Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Fannyvar · 11 septembre 2007 à 21:45 16 messages · 4 participants · 3 143 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 21:45 Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 1 de 16 · 3 082 affichages · Partager bonjour, j'ai déja posté à propos de mon futur voyage au Kérala, mais j'ai besoin de vous pour préparer au mieux un itinéraire. Nous partons, mon ami, ma fille de 16 mois et moi du 22 novembre au 11 décembre. Nous arrivons et repartons par Cochin. Nous avons quelques souhaits : mysore, le petit train d' ooty et les backwaters. Nous sommes entrés en contact avec un chauffeur qui nous propose l'itinéraire suivant (d'après quelques indications) : le 23 : arrivée Cochin le matin le 24 : Cochinle 25 : Mettupalayam le 26 : OOty (train) le 27 : Mysorele 28 : Mysorele 29 : Trichy (ça fait beaucoup de route, non ?) le 30 : Tanjore le 1.12 : Maduraï le 2 : Rameswaram le 3 : Kanyakumarile 4 : Varkalale 5 : Varkalale 6 : Allepey le 7 : Périyar le 8 : Periyarle 9 : Munnarle 10 : Munnarle 11 : départ de cochin le matin.
Je me posais les questions suivantes : Vaut il mieux faire Rameswaram ou Kanyakumari ? Est il nécessaire de passer 4 jours entre Périyar et Munnar ? Les 2 étapes ne sont elles pas semblables ? Peut on prendre le petit train à vapeur d' Ooty dans les 2 sens ? Qu'y a t-il à voir à Mettupalayam ? Pouvez vous me proposer une étape sympa entre Mysore et Trichy ? (bébé risque de pas trop apprécier toute cette route...) La cote au Nord de Cochin est elle sympa pour se rendre à Mysore ?
J'attends avec impatience tous vos conseils d'après vos expériences, afin que ce voyage soit le plus agréable possible, et en évitant au maximun les trajets "inutiles". Merci d'avance pour vos renseignements | | | À: Fannyvar · 12 septembre 2007 à 7:58 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 2 de 16 · 3 057 affichages · Partager Ton trajet est insensé, surtout avec un bébé, beaucoup trop de routes en si peu de temps. Les distances ne se mesurent pas comme en Europe !!!! Et un voyage en Inde n'est pas un marathon !!! Déjà, et surtout avec enfant en bas âge, il vaudrait mieux rester au moins deux jours à Cochin pour se reposer de l'avion, s'acclimater, de plus la ville est magnifique, on ne s'y ennuie vraiment pas !!!
Même si on peut faire l'aller-retour vers Ooty en train à vapeur, seul l'aller (à la montée) est vraiment intéressant (lenteur du voyage et découverte progressive du paysage).
A ta place, je passerais quatre ou cinq jours dans les backwaters autour du Vembanad lake (entre Kochin, Kottayam, Allepey), puis Munnar où je resterais au moins deux jours pour me ballader dans les montagnes et les plantations de thé, puis Maduraï pourson temple, puis si tu tiens vraiment au petit train de Ooty --> direction Mysore et ses environs (Karnataka) par le Tamil Nadu, puis retour sur Kochi via Ooty et les montagnes du Kerala (fais un halte dans les jardins et au barrage de Malapuram/ Kerala - prends le rope way c'est amusant, ça reposera le bébé et ses parents).
Ou bien au lieu d'aller sur Ooty faire une boucle dans le sud du T-N ( Tanjavur, Trichy, etc.), passer par Kannyakumari, faire une halte-baignade à Varkala et retour sur Cochin.
Ca suffira amplement !!!! | | | À: Stalingrad · 12 septembre 2007 à 8:19 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 3 de 16 · 3 050 affichages · Partager bonjour, il me semblait bien que cet itinéraire semblait chargé, c'est le chauffeur qui nous l'a concocté, et c'est la raison pour laquelle je demandais des conseils ! merci pour les renseignements. | | | À: Fannyvar · 12 septembre 2007 à 10:36 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 4 de 16 · 3 043 affichages · Partager Je pense que le chauffeur ne pensait pas mal faire mais il peut y avoir un gros décalage entre ce que les indiens se représentent des occidentaux et ce dont les voyageurs occidentaux (nous) ont besoin (recherchons). Peut-être s'imaginait-il que le mieux était de te faire voir le plus d'endroits en un minimum de temps (donc de faire un maximum de km), alors que l'objectif c'est de voir quelques endroits superbes et d'y passer suffisamment de temps pour l'apprécier, pour s'y immerger. Exemple autour de Munnar : en une journée de ballade autour du Devikulam, vers Echo point, dans les plantations, tu feras peut-être seulement 30 ou 40 km, mais quels paysages, et parfois quelle rencontre (des travailleurs (ses) qui ramassent le thé, un éléphant qui dégage des troncs d'arbres sur la route, des groupes d'indiens en ballade - surtout avec un enfant en bas âge la communication avec les indiens sera extrêment facile - les indiens ont une adoration pour les enfants, du moins les indiens du sud).
Les chauffeurs de taxi peuvent être de bon conseil mais il faut leur donner des repères sur ce que l'on recherche. | | | À: Fannyvar · 12 septembre 2007 à 19:41 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 5 de 16 · 3 020 affichages · Partager bonjour, je rentre du kerala avec 3 petits enfants (7, 6, 3). Le trajet que l'on te propose est dément avec une puce de 16 mois. Les routes sont lentes et éprouvantes, beaucoup de bosses, de traffic, de klaxons, tout ce qui est difficile avec un bébé. Prévoir des petits jouets, des vaporisateurs d'eau et des biscuits ou autres pour les trajets (on ne trouve pas toujours autre chose que le pure local en chemin, délicieux mais quand même vachement épicé pour un bébé!!!). Par contre, aucune contrainte à voyager avec des petits enfants en Inde, les gens dans le sud seront plus qu'accueillants. Prévoir de se poser qq jours à Cochin, pour le décallage, l'avion, l'intestin, choisir un chouette hôtel avec piscine, le koder house, impeccable? Eviter de dormir sur les backwaters avec une petite, pas adapté et très long pour les enfants. Il y a un super zoo à trivandrum, la plage de varkala n'est pas adaptée aux enfants, c'est une grosse falaise (magnifique) mais hormis une toute petite partie (qui sert de toilettes publiques aux indiens), elle ne saura y accéder. Préferer Chowara, 10 km de kovalam, superbe, hotel travancore heritage, ils ont un site web. Savoir que les routes de montagnes sont belles mais pas facile pour les enfants, choisir entre peryar et munnar ( munnar est plus joli). Ooty est plus loin. Madurai, ta puce va adoré, des éléphants, dromadaires, taureau dans le temple. mais chaud, prévoir un hôtel avec piscine, pas cher du tout GRT residency, le taj grand luxe mais grandiose. Comme je l'ai déjà écrit sur le forum, Kanyakumari n'a aucun intérêt, c'est l'endroit avec Kovalam que nous avons détesté et avons fuis. Rameswaran est très chouette mais pas d'infrastructure correcte, pas grave mais faut le savoir, de plus, la route est belle mais longue. Quant à vos souhaits, les backwaters, optez pour Quollam-allepey, le plus beau, 4h ou 8h (4 sera suffisant avec un bébé), pas facile de les tenir pendant 8 heures sur 3 m2 !!! Le petit train d' ooty, très sympa mais l'aller, pas le retour. Mysore : ne connais pas. Mais si c'est pour les temples et si vous êtes à madurai, tanjore n'est pas loin et est vraiment extraordinaire. De plus un bel hôtel en bord du fleuve, ideal river vieuw. Pour Trichy, je n'irais pas, on ne peut voir que le tiers du site, la circulation est démentielle à Trichy et après Tanjore et madurai, aucune valeur ajoutée si ce n'est que de l'énervement. Mais le meilleur conseil : prendre le temps et ne pas forcer sur les km, pas de siège auto, circulation débile et haltes parfois difficiles. Pour le reste, une terre d'accueil pour les petits loulous. Bon voyage | | | À: Fannyvar · 12 septembre 2007 à 20:40 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 6 de 16 · 3 008 affichages · Partager j'oubliais...ce qui est embêtant avec des jeunes enfants, ce ne sont pas les moustiques (endomos crème, impeccable et s'achète sur place, moins cher que ce qu'on propose en europe), c'est l'air co !!! dans la voiture, pas de mid way, ou il fait chaud ou l'air co est au max et il fait gelant, prévoir une petite laine et...des medicaments contre le rhume, maux de gorge !!!! Aussi, attention à l'altitude avec un bébé, au delà de 1500 m c'est pas recommandé (donc éviter kodaikanal et les sommets aux alentours d' Ooty). Voilà, pour le reste, plein de mamans avec des tous petits enfants, et ça se passe toujours bien. | | | À: Fannyvar · 12 septembre 2007 à 20:45 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 7 de 16 · 3 007 affichages · Partager bonsoir de kochi
souvent dans les titres on lit comme ici: dix-neuf jours au kerala.
