Ragamuffin · 9 décembre 2006 à 12:38 · 8 photos 45 messages · 21 participants · 8 055 affichages | | | | À: Ragamuffin · 19 décembre 2006 à 18:57 Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 3 183 affichages · Partager Les deux dernieres réflexions n'ayant rien a voir avec le theme suggéré je me permets de relancer la mécanique.
Relis bien: la dernière est un commentaire facétieux de l'antépénultième (mon histoire d'éléphant) l'avant-dernière est un écho de celle des gens qui continuent à se laver comme ils ont toujours fait, malgré les améliorations du confort général. Je cherchais à montrer qu'il n'y a pas qu'en Inde que cela arrive, et que notre vieille Europe peut nous réserver des surprises du même ordre, parfois même à la porte à côté.
Les deux rebondissaient donc sur des histoires d' Incredible India. | | | À: Ragamuffin · 17 décembre 2009 à 0:52 Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 386 affichages · Partager un petit clin d'oeil à ragamuffin... un jour, j'ai vu sur la route un gros camion rempli de grains et complétement recouvert par des corbeaux. dommage, je n'ai pas eu le temps de prendre mon appareil photo. plus bas, une photo prise à varanasi qui j'aime beaucoup. Image attachée: | | | À: Tartinnette · 17 décembre 2009 à 6:49 Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 376 affichages · Partager Même sujet, mais pas le temps de prendre de photo : la semaine dernière, un carrefour des plus fréquentés de Delhi, les vélos, bus, rickshaws, voitures, piétons, vaches et j'en passe, se croisent et s'entrecroisent dans leur habituel chaos avec concert de klaxons obligatoire... au milieu de la chaussée, un chien est allongé, dans la position du sphynx et admire le tumulte qui l'environne, imperturbable... et tout le monde l'évite ! | | | À: Milou2008 · 17 décembre 2009 à 15:56 Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 337 affichages · Partager Trivandrum, il y a une semaine. Enerve pas mon chauffeur, je sors en pleine main street pour faire une recharge de cigarettes. un enfant arrive souriant, commence a jouer avec moi : tape sur les mains, manege, beaucoup de rire. C est l instant magique en Inde, la faculte a changer son humeur en quelques secondes... | | | À: Ragamuffin · 18 décembre 2009 à 19:07 Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager un jour dans une gare du rajasthan... le train avait du retard... mais j'ai vécu un moment très agréable à "discuter" avec des voyageurs. Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 18 décembre 2009 à 19:13 Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager au rajasthan, cet homme venait de m'offrir une rose et au moment où j'ai pris la photo, un pétale s'est envolé. Image attachée: | | | À: Tartinnette · 18 décembre 2009 à 19:21 Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 734 affichages · Partager trop belle tes photos de prison...euh pardon de train (humour)
un soir a jhansi ;j'attend le train qui par tard, tres tard, je m'asseoie sur le quai comme tout le monde, un groupe de mec bien dechiré arrrive, on se parle ils sont completement mort, ils ont picolé ;ils sortent de l'armée, vont feté holi dans leur villages, m'offre a boire, du whisky, me montre leur video sex sur leur telephone portable, on finira fraca a a leur alcool apres quelques delires sur ce quai bondé en buvant en cachette.....
un autre coté de l' inde....
ps : merci d'avoir remonté ce sujet
bon app...!!! Image attachée: | | | À: Jujuluberon · 18 décembre 2009 à 21:41 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager dans mon voyage de 2007 dans le sud, j'étais avec mon mari dans une petite boutique de montres, de réveils pour effectuer quelques petites réparations, quand un vieil homme est entré pour demander des sous... un mendiant... un vrai...on lui donne quelques roupies sans problèmes et il repart... et revient 5 mn plus tard avec un paquet de cacahouetes grillées dans le journal pour ceux qui connaissent...pour les partager avec nous.....en vingt ans d' Inde j'en ai vu des trucs bizarres et surprenants, mais cette fois ci, j'ai été super émue..il avait rien et il a partagé...une belle leçon d'humanité... Image attachée: Photo postée par le membre Joydan. | | | À: Joydan · 18 décembre 2009 à 22:12 Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager Bombay, 16 février 2008. Je ne suis en Inde que depuis quelques heures.
Le soir, une ballade sans but précis, tout près du Gateway of India. Enfin, si, en fait, y'en a un, de but : je pense qu'on peut retrouver notre hôtel en passant par là... T'es sûr de toi, là ? Ben euh... on va bien voir, hein... Les rues se rétrécissent, elles ne ressemblent à rien de ce que l'on a vu jusqu'alors : plus on avance, plus on se perd dans ce labyrinthe. Alors, non, c'était pas le chemin de l'hôtel, c'était celui d'une fête, c'était la route pour croiser ces jeunes filles qui dansent, au milieu de ces baraques en tôle, entre les bouses de vaches et les chiens qui dorment à même le sol. La musique à fond, elles embarquent les passants dans leur ronde endiablée... puis les relâchent après quelques tours pendant lesquels ils ont essayé tant bien que mal de les imiter.
