 |  |  |
 | | | | Chatelouec · 7 avril 2005 à 12:40 12 messages · 8 participants · 4 545 affichages | | | | 7 avril 2005 à 12:40 House boat dans le kerala Message 1 de 12 · 4 499 affichages · Partager Bonjour bonjour
nous partons 3 semaines dans le Kerala.. merveille
Je souhaite avoir des bons plans : avez vous tester une nuit en house boat.. avez vous des bons plans sur ce sujet.
et les massages aryuvedique (ce que je vois pas internet c'est quasi aussi cher qu'en france  )
Merci d'avance
| | | salut chatelouec,
les houseboat, c'est de 3000 a 6000 rps (tout compris), si tu pars d'Allapey. ils te font faire 15 kms en 24 heures. Perso, je n'ai pas testé, ca ne rentrait pas dans mon budget, mais certaines personnes rencontrées m'ont dit que c'était un peu chiant.. sinon, tu as des croisieres pour les indiens a 15 rps, 3 heures, et tu vois la meme chose.. bon, j'avoue, c'est moins romantique, mais plus economique!! Tu pourrais ainsi garder ton argent pour le Periyar.. bon vent | | | À: SEb92 · 7 avril 2005 à 15:21 Re: House boat dans le kerala Message 3 de 12 · 4 487 affichages · Partager ok je vois.. on verra sur place je pense... c'est quoi le periyar ?
Quant à Cochin je suis étonnée que tu n'ais pas aimé tout le monde a l'air emballé.
Sinon nous allons aller à la fete de TRissur (Pooram) si certains sont déjà allées ou si vous avez les dates car elles sont différentes selon les sites !! | | | Coucou, le house boat : tu navigues le long des grands canaux toute la journée, visite de certains villages, arrêt le soir. Nuit à bord, et le lendemain matin on retourne au point de départ. Ca vaut le coup à plusieurs, ce que nous étions, pension complète à bord. une autre année, j'ai parcouru les petits canaux sur une barque, le point de départ se situait pas très loin de Kochi, j'ai également beaucoup aimé cette ballade, différente du house boat parce que "au plus prêt" des villages. sinon, la navette locale dessert pas mal de villages, tu peux très bien t'arrêter pour visiter et reprendre le suivant.
Kochi est une ville où j'adore retourner pour son atmosphère et ses quartiers si différents les uns des autres. Beaucoup vont à la réserve de Peryar, personnellement, je ne trouve pas grand intérêt à la réserve, par contre les paysages sont superbes, plantations d'épices à visiter, plantations de thé, fabrique de thé, etc.
Amicalement, Sandrine | | | ha merci pour cette réponse un peu plus encourageante !!!! il me tarde de découvrir kochi et ces environs et on limitait notre voyage au Kerala pour bien en profiter
si tu as encore des conseils ou des villes ou villages que tu penses incontournables n'hésite pas !
amicalement
karine | | | re coucou, c'est toujours difficile de conseiller, mais franchement Madurai au Tamil Nadu est à ne pas rater. Tu peux prendre un train de nuit au départ d'Ernakulam et arriver le lendemain fin matinée sur Madurai. Deux bonnes journées à te régaler, le Temple, la ville grouillante même la nuit, le marché aux fleurs. Retour par le train sur Varkala par exemple, mais fin avril début mai, c'est la fin de saison, certainement beaucoup moins d'artisans sur le cliff.
Amicalement, Sandrine | | | En ce qui concerne les house boat : Une autre possibilité et afin de ne pas faire juste un tour dans les environs d'Allepey, c'est de prendre un house boat pour se déplacer. Nous avons fait Allepey->Kolam (85 kms, 24h). Nous avons passer 1 nuit à bord et le trajet est superbe. Le début se passe dans des canaux, la fin traverse de grands lacs d'eau salée. Certe, le prix est plus élevé (8000 roupies le house boat après de longue négociation, incluant les repas. Nous étions 5 personnes, donc 1600 r./personne). Avant cela, nous ne pensions pas prendre un house boat. Nous avons donc commencé par un tour en "motor boat" de 3h et c'est suite à cela que nous avons pris la décision de prendre le lendemain un house boat. Quelques photos sur : www.partirou.com/inde/sud/#backwater (rubrique photo)
En ce qui concerne les massages : Je n'ai pas trop aimé ! Mais cela doit être différent selon les endroits...
Gilles | | | Salut
Pour les house boat on peut en louer a Allepey juste pour une nuit. On part du port et ils vont sur le lac derrière 1 ile et la on passe la nuit c'est sympa (diner, petit déjeuner compris). A voir cochin le quartier du fort avec tous les pêcheurs. J'ai fait Quillon Allepey en bateau sur les canaux c'est trés agréable et beau!! 84km en 1 demi journée. Munnar pour les plantations de thé, Mysore le dimanche soir super, il y a tant de belles choses à voir en Inde !!!!
Bonnes vacances 
KUTCHY | | | À: PartirOu · 11 avril 2005 à 13:10 Re: House boat dans le kerala Message 9 de 12 · 4 412 affichages · Partager nous aussi on va faire un tour sur les houseboats. en fait ma question porte plutôt sur les aspects pratiques : tu as réservé quand le bateau ? sur place ou avant ? nous sommes 9 à partir, et on voudrait éviter les plans galère comme devoir prendre 2 bateaux par manque de place... merci d'avance!! | | | À: Gamin93 · 11 avril 2005 à 14:56 Re: House boat dans le kerala Message 10 de 12 · 4 404 affichages · Partager - j'ai réservé notre house boat le soir d'avant en négociant auprès de différentes agences (de 12000 à 8000 roupies). Un acompte nous a été demandé (la moitié), je n'en ai donné que 1000 ! Le problème, c'est qu'il est impossible de voir le house boat à la réservation !! Alors, bien entendu, il était convenu que si le bateau ne correspond pas exactement à leurs descriptions, l'acompte serait rendu    . Le lendemain, à 10h, nous partions avec un house boat correspondant exactement à nos attentes. les houses boats standards offrent 2 chambres avec lit double. Ils sont donc prévus pour 4 personnes. Nous, nous étions 5 ! La 5ème personne à donc passé la nuit en dehors des chambres (sous moustiquaire). D'autres houses boats existent et proposent beaucoup plus de place, mais il sont plus rare et donc remet en question ton souci sur la réservation 
Gilles | | | À: Gamin93 · 13 avril 2005 à 18:32 Re: House boat dans le kerala Message 11 de 12 · 4 325 affichages · Partager nous aussi on va faire un tour sur les houseboats. en fait ma question porte plutôt sur les aspects pratiques : tu as réservé quand le bateau ? sur place ou avant ? nous sommes 9 à partir, et on voudrait éviter les plans galère comme devoir prendre 2 bateaux par manque de place... merci d'avance!!
Bonjour,
Ai sejourné dans le Kerala et notamment house boat en nov-Dec 04 ! Genial, inoubliable...
Ai voyage en auto + chauffeur dans le Sud avec itineraire de l'Ouest à l'Est en 3 semaines, Te conseille ne pas reserver d'avance mais sur place en dernière minute et en negociant sauf haute periode ! Tres cher premier contact, s'ameliore en discutant voire ne pas acceptant...
N'hesites pas si question.. | | | À: Babars · 13 mai 2005 à 11:59 Re: House boat dans le kerala Message 12 de 12 · 4 227 affichages · Partager Bonjour,
Comment avez-vous trouvé votre voiture avec chauffeur et pour quel budget environ ? Tour opérator local ou agence locale à Cochin ?
Nous partons pour deux ans en juillet prochain et nous irons dans le Kerala. Nous serons avec nos enfants de 12ans, 5ans et le dernier aura 5mois en juillet prochain.
Notre parcours : Madagagascar (près d'un an) et un an pour : Thaïlande, Cambodge, Laos, Birmanie, Inde du sud et Sri Lanka (s'il nous reste des sous et si nous avons l'autorisation nous irons faire un séjour sur les îles Andaman).
Les images de Partirou sont sublimes et nous donnent envie d'être déjà là bas... Merci de nous faire partager ce plaisir !
Merci
Francis | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |