Ragamuffin · 9 décembre 2006 à 12:38 · 8 photos 45 messages · 21 participants · 8 055 affichages | | | | 9 décembre 2006 à 12:38 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 235 affichages · Partager Lors d'un voyage en Inde, il nous arrive chaque jour et même souvent plusieurs fois par jour de vivre ces petites ou grandes choses qui nous font nous dire "c'est incroyable".
J'aimerais lire et d'autres aussi ces "photos pas prises", ces moments furtifs qu'on peut décrire en quelques lignes.
J'ouvre le bal. | | | À: Ragamuffin · 9 décembre 2006 à 12:42 Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 5 227 affichages · Partager Un enfant dort, la tête posée sur l'épaule de son père qui le serre contre lui avec la main droite. L'autre main tient le guidon du vélo qui file dans le fracas de la circulation de ce début de soirée. | | | À: Ragamuffin · 9 décembre 2006 à 12:47 Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 5 226 affichages · Partager Dans une vitrine du Indian Museum de Kolkata différents types de matériaux de construction sont exposés avec quelques photos de batiments emblématiques : le Taj Mahal, le Vihala temple de Hampi, le temple de Mahabalipuram, le temple du soleil de Konarak et... le pont Karl Theodore avec en arrière-plan le chateau d'Heidelberg !!! | | | À: Ragamuffin · 9 décembre 2006 à 13:10 Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 5 222 affichages · Partager A New-Delhi, au milieu de la circulation, un homme dont les jambes ne servent plus est posé sur un chariot de bois, essayant, la figure à hauteur des pots d'échappement, de se frayer un chemin à la force de ses bras, au milieu du flot dangereux des voitures, rickshaws et autres bus, qui ne pretent aucune attention à lui; le regard est vif, le geste sur, le visage sain et il se dégage de cet homme, une force, un désir de vivre et un " non- apitoiement " sur son sort, qui ont forcés notre admiration. Cette personne était admirable et bizarement ne nous à pas fait peine, de par sa façon d'etre, et c'est souvent le cas en Inde. C'est sur que ce n'est pas la " carte postale " mais plutot une vision marquante (comme tant d'autres). A+ | | | À: Ragamuffin · 9 décembre 2006 à 15:18 Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 5 201 affichages · Partager Dans le dédale de rues étroites de Delhi.. Je marche tranquillement quelques enfants m'entourent et me regardent.. J'arrive dans une impasse.. Une charette remplie de charbon devant et plus loin une très vieille femme, ses cheveux gris, blancs dénoués, posés ça et là sur ses épaules couvertes d'un saree orange.. elle est assise paisiblement sur un lit.. Elle coud à l'aide d'une vieille machine.. Au dessus d'elle des tissus de toutes les couleurs sont en train de sécher..baignés par les rayons du soleil.. Premier jour en Inde, premier instant de beauté.. Je ne l'oublierai pas..
Gazelle | | | À: Ragamuffin · 9 décembre 2006 à 16:43 Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 5 188 affichages · Partager un indien chétif pousse sur les pédales de sa bicyclette, la pente est dure, il pédale en danseuse... il tire un chariot, sur lequel est posé un imposant sofa trois places, sur lequel est allongé son patron, probablement, qui dort, paisiblement... | | | À: Ragamuffin · 10 décembre 2006 à 7:41 Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 5 140 affichages · Partager Mamallapuram... c'est quoi cette camionnette toute blanche, toute propre, avec des grillages... je m'approche... " Ambulance pour animaux" !!!! Et c'est offert par... Bernadette Mc Ewan ! Bravo Bernadette    !!! Grace a toi, l' Inde m'etonnera toujours ! Decidement, je vais finir par la fonder mon O.N.G. de thermometres digitaux !!! | | | À: Ragamuffin · 10 décembre 2006 à 11:06 Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 5 129 affichages · Partager Incredible IndiaLa petite Fiat roule vaillamment, pilotée depuis trois semaines par Sudhir sur les routes du Rajasthan. Sur le trajet Jaipur- Pushkar, arrêt technique et rafraîchissement pour reposer le pilote et le moteur. Des voyageurs nous annoncent un monstrueux embouteillage qui s'allonge sur des dizaines de kilomètres dans la direction que nous devons emprunter. Ils ont compté au moins 600 camions agglutinés sur les deux voies, de part et d'autre d'un enchevêtrement de poids lourds encastrés dans un amas de ferraille, il y a déjà plusieurs heures.
Sudhir va réussir à s'infiltrer dans les rares espaces libres pour remonter lentement l'interminable bouchon, la petite voiture zigzague au milieu des monstres immobilisés, roulant souvent sur le bas-côté en frôlant de profonds fossés. Les conducteurs des camions ont installé leur campement de fortune au bord de la route. Certains font griller des brochettes sur de petits réchauds, d'autres se lavent et se brossent les dents, des dormeurs allongés dans l'herbe récupèrent des fatigues de leur épuisant trajet... Tous attendent avec calme l'arrivée incertaine des dépanneuses qui mettront encore des heures à atteindre l'énorme collision... | | | À: Ragamuffin · 11 décembre 2006 à 16:42 Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 5 046 affichages · Partager Mamallapuram, ce matin, 10h30, la rue principale qui mene a la station de bus. Un singe traverse tranquillement devant moi, suivi de sa femelle qui... reste au milieu de la rue ! Elle pousse un cri strident, le male se retourne, et revient dare dare sur ses pas, puis, hop (les enfants, allez vous coucher!), il se met derriere elle, et commence a l'entreprendre a grands coups de reins ! La femelle se contorsionne pour tourner son buste vers le male... pour, avec ses babines, mouiller les babines de son vigoureux partenaire, puis reprend sa position, un coude negligeamment pose sur le goudron... sauf que le male avait deja fini et ne bougait plus, en restant plante toutefois. Miraculeusement, et s'en etait surrealiste, pas un vehicule, pas un bus presse qui klaxonne. Cette scene n'a pas eu l'heur d'amuser les indiens, et ils s'empresserent de chasser les singes qui ne faisaient qu'assouvir un besoin urgent. Et dire que c'est en Inde Khurajao ! Encore heureux que "lambulance pour animaux', offert par Bernadette Mac Ewen (et no Ewan, je l'ai revu!), ne soit pas passer au meme moment. Ils auraient embarquer les singes pour atteinte aux bonnes moeurs ! Ah l' Inde m'etonnera toujours ! | | | À: Ragamuffin · 11 décembre 2006 à 19:12 Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 5 020 affichages · Partager New-Delhi, une journée plutot grise de Septembre.Me voila en train d'accompagner un ami indien au temple hindou ou il a l'habitude d'aller au moins une fois par an...il a acheté quelques heures auparavant une bouteille de wiskie...je le sui au milieu des nombreux pellerins qui font la queue patiemment attendant leur tour dans le but de bénir leur offrande..une bouteille d'alcool... l'interieur du temple est sombre, il semble qu'il s'agit d'une grotte..je n'y entre pas..j'attend dehors au milieu du vacarme et des cris de dizaines d'indiens assis au bord d'un passsage qui mêne à la sortie ; à droite il y a un parking bondé..juste devant moi en plein air il y a ce fameux passage qui mène à la sotrie du temple...des mandiants par dizaines semblent réclamer non pas de l'argent...mais, ils tendent un gobelet en métal, ils veulent boire....oui mais seulement du wiskie béni... C'est hallucinant!!La plupart sont complétement cuits et il s'agitent comme des enfants turbulents.....il y a même parmis eux quelques adolescents..et il semblerait que tous ces joyeux drilles sont autoriser à boire sans modération!!Car il s'agit d'une boisson bénite!! | | | À: Geob · 12 décembre 2006 à 19:39 Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 4 960 affichages · Partager Lors d'un voyage en taxi des environs de Patna vers Benarès, nous étions 4 + le chauffeur dans une de leur fameuse Ambassador et le coffre n'était pas fermé entièrement. Un échange s'établit entre le chauffeur et mon père, le chauffeur en hindi évidemment et mon père en français, un peu de petit nègre anglais et trois mots d'hindi............ Finalement, au bout d'un petit moment, mon père lui demande d'arrêter, il fait le tour de la voiture, ouvre le coffre et là, entre deux valises, il voit un gars qui actionnait une pompe (alors pourquoi j'en sais rien, sans doute à essence, mais suis pas garagiste!!!!) | | | À: Ragamuffin · 13 décembre 2006 à 14:39 Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 917 affichages · Partager Calcuta, en bas de l'hotel comme tous les matins, les gens du quartier viennent faire leur toilette et remplir leur gérican à la pompe à eau qui se trouve sur le bord, les voitures passent, les travailleurs vont au labeur, les commercants attendent le chaland sur la pas de la porte...Comme tous les matins, on se lave les dents, les pieds, le corps, on fais couler de l'eau sous le longi pour se nettoyer plus intimement...Le staff de l'hotel fait aussi sa toilette ici...Ils ont tout loisir de se servir d'une chambre libre à côté de la reception avec SDB mais non, ils continuent à faire leur toilette matinale dans la rue. | | | À: Bouchaxel · 13 décembre 2006 à 15:35 Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 909 affichages · Partager gros eclat de rire a votre histoire ! Elle m'a fait penser au dernier film de Jerry Lewis, dont la voiture japonaise tombe en panne. Alors, il ouvre le coffre du moteur et voit un ouvrier japonais en train de s'affairer : "cadence infernale ! Pas le temps de finir !" | | | À: Ragamuffin · 13 décembre 2006 à 17:29 Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 894 affichages · Partager nous venions d arriver, et prenions par taxi le chemin qui mene vers le centre de delhi (vers le quartier routard). sur cet espece d "autoroute", nous avons croisé a la sortie d un virage;un elephant et son maitre qui visiblement prenait tranquillement la meme route que nous;le pachiderme etait equipé de reflecteur aux 4 pattes!!!! la securité avant tout en inde..... | | | À: Esteban · 13 décembre 2006 à 19:38 Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 4 877 affichages · Partager Ton histoire d'éléphant me rappelle que le jour de mon arrivée à Pondichéry, j'ai lu dans le journal un article sur une affaire judiciaire concernant l'un de ces pachidermes pas toujours débonnaires.
Quelques jours auparavant, un imbécile s'était moqué d'un éléphant en train de travailler. Ces grosses bêtes ont leur amour propre. L'éléphant se saisit donc du fâcheux avec sa trompe, et le lança violemment à plusieurs mètres de distance. L'homme se relèva avec deux ou trois côtes cassées. Il porta plainte. L'éléphant et son cornac furent arrêtés. Le cornac était en cellule, et l'animal enchaîné à la porte du commissariat. A l'issue du procès qui s'annonçait, le tribunal devrait décider si l'éléphant serait réautorisé à travailler, ou s'il finirait ses jours au zoo de Madras. Le sort du cornac, anecdotique, avait été négligé par le journaliste.
J'ai compris ce jour là, mon premier jour en Inde, que j'étais vraiment dans un autre pays, et que le slogan Incredible India n'était pas surfait.
J'ai depuis lors appris que les éléphants indiens étaient des personnes juridiques au même titre que les humains, qu'ils pouvaient se syndiquer, qu'ils avaient droit à un jour de congé hebdomadaire... Les éléphants fonctionnaires du Kérala, un Etat à la pointe des avancées sociales en Inde, viennent même récemment d'obtenir la retraite à 65 ans!
INCREDIBLE INDIA! | | | À: Bouchon78800 · 14 décembre 2006 à 22:41 Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 789 affichages · Partager J'ai connu un paysan de l'Aude qui a fait installer les sanitaires chez lui dans les années 60, car l'Etat versait alors une subvention destinée à favoriser le progrès de l'hygiène domestique dans les campagnes.
Cela ne l'a pas empêché de continuer à aller pisser dehors, ni de se laver avec l'eau d'une bassine, jusqu'à la fin de ses jours, en 1995.
Incredible Europe! | | | À: Nalesnik · 15 décembre 2006 à 6:50 Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 778 affichages · Partager maintenant je sais d'où vient l'expression "dégraissser le mamouth !" | | | À: Ragamuffin · 19 décembre 2006 à 13:05 Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 4 665 affichages · Partager Les deux dernieres réflexions n'ayant rien a voir avec le theme suggéré je me permets de relancer la mécanique. | | | À: Ragamuffin · 19 décembre 2006 à 13:08 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 4 662 affichages · Partager En Inde il est bien évidemment interdit de téléphoner en conduisant. D'autant plus si c'est a moto. Alors c'est madame qui, assise en amazone a l'arriere, tient le téléphone contre l'oreille de son mari. | | | À: Ragamuffin · 19 décembre 2006 à 13:28 Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 654 affichages · Partager Oui, la coéquipière est bien utile...Mais cette époque est révolue à Bangalore. Désormais le port du casque y est obligatoire pour le conducteur. La passagère n'a plus qu'à recevoir l'appel et à passer la communication à son pilote, en introduisant le portable dans le casque. Plus besoin de le tenir! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |