avec chauffeur.
Je ne connais pas le nord de l'
inde qui d'aprés ce qu'on me rapporte est assez "cocasse" au niveau conduite; le sud l'est aussi mais apparemment à un niveau moindre!
Il faut savoir qu'en
Inde la route et/ou la rue n'est pas forcément réservé aux véhicules comme en Europe (j'éviterais comme certains de dire, pays civilisés

)
Les règles de priorité ne sont pas du tout les mêmes; on a du mal à croire d'aiileurs qu'il puisse y avoir des règles; en gros les bus, transports en communs, ont priorité sur tous les autres.
Dans la mesure du possible les gens s'évitent en fait, qu'ils soient motorisés ou pas; ils conduisent au millimètre prés, les rétros souvent rabattus. L'agrssivité qu'on trouve en Europe, ne se retrouve pas là bas, à mon avis; si on ne peut pas faire autrement on laisse passer; le plus inquiétant c'est le " si on ne peut pas faire autrement"

Mais c'est un charme qu'on retrouve nulle part ailleurs
Bon voyage