Munnar, à cette saison il pleuvra beaucoup et le ciel sera bouché (n'oublies pas que les montagnes bleues ou
Nilgiri arrêtent tous les nuages de mousson qui arrivent du sud-est, qui arrosent la plaine du
Kerala - et grâce ou à cause de ces montagnes, le Tamil Nadu ne reçoit pas les eaux de cette mousson venue de la mer d'arabie - le T-N doit attendre quelques mois la mousson venue du golfe du Bengale). Donc impasse sur
Munnar surtout que tu fais déjà beaucoup de km.
Une halte entre
Ooty et Allepey ? Comme tu as peu de temps, je te dirais NON. Passes plutôt un jour de plus à te ballader dans les
backwaters, autour du Vembanad lake soit à partir de
Cochin, soit à partir de Allepey (personnellement je préfère Allepey, mais la Old Cochi a du charme aussi).
Je suis d'accord avec Monique, inutile de songer à se baigner à cette saison. Par contre Kannyakumari, c'est différent on ne s'y baigne pas, on y vient parce que c'est un lieu de pèlerinage (à la déesse Kannya, au petit mémorial de Gandhi, à celui encore bien plus impressionnant de Vivekananda où on peut se rendre en bateau, à l'écrivain tamoul dont j'ai oublé le nom et dont une immense statue a été édifiée sur un ilôt - je ne crois pas qu'il s'agisse de Vallathol qui est plutôt un écrivain mayalee). La vue sur l'océan depuis les terrasses des hôtels des levers et couchers de soleil sera peut-être compromise mais sait-on jamais ?
En chemin entre
Trivandrum et Kannyakumari, ne rates pas le Padmanabhapuram palace...