Décidément, non, ce n'était pas le chemin de l'hôtel, mais d'un beau moment. | | | À: Tartinnette · 19 décembre 2009 à 18:33 Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager photo prise à pushkar. j'étais sur une terrasse juste en face et je les ai regardé jouer pendant un grand moment. Image attachée: | | | À: Ragamuffin · 20 décembre 2009 à 6:34 Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager Haridwar, juillet 2009 Accompagne d un vieux brahmine, nous allons sur Bar ghat, une espece de ghat prive entre Hanuman ghat et Kesar ghat; la, nous parlons pendant un moment de la beaute du Gange, des legendes autour de cette deesse, de la purete de l eau..et voici que mon vieil ami jette ses emballages plastiques qui contenaient ses fruits directement dans le fleuve! Interloque, je lui rappelle ce qu il vient de dire sur la proprete de l eau, et il me repond, avec un grand sourire, "nothing can pollute Ganga!" tres bien, mais je garderais mes dechets pour la rue
Haridwar, septembre 2009 ....le Gange a disparu! a la place des camions, des pelleteuses, et quantites de gens qui fouillent le lit de la riviere a la recherche de tresors perdus par les pelerins qui defilent constamment dans cette ville;en fait, le Gange a Haridwar est une deviation, le vrai fleuve coule a l exterieur de la ville, et la deviation a ete interrompue pour permettre de preparer la Kumb mela de 2010- renovation des ghats, nettoyage du lit, etc... mais le plus surprenant, c est que l'Aarti d Har Ki Pauri a toujours lieu! les gens se rassemblent donc autour d une modeste flaque d eau, laissee la par consideration pour le gagne pain des brahmanes, et continuent de deposer leurs fleurs-pooja sur cette eau stagnante qui ne les emportera nulle part... | | | À: Thartampion · 22 décembre 2009 à 17:24 Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager toujours une histoire de singe... l'an dernier, à varanasi, j'avais laissé la porte de la chambre ouverte sur le balcon. j'étais entrain de couper une papaye. des singes sont arrivés, ont essayé de pénétrer dans la chambre, ont volé la papaye. et pendant la nuit, ils sont venus cogner contre ma porte comme des fous. photo ci-joint, singes à haridwar. Image attachée: | | | À: Tartinnette · 23 décembre 2009 à 5:11 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager avec les singes, on ne s ennuie jamais! A Pushkar, du temps ou il y avait de l eau dans le lac, j avais mis du mais dans une petite assiette pour deux singes qui jouaient pres de moi; ils commencent a manger, et voila qu une vache s approche nonchalamment, et plonge sa tete dans l assiette histoire d avoir sa part; Le plus grand des deux singes n hesite pas une seconde : il lui envoie un gnon en plein museau! la vache, choquee, indignee meme, se recule doucement et reprend sa route.. | | | À: Ragamuffin · 10 mars 2010 à 12:01 Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager Au guichet de la gare des bus d' Ujjain, le préposé en met du temps pour me donner mon billet. Quand il me le tend je constate qu'il a écrit au verso, d'une belle écriture calligraphiée : I wish you best of luck to journey | | | À: Ragamuffin · 10 mars 2010 à 12:24 Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager ... joli ! 
... comme quoi il ne faut pas se contenter de la face sud de sa chambre d'hôtel ! | | | À: Ragamuffin · 21 février 2012 à 11:16 Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Dans un cybercafé un téléphone portable sonne : Allah ou akbar... Allah ou akbar... Allah ou akbar...
Drôle de sonnerie | | | À: Ragamuffin · 21 février 2012 à 18:45 Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager train Haridwar- Varanasi, au petit matin, un vieux bonhomme se peint son (sa?) tilak sur le front tandis que sur le lit du haut un musulman fait sa prière; à chacun sa façon de faire;
Holi pendant la dernière kumbh : les sadhus qui se jettent des seaux de bouse de vache en pleine poire. | | | À: Ragamuffin · 21 février 2012 à 20:09 Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Cool ton p'tit jeu! Sur la route de Kota à Bundi....Le bus s'arrête brusquement et fait un écart pour rouler sur la voie de gauche et même un peu plus....Pour éviter un cadavre allongé en plein milieu de la route!! | | | À: Ommani · 21 février 2012 à 20:15 Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager A la gare de Calcutta, un citoyen indien qui essaie tant bien que mal de créer une file d'attente pour accéder à un guichet. Le mec pète un câble et se met a gueuler après ces concitoyens afin qu'ils respectent la queue sous l'oeil amusé de voyageurs. Quelques uns, malgré tout y mettent de la bonne volonté et essaient de suivre les indications de notre indien qui veut apporter une touche de civilité dans ce monde de brutes. | | | À: Ommani · 21 février 2012 à 20:19 Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Sur la route de Kota à Bundi....Le bus ralentit mais sans s'arrêter pour permettre... un changement de chauffeur.
Sinon sympa ton chauffeur de bus de ne pas écraser un cadavre. Ils le font aussi pour les cadavres de chien | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |