Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Musahappy · 19 janvier 2009 à 13:07 · 15 photos 22 messages · 8 participants · 2 822 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 13:07 Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Bonjour, Je n'arrive pas à mettre la main sur le vrai pseudo, et donc impossible à contacter. Et puis je trouve la photo et le monument tellement beau que je voulais en faire profiter tout le monde. Nikon, il n'y a pas assez de photos sur ton site. C'est extrêmement frustrant 
| | | À: Musahappy · 19 janvier 2009 à 14:27 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonjour, c'est le City Palace à Udaipur, pris depuis la terrasse d'un des innombrables "roof top restaurants" de la ville.
Nikond2x c'est moi... jlp59... | | | À: Jlp59 · 19 janvier 2009 à 14:33 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Ah! mince, j'étais persuadé que c'était ton pseudo. Ou alors je t'ai lu sur un forum de photos (legrandforum) ?
EN tout cas sympas tes photos. Je vais juste donner une critique, non pas sur tes photos mais sur ton site. On ne peut pas visualiser en plein écran total comme sur flickr par exemple. Mais un simple plein écran serait déjà pas mal. Tes photos sont belles et on n'en voit que la moitié ! Et puis comme déjà dit, pourquoi y en a-t-il si peu ? J'aurais aimé y rester plus longtemps !
Voilà, et merci | | | À: Musahappy · 19 janvier 2009 à 14:42 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager pourquoi si peu? pour ne pas lasser, et surtout par choix "esthétique". Tu remarqueras que je ne met jamais plus de 36 photos par voyage.. 36 comme les films 36 poses d'antan... Je me met dans l'état d'esprit de cette question : si j'étais parti avec un seul rouleau de film, quelles images aurais-je souhaité ramener ? | | | À: Jlp59 · 19 janvier 2009 à 14:46 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Ah bon ? Tu ne faisais pas tes propres rouleaux pour en avoir une centaine ?  Je l'ai fait qu'une fois, j'étais pas assez méticuleux. Mais bon, 36 c'est juste je trouve. C'est ton métier ou juste une passion ? J'ai vu la photo de ton matos, c'est déprimant au possible ! | | | À: Jlp59 · 19 janvier 2009 à 16:36 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Arghhhhh, je suis jalouse... Je sais c'est pas beau, je m'en fous, je le dis et j'assume, tes photos sont somptueuses! J'en ai ramené 4000 de mes 4 mois en Inde et j'en ai pas une aussi belle  .Bon, tant pis, c'est mes photos et mes souvenirs mais.... Petite question de pure novice, tu utilises un filtre ? Cheerio Isa | | | À: Zeprof · 19 janvier 2009 à 23:02 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes commentaires, zeprof. pour répondre à ta question, non je suis assez "puriste" en photo, voire intégriste. Donc ni filtre, même pas un filtre uv, et ni flash. jamais. | | | À: Musahappy · 19 janvier 2009 à 23:04 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager D'autres "merveilles" sous ce lien:
www.henry-fuchs.net/...e=India&image=32
Et puisque tout le monde est - un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout - photographe en voici une douzaine
Dans le train pour Bijapur - Badami - Sur la route entre Banashankari et Badami - Dans la campagne près de Sravanabelagola - Goa - Dans le train pour Bijapur - Banashankari - Thalasseri - Hampi - Cauvery Nisargadhama - Lakundi - Pattadakal (Février-Mars 2008)
D'autres photos sous le message de Marcomarco :
Retour de l' Inde en novembre-décembre 2008 Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 19 janvier 2009 à 23:37 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager eh, merci pour la pub ! 
Moi je ne suis pas un puriste, c'est vrai que parmi une centaine de photos prises il y a 95 % de "dechets", mais on s'en fout ! Et ne pas oublier : les meilleures photos sont celles jamais prises, qui restent dans notre tete (et coeur...) Si une photo "parle" aux autres, c'est deja bien, ça veut dire qu'on a depasé un stade... Et franchement, j'ai halluciné de voir le nombre de touristes en Inde avec des Nikons et autres Canons a 1000 et bcp plus euros, si c'etait a refaire je prendrai encore plus de plaisir avec mon vieux...Zenith (il doit trainer qqpart dans mon garage, le pauvre...) Pour dire, qqs diapos faites il y a qqs années - je les ai passé a un pote qui possede un scanner hasselblad a 15000 euros. les scans avec cette bete - le numerique a la pubelle !!! | | | À: Marcomarco · 20 janvier 2009 à 0:20 · Modifié le 20 jan. 2009 à 0:36 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Ça me donne une idée la tournure que prend ce sujet 
Sinon, avez-vous lu le sujet dans lequel je demandais à xxx si il retouchait ses photos, et pourquoi il n'y avait plus les exifs ? Je ne sais plus qui sait et j'aimerai retrouver ses pix...
Mince, j'avais supprimé parce que je t'avais retrouvé mais entre-temps tu as répondu  | | | À: Musahappy · 20 janvier 2009 à 0:35 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Ça me donne une idée la tournure que prend ce sujet 
Sinon, avez-vous lu le sujet dans lequel je demandais à xxx si il retouchait ses photos, et pourquoi il n'y avait plus les exifs ? Je ne sais plus qui sait et j'aimerai retrouver ses pix...
Bon, le xxx va essayer de te repondre : Pourquoi pas d'exiff ? Simple, quand je dois envoyer une photo sur le web depuis l' Inde elle doit etre "legere"; J'utilise donc option dans toshop "enregistrer pour le web"... Passer les soirées enfermé dans un hotel c'est un bon moment pour transferer tes images depuis ta carte SD vers un portable, c'etait mon cas; evidement, par ci par la on voit bien certaines retouches. la HDR est tres sympa, faut pas en trop abuser  . Ce qui compte finallement c'est ton feeling, tout est permis (pour moi). Je repete, on s'emmerde pendant des soirées diapos (c'est du passé, mais l'esprit reste vivant), nos photos nous parlent car on se souvient du contexte, emotionnel. Les autres, ça ne les touche pas. Mais si ça parle a tout le monde, c'est bingo...  Mais, c'est pas le but non plus. C'est de l'expression de to ame. Amen. Ou, Om si on veut. | | | À: Marcomarco · 20 janvier 2009 à 0:38 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Y'a pour moi trois critères pour réaliser une ("bonne") photo : le sujet, ce qui apparaît sur la photo. Si le sujet n'est pas "bon" les deux autres critères ne servent à rien. le "photographe", celui qui voit le sujet parce qu'il a l'oeil, parce qu'il regarde. Si personne ne voit le sujet il n'y a pas de photo. Celui qui photographie a aussi sa manière de voir le sujet. D'un même sujet beaucoup de manière de le voir. l'appareil. Mais si les deux premiers critères ne sont pas rencontrés l'appareil a beau être le plus sophistiqué il n'y a pas de - bonne - photo. Si les deux premiers critères sont rencontrés la qualité de l'appareil peut apporter un plus.
Je préfère toujours le fond à la forme tout en essayant d'obtenir la meilleure forme. Mais sans le fond la forme n'est rien.
D'accord avec toi "les meilleures photos sont celles jamais prises". Souvent dans mon carnet de voyage j'écris ou plutôt je décris la/les photo/s pas prise/s par manque de réflexe ou parce que trop de pudeur, trop souvent trop de pudeur.
J'avais ouvert un message à ce sujet en Décembre 2006 sous l'intitulé : "Incredible India" | | | À: Marcomarco · 20 janvier 2009 à 0:43 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Tu me l'avais dit pour les exifs 
Je suis en train de regarder à nouveau tes pix, j'aime bien. Des fois c'est presque du HDR. Tu dis que faut pas trop en abuser, alors ça devient du TTHDR  Perso j'aime bien les deux...
Tu ne sortais jamais le soir ? J'ai prévu d'emmener 2-3 bouquins, je prends pas l'ordi juste pour 2 semaines... | | | À: Musahappy · 20 janvier 2009 à 8:53 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 20 janvier 2009 à 10:57 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager | | | À: Musahappy · 20 janvier 2009 à 11:18 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Je suis en pleine admiration devant vos photos. Franchement depuis que je suis sur ce forum j'ai une autre vision des photos, avant je faisais des photos vraiment de n'importe quoi avec n'importe qui et n'importe où.... Actuellement tout à changé, je veux faire de belles photos, alors je vais apprendre mais je suis loin du compte quand je vois les merveilles de certains forumistes (on dit comme ça?)  Merci pour partager ces photos | | | À: Ragamuffin · 20 janvier 2009 à 12:33 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager . Souvent dans mon carnet de voyage j'écris ou plutôt je décris la/les photo/s pas prise/s par manque de réflexe ou parce que trop de pudeur, trop souvent trop de pudeur.
J'avais ouvert un message à ce sujet en Décembre 2006 sous l'intitulé : "Incredible India"
heuresement que NOUS avons cette pudeur. Mais, pas tous visiblement :
![]() | | | À: Marcomarco · 20 janvier 2009 à 12:56 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager heuresement que NOUS avons cette pudeur. Mais, pas tous visiblement : Faut quand même pas oublier que lorsque tu te promène avec un appareil photo sur l'épaule en Inde tu es souvent sollicité pour faire des photos. J'en parle par expérience crois moi. Donc je ne vois pas de quelle impudeur tu parles.
Et sur cette photo le type travaille manifestement avec un grand angle. Il est donc visible et je dirai même qu'il y a un contact avec sujet. Si tu considères que c'est un manque de pudeur, que dirais-tu alors du gars qui serait planqué et invisible derrière un puissant téléobjectif ? | | | À: Marcomarco · 20 janvier 2009 à 13:05 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Et pour celui-ci, c'est aussi un manque de pudeur ? 
Lui a même pas refilé une cacahouète après a photo Image attachée: | | | À: Proverbe · 20 janvier 2009 à 15:40 Re: Inde: où a été prise cette merveille, prise par nikond2x? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager heuresement que NOUS avons cette pudeur. Mais, pas tous visiblement : Faut quand même pas oublier que lorsque tu te promène avec un appareil photo sur l'épaule en Inde tu es souvent sollicité pour faire des photos. J'en parle par expérience crois moi. Donc je ne vois pas de quelle impudeur tu parles.
Et sur cette photo le type travaille manifestement avec un grand angle. Il est donc visible et je dirai même qu'il y a un contact avec sujet. Si tu considères que c'est un manque de pudeur, que dirais-tu alors du gars qui serait planqué et invisible derrière un puissant téléobjectif ?
je m'incline devant la sagesse populaire.
bons vents ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Marcomarco. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |