ne montez surtout pas au fort d'ambert en elephant...les enfoirés du guides du routard le recommande pour ceux qui veulent etre monté sur un elephant au moins une fois.
il faut pas.
les elephants n'appartiennent pas a leur gardien mais a une compagnie. les gardiens sont comme des chauffeurs de taxi. les elephants sont tres mal traités : leurs pieds ne sont pas fait pour la descente du fort car ils n'ont pas de griffes. c'est tres facile de monter un elephant, c'est docile et ca aime bien travailler. les elephants d'ambert se sont quand meme revoltés car tres mal au pied...ya qu'a voir, ils font la 1er monté en 10 minutes, la 2eme en une demi heure.
donc les elephants se sont revoltés et pour eviter on leur file des drogues...regardez leurs yeux, c'est horible.
pire encore, le lieu ou ils se lavent n'est pas assez profond pour permettre l'accouplement...ce qui a entrainé d'autres revoltes d'elephants, d'ou les pics au pieds des gros mals.
j'ai vu un petit elephant s'ecrouler, tous les elephants pleurent...ils ont pas le choix, sont nourris aux graines. et dressé a la douleur car leur gardien ne connaissent pas cet art antique pour dresser les elephants.
dites a tous de ne pas y aller. faite tourner ce messages.
boycoter la monté en elephant
en plus moi aussi j ai trouver le fort pas terrible, sans les elephants il ne serait dans aucun guide
trouver une asso pour monter en elephant, un projet de developement durable avec des cornark un parc national...en
inde j'en connait pas, il doit y en avoir. j'en connait en
thailande sur l'ile de co chang. et ben en une journee je savais conduire l elephant seule c'etait dans la jungle, c'etait magique. je me suis prise pour la reine de saba, l'elephant m'obeissait a la parole et tournait quand je lui mettait des petits coup de pied derrierre l'oreille droite ou gauche.
au fort d'ambert ils mettent 4 touristes par elephant, c'est nul, mieux vaut aller au zoo en
france.
le pire c'est le jour du festival des elephants qui a lieu dans le stade. ce jour la les elephants ne font meme pas de pause et enchaine directement avec un spectacle ou on les étrangles pour qu'ils levent la tete et les jambes avant...heureusement qu'il y a eu le match de polo ou les plus resistants ce sont bien eclatés.
au festival, moi je chialais en maudissant le guide du routard "les amoureux du pachyderme seront aux anges"...
isabelle.