|  |  |
 | | | | | Himachal Pradesh en avril et mai: témoignages, température...? Milasalim · 22 mai 2011 à 22:44 26 messages · 5 participants · 3 379 affichages | | | | À: Milasalim · 28 mai 2011 à 12:39 Re: Himachal Pradesh en avril et mai: témoignages, température...? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager On va me saquer parce que je fais de la pub ! PDM veut dire Peuples du Monde. Il y a un guide " Ladakh et Himalaya de l'Ouest" qui va du Ladakh jusqu'à Almora. Si je l'ai cité c'est parce que j'ai tapé le mot clef "Almora" sur ce site et qu'il n'y avait presque rien, ce qui confirme qu'Almora est un endroit peu fréquenté. Mais c'est une petite ville avec des hôtels comme tu veux et, après, à toi d'aller voir aux alentours. Vois aussi si le Lonely Planet "Trekking en Himalaya" parle de cette région. J'ai le souvenir de descriptions de treks au Garwal très bien faites. Alors peut-être aussi le Kumaon. | | | À: Ninaroussel · 28 mai 2011 à 13:38 Re: Himachal Pradesh en avril et mai: témoignages, température...? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager Mais non, Nina, personne ne va te saquer parce que tu indiques un guide "papier" sur le forum. Au contraire, tu m'as rendu un fieffé service et du coup j'ai même trouvé un autre guide sur cette région, en anglais, sur Amazon. Je vais donc commander les deux. En fait les touristes incriminés par notre ami Charsy, et par moi-même, ne font jamais la démarche d'acheter des guides papier sérieux et de se documenter. Ils attendent qu'un bon pigeon leur fasse leur circuit sans qu'ils aient à faire d'effort. Ou ils vont voir des tours operator ou des agences. Ceux qui se donnent du mal pour chercher ne sont pas de ceux-là. Comme dit plus haut, ces coins extraordinaires, ça se mérite, ça demande un effort, d'où la colère, je pense, de Charsy. Il s'est mal exprimé, mais je crois que c'est ça son idée. il ne veut pas que ces coins "magiques" soient gâchés par des gens qui ne méritent pas de les découvrir. | | | À: Milasalim · 28 mai 2011 à 23:06 Re: Himachal Pradesh en avril et mai: témoignages, température...? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Je viens de réaliser que tous ces sites dont nous parlons tous sur ce sujet, sont situés à une altitude comprise entre 2000 et 2500 mètres. Avec tous les soucis possibles s'y rattachent. J'en conclus donc que même dans les sites dits très fréquentés par les touristes, ça ne doit tout de même pas être la foule du Taj Mahal ou du Rajasthan. Est-ce que je me trompe ? | | | À: Milasalim · 28 mai 2011 à 23:56 Re: Himachal Pradesh en avril et mai: témoignages, température...? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager oui, tu te trompes. Manali/McLeod Ganj, en pleine saison, c'est complètement envahi. Pas forcément par les touristes bob/short, mais les autres, ali baba style. ça fume, ça "médite", ça vipassane à donf, ça roof-top à bloc, t'entends du bob marley et du britney spears, l'éclate totale. | | | À: Thartampion · 29 mai 2011 à 10:07 Re: Himachal Pradesh en avril et mai: témoignages, température...? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Thartampion a hélas raison au moins pour avril mai. En Inde desplaines c'est la canicule alors ceux qui en ont les moyens filent vers l'HP voire le Cachemire où il fait bon à 2000 m. | | | À: Milasalim · 30 mai 2011 à 16:35 Re: Himachal Pradesh en avril et mai: témoignages, température...? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager La grande majorite des touristes sont quand meme des Indiens de la classe moyenne et superieure. Mai juin est la tres tres haute saison pour eux. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |