Fanlili · 22 novembre 2007 à 19:06 · Une photo 14 messages · 8 participants · 4 940 affichages | | | | 22 novembre 2007 à 19:06 Réservation d'un house boat dans les backwaters au Kerala Message 1 de 14 · 4 873 affichages · Partager Bonsoir
Je cherche a reserver un house boat vers alleppey/ kochi en decembre. Je voudrais privatiser un bateau pour 2 personnes (un couple). Idealement, joli deco de la chambre, bouffe top et belle balade pendant 1 ou 2 jours, Avez-vous des recommandations / des contacts ? Je vous remercie par avance, Bonne soirée Valérie | | | Bonjour Fanlili,
J'ai eu la chance de réaliser ce que tu recherches lors d'un voyage au Kerala en novembre de l'année passée (pour lire mon récit, va sur mon profil).
Je ne peux que recommander cette "croisière"... très romantique !
@+, Sabaïdee | | | J'en reviens... ce matin même. Si je puis me permettre, ces luxueuses "gondoles" -trés jolies au demeurant- m'ont laissé un sentiment de malaise. Se balader au petit matin devant les Indiens qui se lavent les dents, et le reste, dans les canaux a un petit côté malsain... qu'on resent plus ou moins, selon sa nature. Sachez en tout cas que vous ne récolterez pas que des sourires.
Personnellement, je trouve beaucoup plus sympa de prendre les ferrys publics ( Kochi / Allepey par exemple). Vous verrez la même chose, et vous risquez de faire connaissance avec des locaux sympas -ils le sont très généralement, à condition de ne pas les mater dans leur intimité.
Mais, bon, à vous de voir. | | | Bonsoir Dufada,
J'en reviens... ce matin même. Si je puis me permettre, ces luxueuses "gondoles" -trés jolies au demeurant- m'ont laissé un sentiment de malaise. Se balader au petit matin devant les Indiens qui se lavent les dents, et le reste, dans les canaux a un petit côté malsain... qu'on resent plus ou moins, selon sa nature. Sachez en tout cas que vous ne récolterez pas que des sourires. Personnellement, je trouve beaucoup plus sympa de prendre les ferrys publics ( Kochi / Allepey par exemple). Vous verrez la même chose, et vous risquez de faire connaissance avec des locaux sympas -ils le sont très généralement, à condition de ne pas les mater dans leur intimité.
Mais, bon, à vous de voir.
Perso, je n'ai pas trouvé cela "malsain" comme tu dis... mais bon, je ne me suis jamais assise (ou couchée) sur la banquette qui se trouve à l'avant du bateau non plus.Mon mari et moi, nous nous faisions le plus discrets possible, pour ne pas justement donner l'impression de "les mater dans leur intimité", comme tu dis. (cela dit, cet état de fait peut être ressenti n'importe où alors... aussi bien sur un house boat, que sur un bateau sur le nil, etc...).
Quant à prendre les ferrys publics, nous l'avons fait aussi, notamment à Kochi, pour aller d'une île à l'autre, car en général, nous essayons de privilégier le plus possible nos trajets en transports publics. Mais dans le cas de ce voyage au Kerala plus précisément (et je l'ai expliqué dans mon récit de voyage), comme c'était un "cadeau" de mon chéri à l'occasion de mes 50 ans et que nous ne partions qu'une petite dizaine de jours, nous ne le sommes joué version plus luxe que d'hab. !
Sans rancune... 
@+, Sabaïdee | | | Dans les agences de Cochin
Bounty tours & travelsDans princess Street. Tel : 221 710 Fax : 91-484-224670
On n'a pas eu de problème majeure, le bateau était superbe, l'équipage sympathique à l'exception d'un et la cuisine vraiment excellente. Poissons grillés à la kéralaise et thalis très fins...
voila j'ai lu ca sur un site !
mais il faut savoir que ca dure 24h ! et qu'il est obligé de s'arreter a 17h ! environ 150 euros...
je m'y rends aussi en fevrier... on se trouvera peut etre la bas Image attachée: Photo postée par le membre Manzel. | | | Merci ! c'est 150 euros / personne ou / couple Vous aviez le bateau pour vous, ou vous l'allez partager avec d'autres personnes la photo est superbe, vous l'avez prise du bateau ? merci encore bon week end valerie | | | Bonjour,
nous avons effectué une ballade sur les backwater en février 2007.Expérience inoubliable et certainement un des meilleurs souvenirs de notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu de Kochi à Madras). Nous avions réservé voiture et chauffeur ainsi que nuits d'hôtel (haute saison oblige...) et croisière sur les bacwaters par MOKSHA TOURS ; rajesh@mokshatours.com Nous n'avons pas versé un centime, ni pour les reservations d'hotel, ni pour la voiture, ni pour les backwaters. Nous avons tout réglé le dernier jour de notre périple. Le patron de l'agence nous téléphonait tous les jours pour savoir si tout était ok. Quant aux backwaters, nous avions demandé une reservation sur LAKES AND LAGOON. Rien à redire.. Excellent service à bord. Nous avions pris un bateau avec 2 chambres (nous étions 2 couples), version " de luxe " sans air conditioné (inutile même en février). Nourriture excellente, service tres attentionné. Toutefois la déco de la chambre n'était pas à la hauteur de ce que tu sembles rechercher mais on est tout le temps dans le salon extérieur pour profiter de la beauté des paysages. Alors du moment que la chambre est propre... Voilà, gardons un souvenir inoubliable de cette expérience. A ton tour, profites en bien. | | | Oui, mais sur le Nil les berges sont plus loin du bateau ! Au Kerala, c'est vraiment comme si on entrait dans leur salle de bains...
Bien sûr, tout ça est question de comportement personnel. Si j'ai pu trouver ça malsain, c'est que j'ai croisé quelques uns de ces bateaux avec, perchés sur le toit, des occidentaux à l'attitude, et à la tenue, "limite". Les Indiens sont notamment très pudiques, et la vue de cette chair rose largement exposée au soleil, et aux regards, ne me parait pas adaptée aux moeurs locales.
C'est le vieux débat des vertus et des inconvénients du tourisme. Or l' Inde est de plus en plus visitée. Ce qui est sans doute une bonne chose, économiquement parlant. Au moins, en Inde, le tourisme profite directement à la population, à condition d'aller dans les petits hôtels locaux. Ce n'est pas comme ces "resort" à capitaux étrangers que l'on trouve partout sur la planète, des Seychelles à Madagascar.
Les Indiens sont merveilleusement ouverts et accueillants. Il faut que ça dure, et de notre attitude dépendra cet accueil. Or, je le redis, j'ai bien perçu de l'agressivité devant certains comportements. En particulier, les appareils photo et camescope sont intrusifs.
Mais je me garde bien de donner des leçons ! | | | En octobre 2007, j'ai payé, pour 2 personnes, 5700 roupies, soit environ 100 euros en passant par une agence de Madurai. | | | merci merci pour toutes vos réponses, est-ce qu'il y a des moustiques et/ou palu dans le kerala en decembre ? merci bon week end, valerie | | | Bonjour, Nous l'avons fait de Kumakarakom en août 2007, nous avions payé 8000 Rs pour 5. (2 ad, 3 enf). Bof....le niveau du confort était limite, beaucoup de moustiques à cette saison (ce qui ne sera pas votre cas en février sauf à la tombée de la nuit, attention !). Il y avait des moustiquaires dans les deux chambres. La nourriture était par contre délicieuse et authentique. Ce qui nous a déçu c'est qu'avec ces bateux lourds, ils ne peuvent pas circuler dans les petits canaux, bien plus jolis, que l'on retrouve un peu partout au Kerala. Ils ont emprunté des bras de mer au moins la moitié du temps. Une jolie ballade dans un petit bateau privatif de quelques heures est selon moi bien plus romantique ! Bon voyage Marie | | | Valérie,
nous n'avons eu aucun moustique en février, même à la tombée de la nuit. Les chambres étaient équipées de moustiquaires que nous n'avons pas utlilisées. Quant au palu, il n'y en avait pas l'an passé en février. Bon Week-end Christophe | | | ... Ce qui nous a déçu c'est qu'avec ces bateux lourds, ils ne peuvent pas circuler dans les petits canaux, bien plus jolis, que l'on retrouve un peu partout au Kerala. Ils ont emprunté des bras de mer au moins la moitié du temps. Une jolie ballade dans un petit bateau privatif de quelques heures est selon moi bien plus romantique ! Bon voyage Marie
Tout à fait d'accord avec toi Cameroun car ce fut notre cas également... d'où une petite déception quand même... Cependant, dans ces petits bateaux, faire gaffe si on a mal au dos !!! 
@+, Sabaïdee | | | il existe des solutions alternatives aux enormes houseboat de luxe.... httpalt108.com des petits houseboat avec une joli deco originale et qui peuvent emprunter les etroits canaux des backwaters, pour bien moins cher que ces pieges à touristes... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |