Bonjour,
En effet mon ami et moi sommes partit l'été passé 3 semaine au
Ladakh en trekk.
Nous avons tout simplement adoré cette région, un "pays" en lui même car totalement différent de l'
inde que nous avons visité ensuite (le nord).
Nous sommes partit avec une agence tenue par des français basée à
delhi.
Une fois sur place, si le groupe dépasse 5 personnes, vous aurez un accompagnateur francais.
Le principe est que vous vous déplacer tous les jours.
Départ le matin avec votre petit sac à dos et picnic pour la journée, des personnes sont présentes tout le long du trek avec leurs mules, eux partent après vous le matin, ils s'ocupent des tentes, des repas, et des gros sacs.
L'agence propose plusieurs treks, si vous êtes des marcheurs "moyen" je vous conseils toutefois de prendre un trek pas trop facile, histoire de ne pas "trop" croiser d'autres groupes d'autres agences.
Perso, dans mes voyages, je n'aime pas tellement tout ce qui est fait via une agence, voyage organisé.
Mais là c'est un bon compromis, certes nous étions un groupe de 5, avec un guide local et je pense que même si on ne se comprenais pas tjrs très bien, nous avons eu de belles opportunités, invité dans son propre village, dans sa famille... d'autant plus que après 3 jours, les trois autres personnes ont arrêté le trek, donc on a finit avec une équipe rien que pour mon ami et moi, et là les accompagnants se sont vraiment ouvert...
Le vélo ?! Oui ça peut être super... vous semblez être de bons sportifs... Nous avons souvent pris des petits sentiers, évité les routes et là où nous sommes passés, je me dit qu'en vélo ouawh c'est chaud !! Mais c'est aussi là tout le challenge, alors de ce côté ci je ne sais pas si je serais de bons conseils !!
Bref, si vous souhaitez des petits conseils autres... n'hésitez pas, je n'ai pas de blog pour ce voyage, mais tout dans mon carnet de route...
En attendant, l'agence s'appelle shanti travel.
A bientôt, Ségolenn.