Bonsoir,
Goa témoigne de ses origines lusitaniennes, en opposition avec les autres états indiens. L'économie repose sur le tourisme à la recherche de stations balnéaires, offrant en fin d'année une température en opposition avec celle de l'Europe. De plus, la libéralisation de l'alcool et les opportunités de fêtes offrent un plus recherché et apprécié de certains estivants. On peut cependant s'éloigner du secteur côtier essentiellement axé sur l'attrait de la plage et de la baignade.
La plupart des visites peuvent se faire dans la journée, en bus ou en taxi. Tout d'abord Panjim avec son marché, ses restos de cuisine goanaise, ses églises et ses immeubles à l'architecture portugaise. Ensuite
Old Goa, le Lourdes du coin, avec ses nombreuses églises/basiliques.
Si tu te trouves au dessus de la Mandovi River, tu peux passer quelques heures au célèbre marché aux puces d'
Anjuna le mercredi (bof..), le marché de
Mapusa, la ville de Tivim toute proche. Curieux de nature, j'avais loué les services d'un taxi pour aller découvrir la partie est de l'état, parcourant la campagne en m'arrêtant dans les petits villages sous l'étonnement de l'accueillante population agricole locale, pensant que je m'étais trompé de destination.
Pour les éléphants et les épices, c'est pas vraiment le coin.
Enjoy Goa !