bonjour ando,
si tu pouvais placer 4 ou 5 x 2 photos sur ce site, "avant et après"... ce serait parlant; fais-le stp
j'ai passé une dizaine de jours à Goa, en deux séjours distants de 2.5 mois il y a 6 ans. certains goanais m'ont dit dès cette époque qu'ils craignaient pour leur région, leurs plages, leurs quartiers...
il avaient trois fois raison, à l'évidence.
le reportage de M6 est très bien fait; cette nouvelle réalité me stupéfie et ne me réjouit pas (j'hésite à utiliser un verbe plus fort et radical)
heureusement, le monde n'est pas uniquement rempli des pauvres jeunes qui placent teuf sans fin et drogue au firmament de leur nirwana. mais les dérégulations de tous ordres ont autorisé les mafias à croître et prospérer de manière vertigineuse... ces jeunes ne se rendent pas compte qu'ils enrichissent à la vitesse V des grappes de filous et bandits de grands chemins.
j'imagine que l'
Inde et Goa prendront les mesures qui s'imposent, progressivement.
heureusement, on peut encore se croire au paradis en d'autres lieux de l'
Inde, cachés, encore préservés, c'est à dire peu connus et dont les adeptes ne mentionnent pas le nom ici...
ce sont eux qui m'incitent à y retourner encore.
c'est dommage, mais dès qu'on trouve une perle, depuis la naissance du net, et qu'on en parle, elle est foutue.
soyons positifs : il reste des endroits et... de la place.