|  |  |
 | | | | Mdreanoo · 30 novembre 2006 à 0:52 12 messages · 4 participants · 5 744 affichages | | | | 30 novembre 2006 à 0:52 Guest house Ringo à Delhi et ashram à Bénarès? Message 1 de 12 · 5 680 affichages · Partager Hi dear travellers! Je réalise un vieux et grand rêve dans 10 jours: partir en Inde! A 32 ans, je pars seule pour 3 semaines dans le nord. Je quitte genève le 9 décembre vers 17h, arrive à 22h à Amman en jordanie pour une escale avec Royal Jordanian Airlines (si ça intéresse qq, j'ai trouvé un hôtel qui a l'ait très cool sur place) où je reste jusque 20h le 10 décembre, puis j'arrive à Delhi le lendemain 11 décembre à 5h00 du mat'. Un ami m a conseillé le Blue Hotel, mais il est trop cher pour ma bourse... Je souhaite aller au Ringo Guest house, mais je n'arrive pas à les joindre pour réserver et leur demander un pick up à l'aéroport... Je dois pas trop piger leurs histoires d'indicatif. Quelqu'un peut m'aider? Sinon, après un périple de 10 jours au Rajasthan, je souhaite séjourner à Bénarès/ Varanasi pour une semaine et aimerais profiter de ce séjour pour m'initier au yoga et à la méditation... QQ serait allé à un ashram à me conseiller? Je quitte Delhi le 30 au matin. Merci de vos réponses et de vos conseils! | | | J'ai un bout de réponse pour Delhi : Ringo Guesthouse, tél.: 0091-11-3310605, e-mail : ringo_guest_house@yahoo.co.in A la fin de Septembre, j'ai appris qu'ils étaient fermés pour travaux, mais je ne sais pas jusqu'à quand. Je viens de découvrir un embryon de site (changement de propriétaire ???) : www.hotfrog.in/...es/RINGO-GUEST-HOUSE
A 100 m, il y a Sunny guesthouse, même situation, même prix, mais la terrasse est toute petite. Je n'ai ni téléphone ni e-mail. | | | merci pour l'info! Je me doutais un peu qu'ils étaient fermés, car j'avais vraiment essayé toutes les combinaisons possibles pour les appeler... C'est vraiment dommage. Malgré tout j'ai quand même envoyé un mail direct et aussi par le biais d'hotfrog (lien que tu m'as laissé). J'espère qu'ils seront ouverts d'ici là. Je vais essayer de trouver les coordonnées du Sunny. Si tu as d'autres idées d'hotels ou de guest houses dans ce coin, pense à moi et merci encore! | | | j etais au sunny il ya une semaine, les chambres sont simples sans grands conforts mais 400 roupies.....facile a trouver sur caunaughth place maintenant tu as pahar gange pas si mal....bon voyage... | | | Merci pour l'info Natharaja. J'ai enfin réussi à contacter Ringo Guest house aujourd'hui, et ai réservé (si bien sûr ils en tiennent compte...) 2 nuits en single avec sdb à 250 Rs la nuit, sans breakfast. J'avais juste appelé le Sunny avant, c'était effectivement 300 sans breakfast, shared bathroom, et 400Rs avec breakfast...! Dans le Lonely, ils disent que c'est à côté du Ringo, mais moins plaisant, je suis donc contente d'avoir pu joindre Ringo. Pour l'anecdote, si tu lis en anglais, lis "are you experienced" de Willima Sutcliffe. C'est très drôle (j'ai même ris à voix haute en le lisant, ce qui ne m'arrive jamais!) et te rappellera des (bons ou mauvais) souvenirs sur ton voyage! Moi ça me fait marrer car le narrateur se retrouve justement au Ringo Guest house au début du roman. Sinon, as tu préféré Connaught Place ou pahar gange? | | | concours de circonstance, j etais donc en inde il ya peu.a rishikesh en flanant, j ai achete le livre vacances indienne (william sutcliffe), version french...;pahargang est plus typique (rue etroite, vaches, boutiques indiennesetc....)bien bruyant mais j aime.pour des raisons pratiques on etait donc a caunaugth place, magasins occidentales, rabateurs offices du tourismes etc...au boutd un moment on les voie venir......A caunaught place c est midle classe et indien aise....la rue du ringo plus populaire, quelques singes...A pahar gang tu peux faire un break quand tu es sature, nombreux hotels resto en terrasse (metropolis belle terrasse pour boire une king fisher ou autre)les rues parraleles a main bazart sont chouettes et colorees (ambiance indienne comme j aime..)om shanti et bon voyage | | | Merci! Dis, il est bien "vacances indiennes"? En ce qui concerne les quartiers, tu m as convaincue: Je vais commencer par le Ringo à Connaught Place, puis le 2ème jour, ou plutôt au retour, aller au Star View ou un autre du groupe à Pahargang, pr découvrir 2 ambiances différentes de Delhi... Bonne fêtes de fin d'année à toi! | | | Bonjour,
J'ai toujours choisi Paharganj. Les hotels sont très bon marché et il y en a tous les 10 mètres (ou presque). u demandes à voir la chambre, si ça ne te convient pas tu vas voir le suivant. Le quartier est très animé et on y trouve tout ce dont un touriste a besoin: change, boutiques, resto, agences de voyage, taxis etc. et c'est face à la gare de Delhi. Tout ça dans une ambiance indienne authentique. Les touristes sont nombreux mais noyés dans la foule indienne. Si tu veux te promener à Connaught place et faire du shopping ou un bon diner dans un resto plus classe, c'est à 15 mn à pied ou 5 mn en rickshaw de Paharganj.
Bon voyage. | | | Merci de tes conseils, je pense que je vais finalement opter pour Pahargang effectivement. Je pars avec mon sac à dos et me noierai plus comme tu dis dans ce quartier... Et plus authentique en plus, ça me convient! Tu penses que je réserve quand même? J'ai réservé au ringo guest house (s'ils l'ont vraiment retenu...), mais je vais annuler... Merci 1000 fois et bonnes fêtes! | | | Réserver ou pas? Si ça te rassure tu peux réserver. Ca dépends surtout de l'heure à laquelle tu arrives à Delhi. Si c'est en pleine nuit et que l'hotel te propose de venir te chercher à l'aéroport, ça peut valoir le coup. A toi de voir. En tout cas vu le nombre d'hotels à Paharganj, pas de souci tu trouveras toujours une chambre. Je me répéte: n'hésite pas à demander à voir la chambre et à aller ailleurs si ça ne te plait pas. | | | Ok! J'arrive à 5h du mat' lundi à Delhi, je n'ai rien réservé pour le reste de mon voyage mais là je voulais être sûre de pouvoir me poser un peu... Je verrai sur place alors. Bonne soirée | | | Je ne suis pas sûr que tu gagnes à changer du Ringo à Paharganj. J'ai fréquenté Paharganj pendant quelques années, puis je suis passé au Ringo (mieux que Sunny). Cette année, je suis revenu à Paharganj (Namaskar, puis Star Palace, les classiques), mais pour le même prix, tu as une chambre sans fenêtre ou bien une fenêtre qui donne dans un couloir, et c'est tout. Pour moi qui vis à la campagne, la grande terrasse du Ringo sur le toit de l'immeuble, pour le petit déjeuner ça n'a pas de prix. Ensuite, je peux aller passer la journée à Paharganj ou dans Old Delhi autour de Chandi Showk. Avec le métro, ça ne coûte presque rien (6 Rs, mais les rickshow-wallahs ne vont plus gagner leur vie). Savoir où l'on est mieux reste très subjectif, l'essentiel est d'avoir un endroit pour bien dormir. Et tant mieux si tout le monde ne veux pas dormir au même endroit. Jean-Louis. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |