Antonellina · 1 novembre 2007 à 21:58 14 messages · 11 participants · 3 761 affichages | | | | 1 novembre 2007 à 21:58 Hôtels Fairlawn et Galaxy à Calcutta? Message 1 de 14 · 3 702 affichages · Partager  Namaste à tout le monde! Le 26 decembre prochain je prend mon avion pour partir à Calcutta! Un rêve pour moi et ma soeur va se réaliser, on adore l' Inde et on a décidé de commencer la decouverte de ce pays depuis cette ville... en plus on pense aussi de faire un peu de benevolat chez les soeurs de Mère Theresa. Le problème est que nous n'avons pas encore reservé un hotel LOL  pas facile car j'ai envoyé pas mal d'email mais personne repond, en plus on m'a dit que en Inde la reservation n'est pas vraiment suivie comme chez nous. On arrive, on cherche un hotel qui nous convient... Je suis queq'un de très simple, je deteste les endroits "chic", je serai heureuse de plonger dans la réalité indienne, aussi si des choses pourraient me faire mal mais je ne veux pas me méler aux touristes occidentaux qui des fois râlent pour rien, mais j'aimerai quand même avoir la certitude de trouver un endroit pour dormir là bas. On m'a parlé du Fairlawn Hotel et du Galaxy Hotel très bien... est-ce-que quelq'un de vous a dejà séjourné dans ces hotels? Merci bcp si qq'un peut m'aider... J'attend avec impatience qq réponse car le jour du départ approche... | | | C'est quand même particulier cette lubie de ne pas vouloir se mêler aux touristes occidentaux quand on souhaite aller dans un pays ou la 3e source de revenus est le TOURISME! L' Inde "profonde", hors des entiers battus, la "vraie" population, l'habitant... Snobisme ou idéalisme? En plus, quand on demande des références sur un hôtel qui est dans le lonely planet, je vois difficilement comment on va éviter cette plaie que sont les touristes!!! Celà dit, j'ai été une "plaie" deux mois cette année en Inde, mars et avril, et j'habitais sans honte un hôtel à Kolkata qui s'appelle le " super guest house" près de sudder street (quartier trèes touristique attention! pas loin du galaxy)... Ça ne m'a aucunement empèché de profiter de la ville, d'y voir ses splendeurs et misères tout en ayant un refuge apprécié, le soir venu, dans mon hôtel. Surtout que je voyageais seule. Je pense que l'ouverture d'esprit fonctionne dans les deux sens....
Bon voyage
ps: je n'ai jamais réservé un hôtel d'avance. Mais j'étais par contre hors saison. | | | Bonjour! merci pour votre réponse même si ça ne concerne pas le Fairlawn et le Galaxy hotel...  peut être je me suis mal expliquée (en fait je suis italienne -et je vis depuis 15 ans à Paris- je m'excuse pour les fautes événtuels de grammaire!). Mais quand je vais dans un pays étranger j'aime connaitre les gens du lieu, comment ils vivent, voir leur style de vie, leur tradition etc... Je connais des gens qui quand partent en voyage restent toujours entre eux, râlent si la bouffe n'est pas bonne, si les transports marchent bien ou mal, c'est pas c'est pas ici. Donc pour cela que moi et ma soeur on a decidé de voyager à notre compte (comme on a toujours fait) car tout ça nous ennerve. Nous ne sommes pas du tout "snob" mais beaucoup plus ouvertes d'esprit car en fait on part là bas même si beaucoup de gens nous ont parlé bien ou mal de Calcutta. Nous on s'en fout. C'est notre expérience à nous et chaque personne vit ses voyages individuellement. Mais si je dois partir à Calcutta et rester tout le temps ensemble à des italiens ou des français je ne vois pas comment je pourrai vivre à fond mon expérience Inde. Disons alors que mon voyage est une expérience personnelle et spirituelle. Voilà. Peut être donc que je me suis mal expliquée. Mais je suis quelq'un d'ouverte d'esprit, croiez moi, en fait peut être je veux un peu fuir de cette "monde" trop materialiste et artificiel, ou' les gens sont souvent pressés, on donne bcp importance à l'argent, aux choses materielles. Je bosse déjà dans le sociale et je ne pars pas en Inde pour voir les beaux palais de Maraja le côté "touristique" mais je vais là bas pour tourisme oui (car Calcutta a plein de choses à voir - ce n'est pas seulement la ville de la misère comme on croit) mais aussi pour me rendre "utile" pendant quelque jour vis à vis de ces gens que la société refuse. | | | Bonjour, Je prépare le même voyage, je pars le 24 Janvier à Calcutta et je voudrais aussi faire du bénévolat chez Mère Térésa. La plupart des bénévoles se logent à Salvation army guest house. Sur voyageforum, j'ai lu plusieurs témoignages positifs où d'autres bénévoles expliquent le fonctionnement du bénévolat, avec les différents centres, comment s'inscrire, etc....J'envisage de me rendre directement dans cet hotel. A part les commentaires sur les guides de voyage, je ne peux rien te dire sur ces 2 hotels. Bon voyage à vous 2 | | | pas besoin de reserver !!va a sudder street salvation army !!c est le "squat de ceux qui "bossent 'chez mere theresa ensuite si tu veux pas voir de gringo tu s a mon avis 2542 hotel indien mais attention les yeux !!" | | | Hello tout le monde, Je pars moi aussi en janvier et février en Inde du Nord pour filer un coup de main dans l'un des cebtres de mère Térésa. Je parcours les forum depuis qqs temps pour choper un maximum d'infos sur comme ça se passe là-bas. Et à force de recherche, on a fini par me mettre en contact avec la mère d'une soeur qui s'occupe de faire le relai entre les bénévoles français et les soeurs sur place. Cette dame m'a affirmer que le site de Clcutta était saturé en bénévole et que les soeurs sur place lui demandaient d'envoyer les gens dans les autres centres des missionnaires de la charité, là où on avait vraiment besoin de bras. Il y en a dans toutes les grandes villes, Delhi, Bombay, Vanarasi, etc... A vous de voir... mais je trouvais ça important de vous donner cette info ! A +
Indialala | | | À: Indialala · 14 novembre 2007 à 9:48 Re: Hôtels Fairlawn et Galaxy à Calcutta? Message 7 de 14 · 3 562 affichages · Partager Salut, ma copine vient d'arrivé il ya deux jours à Calcutta pour 1 an avec les Soeurs de la Charité, je ne sais pas si vous pouvez juste vous présentez sans avoir fait une demande auparavant (ma copine en a fait une avec réponse positive).
Elle loge à la Salvation Army comme beaucoup de bénévole. | | | Bonjour!
Je suis rentrée de Calcutta il y a un mois où j ai fait 15 jours de bénévolat à Prem Dan chez les missionnaires de la charité (chouette expérience)... J ai logé au Fairlawn. Mon avis est mitigé. J ai trouvé que les chambres étaient chères et je pense qu il y a mieux comme rapport qualité prix. Je trouve que le tarif ne se justifie pas. Les salles de bains sont vieillottes et décrépies comme les chambres qui sont parfois un peu glauques. J ai eu la chance d avoir une chambre individuelle avec un petit balcon, la seule de l hotel je crois. Au niveau hygiène c était correct si je compare à ce que j ai entendu sur certains hotels ou guesthouse en Inde. Je pense (je peux me tromper) qu il y a certainement possibilité de trouver plus neuf et plus propre dans ces tarifs (hotel Lindsay par exemple, meme s il y a moins de charme). Ou alors carrément prendre dans les catégories inférieures, ça permet de faires des économies non négligeables. Il y a beaucoup d endroits pour loger vers Sudder street. Pour résumer, si c était à refaire, je prendrait une ou deux nuits au Fairlawn et je ferais le tour des autres hotel (demander a visiter les chambres, négocier etc...) pour trouver l endroit ou on se sent bien. En fait tout dépend de ce qu on recherche et de ses exigences en matière d hygiène.
| | |  Hello à tout le monde! merci aux personnes qui ont répondu à mon message. Entre-temps j'ai trouvé à m'heberger à Calcutta, ce n'est pas un hôtel mais une guest-house et je suis très contente car c'est bcp plus conviviale et friendly q'un hotel. Je suis à quelque station de Sudder Street, je ne suis pas trop loin de Kali Temple et la personne qui gére ce guest-house est vraiment très gentil et dispo. Je suis sûre que sera une belle expérience pour nous être là bas. En plus ça coute pas chér, 25 euro pour une chambre double avec télé et salle de bain + petit déjéuner. Et on est aussi en contact avec les gens, ils sont de religion hindu. Bref... merci encore pour vos réponses... le moment du départ se raproche... suis trop contente de quitter quelque temps l'Europe et plonger en Inde. Bisous à tous, namaskar! | | | slt antonellin:-)...Le fairlawn, ou je me trouvais il y a encore quelques jours, est une excellente adresse dans un quartier (Sudder Street) ou les tas de merde:-) à 1000-1500 roupies sont légion et ou, pour une qualité supérieure, tu bascules tres vite sur des tarifs TRES eleves, au dessus des 3000 roupies, pour des prestations pas géniales....sachant par ailleurs que le quartier est bruyant!...Pour ce qui concerne le fairlawn, en pension complète, nous avons payé 2800 roupies/nuit dans un hotel tenu par une vieille dame legerement excentrique tout droit sortie de la colonisation anglaise, avec décor superbe à l'avenant, et qui est probablement l'un des meilleurs rapports qualité-prix de Calcutta...Connais pas le Galaxy...Derniere chose: si c'est ton premier voyage en Inde, attends toi peut être à un choc au premier contact d'une ville qui, à mon sens, ne manque pas de charme, mais dont il faut objectivement reconnaître qu'elle est laide à faire peur:-), extrêmement bruyante et polluée, et que la concentration de sans domiciles, de mutilés en tous genres et de mendiants y atteint un niveau que je n'avais encore jamais vu ailleurs (et c'était mon 7eme voyage en Inde)...a tel point qu'en quittant calcutta et en arrivant à Bombay, on est resté passablement interloqués par la différence de niveau de vie entre les deux villes.....:-))..Mais il y a plein de trucs à voir (Flower market, temple jain, pont et gare de howrah, cimetière colonial, new market etc....) et finalement on s'y sent assez vite très bien malgré l'environnement:-)Reserve le fairlawn immediatement: c'est toujours plein!!!!! | | | Salut CRISTAL222, merci d'avoir répondu à mon message mais si tu lis le message avant le tien j'ai déjà trouvé un endroit ou' être logée moi et ma soeur à Calcutta, c'est à dire une Guest-House. Suis très contente d'avoir enfin trouvé ça car à vrai dire j'ai déjà veçu l'experience des Guest-Houses et j'aime bien!!! On est vraiment en contact avec les gens du lieu en + et en plus ou' nous irons il y a quelq'un qui me l'a conseillé et les gens sont très friendly et très disponibles. C'est que j'aime! Oui en fait c'est sûr que Calcutta est une ville aussi "shock" sur certains aspects mais j'ai discuté avec pas mal des gens qui ont été là-bas plusieurs fois et ils m'ont dit que à la fin Calcutta a aussi des aspects très intéressants côté culture, monuments, etc etc..., car c'est la ville indienne qui a gardé vraiment son "esprit indien" et il n'y a pas seulement la misère (que malheureusement il y en a un peu partout, pas seulement à Calcutta!). Pour l'hôtel Fairlawn je les avais contactés il y a 1 mois mais tout était complét! Je ne crois pas que le prix q'on paie pour une chambre double + petit déjeuner à 25Euro (soit 12, 50 Euro par personne) soit cher! Ici on peut rêver de trouver un hébergement à ce prix. En plus je vis à Paris, je me souviens bien que l'année derniere des copines à moi qui venaient de l' Italie ont été hebergées dans un hotel à Republique, le prix ce n'était pas donné mais la chambre était déjà occupée: il y avait plein de cafards partout!!! C'est sûr que le premier jour faudra s'habituer à un autre pays, une autre façon de vivre... mais tout le monde qui est parti là bas dit toujours que le jour du départ a déjà la nostalgie et une folle envie de revenir... c'est que je suis sûre qui m'arrivera (je suis très sensitive à ce sujet). Là bas, avec aussi la misère, il y a quelque chose de magique que dans notre société trop matérielle et artificielle on a desormais perdu... | | | ps: je n'ai jamais réservé un hôtel d'avance. Mais j'étais par contre hors saison.
Salut, Peux-tu me dire stp quelle est la pleine saison touristique là-bas ? C'est quelle période de l'année ? Sympa si tu peux me répondre. T. | | | Bonjour
Je me permet de tecrire pour savoir quelle est le.nom de ton guest house en. inde.
Je sais que sa fait longtemps mais bon..
Et ou je peux le trouver sur internet pour contacter ?
Merci
Julie
 Hello à tout le monde! merci aux personnes qui ont répondu à mon message. Entre-temps j'ai trouvé à m'heberger à Calcutta, ce n'est pas un hôtel mais une guest-house et je suis très contente car c'est bcp plus conviviale et friendly q'un hotel. Je suis à quelque station de Sudder Street, je ne suis pas trop loin de Kali Temple et la personne qui gére ce guest-house est vraiment très gentil et dispo. Je suis sûre que sera une belle expérience pour nous être là bas. En plus ça coute pas chér, 25 euro pour une chambre double avec télé et salle de bain + petit déjéuner. Et on est aussi en contact avec les gens, ils sont de religion hindu. Bref... merci encore pour vos réponses... le moment du départ se raproche... suis trop contente de quitter quelque temps l'Europe et plonger en Inde. Bisous à tous, namaskar! | | | À: Judu85 · 27 mai 2017 à 0:22 Re: Hôtels Fairlawn et Galaxy à Calcutta? Message 14 de 14 · 740 affichages · Partager Clique sur Antonellina a gauche, et tu verras que ce membre n'a plus visiter ce site depuis 7 ans.Alors tu n'a aucune chance d'avoir une reponse! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |