bonjour,
Pour éviter la cohue touristique et les prix faramineux des hotels (X 10) au moment de la foire, je ne peux que te conseiller d'y aller quelques jours avant.
La petite ville reste très animée, tu pourras regarder pendant des heures les chameliers arriver sur le grand espace qui leur est réservé un peu à l'extérieur, leur voir monter leurs tentes et assister à tous les préparatifs.
C'est ce que nous avons fait l'année dernière et nous nous sommes régalés, beaucoup plus que des routards rencontrés après qui ont été un peu trop submergés par la foule et le bruit, et écoeurés par les prix excessifs des hotels et des restaurants.
Quelle soit la période où vous irez, un seul conseil : ne couchez pas dans la ville;
Pushkar est une ville sainte extrêmement bruyante et la nuit n'est pas plus calme.
Nous avons dormi dans un hotel que je recommande "chaudement" : c'est le Green Park Hotel; à première vue, le bâtiment manque de charme mais les chambres sont grandes et les salles de bains très propres (1000rps la double); notre fenêtre donnait sur un joli jardin et tout autour, il y avait de grands champs de fleurs.
C'est à environ 300m du centre de
Pushkar et le petit chemin qui y mène est vraiment charmant; tous les matins j'y rencontrais les mêmes petits gardiens de chèvres....
Pour les repas, plein de bons petits restaus un peu partout.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette ville; le lac était plein et il régnait sur les ghats une atmosphère joyeuse.
Et puis, c'est sans doute un des meilleurs endroits en
Inde pour acheter de l'artisant à bon prix....concurrence oblige
bon voyage
christine