surtout avec un petit enfant, on peut très bien passer 19 jours au kerala. ce qu'on vous offre est la moitié de vos jours au tamil nadu et que 5 destinations typique du sud du kerala.
je resterais au kerala, faisant un beau tour vers le nord-est et retour le long de la côte.
23 arrivée cochin24 cochin25 bain des éléphants, puis chuttes d'eau 26 chuttes d'eau, réserve naturelle et/où parc d'amusement aquatique 27 district de palakkad, rizières, plantations d'épices et de bois précieux, réserve naturelle 28 ballades dans les plantations et réserves, 29 villages tribales 30 ooty01 mysore02 mysore (vous voici à mysore le dimanche soir pour voir le palais illuminé de 80000 ampoules! tous les dimanches de 19.30 à 20.00 heures, spectacle à ne pas perdre!) 03 madikeri (passant par le village tibétain) plantations de café et d'orangers 04 bekal fort, superbe fort et belles plages 05 bekal fort 06 bekal fort (possible visite d'un temple dans un petit lac où habite un crocodile) 07 kalpetta 08 kalpetta ballades dans le plantations de thé 09 île au milieu des backwaters (endroit que j'ai découvert la semaine passé, endroit magnifique, ballades pour visiter les environs en bâteau 10 retour sur cochin11 départ de cochin le matin
comme j'ai un siège pour enfants pour la voiture (pour les vacances de mes petites-filles) je pourrai vous le mettre à disposition.
bon voyage! monique | | | À: Kerala · 12 septembre 2007 à 21:27 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 8 de 16 · 3 001 affichages · Partager bonsoir Monique, Quel bel itinéraire vous proposez....c'est sûr, on y retournera et passerons par là. J'ai fait de la recherche à l'université de trivandrum, il y a...15 ans, 2*/an en Inde pendant des années. Depuis, boulot, enfants...10 ans que je n'étais retournée, et là, c'est foutu le virus me reprend et ouf ! mon mari (camerounais) a adoré. Je sais que vous organisez une rencontre à Kochi le 3 oct, dommage...j'aurais adoré vous rencontrer. J'aime beaucoup votre esprit et votre générosité. Voilà, j'avais envie de l'écrire ! | | | À: Cameroun · 12 septembre 2007 à 23:06 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 9 de 16 · 2 992 affichages · Partager J'ai lu rapidement vos réponses depuis mon lieu de travail, et j'étudierais tout ça à tête reposée demain. Je vous remercie tous pour vos précieux conseils ; nous avons déja pas mal voyagé avec notre fille ( Maroc à 4 mois, Thailande à 7 mois pendant 1 mois), mais l' inde c'est vraiment l'inconnu. Je me doute que les infrastructures ne sont pas très adaptées pour un bébé, mais elle est très cool et s'adapte assez facilement, y compris pour la nourriture (au fait, pourra t-on nous cuisiner des plats spéciaux pour elle, pas aussi épicé que pour nous ?) Monique, ta proposition pour le siège auto est très sympa. Nous ne comptions pas en amener, mais j'avais acheté un harnais pour bricoler avec la ceinture de sécurité. C'est avec plaisir si nous pouvons nous rencontrer à Cochin. Je relis vos réponses demain et vous tiens au courant pour la suite. | | | À: Fannyvar · 13 septembre 2007 à 6:39 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 10 de 16 · 2 985 affichages · Partager bonjour du keralapour les infrastructures, faut pas vraiment avoir du souci. il y a un peu partout dans le kerala des infrastructures s'adaptant très bien à un voyage avec un petit enfant. pour la nourriture, pas de problèmes non-plus, il y a des plats locaux qui ne sont pas trop épicés et que les enfants adorent. je vois ça régulièrement quand mes petites-filles viennent en vacances. tous les plats kurma (légumes et viandes) sont peu épicés, on peut toujours demander des légumes bouillis, et "no spices".... le kerala est la porte d'entrée la plus douce pour l' inde et je sais que vous allez en être enchantés!
donc, à très bientôt! monique de kochi
x cameroun: merci des fleurs! j'attends votre prochaine visite! bonne journée! | | | À: Kerala · 13 septembre 2007 à 22:20 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 11 de 16 · 2 910 affichages · Partager bonsoir tout le monde, toujours en train de bucher sur vos réponses, j'ai besoin de petits renseignements : Stalingrad, qu'est ce que le "rope way" ? Monique, où se trouve Bekal fort ? Comment accède t-on à l'ile sur les backwaters, dont tu me parles ? combien de temps faut-il pour s'y rendre ? peut-on y loger ?
Questions d'ordre général : Fin Novembre, fait-il chaud comme l'été chez nous ? et les soirées ? et dans les hauteurs ? Est il nécessaire de porter des serviettes de toilette ou c'est fourni dans les hotels ? Peut on faire laver son linge de partout (comme c'est le cas en thailande), ou vaut il mieux prévoir lessive ? Merci | | | À: Fannyvar · 20 septembre 2007 à 22:53 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 12 de 16 · 2 844 affichages · Partager Personne pour me répondre ?
Questions d'ordre général : Fin Novembre, fait-il chaud comme l'été chez nous ? et les soirées ? et dans les hauteurs ? Est il nécessaire de porter des serviettes de toilette ou c'est fourni dans les hotels ? Peut on faire laver son linge de partout (comme c'est le cas en thailande), ou vaut il mieux prévoir lessive ? Merci | | | À: Fannyvar · 21 septembre 2007 à 0:37 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 13 de 16 · 2 842 affichages · Partager Tu peux regarder les histogrammes sur meteo france, etc...mais de manière générale, en novemebre au Kerala, c'est la saison des pluies. Cela étant, ce n'est pas la cata. Sauf, la moiteur perpétuelle, humidité constante. Au TNadu, c'est pire, les pics de pluie (la mousson est plus tard) sont en novembre. Pour le linge, oui on peut le prendre en charge partout, hôtels comme petites guest house mais...pas de séchoir ! donc l'humidité empêchera parfois le linge d'être complètement sec. Quant aux seviettes de bain, il y en a dans les hôtels et guest house déjà d'un certain standing. POur les stations en hauteur, toujours plus fraîches évidemment, prévoir une petite laine ! mais pas de moustique à plus de 1500m. voilà, que cela ne te décourage pas de partir, la mousson est différente chaque année et ce ne sont jamais les petites pluies incessantes de chez nous ! | | | À: Fannyvar · 21 septembre 2007 à 12:34 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 14 de 16 · 2 829 affichages · Partager bonjour du kerala
voici, j'ai acheté un nouvel ordi, et maintenant ça marche! excuse le retard de ma réponse!
donc: bekal fort se trouve à l'extrême nord du kerala, dans le district de kasargod. le fort de bekal est le mieux conservé de l'état et offre une vue splendide sur la mer et sur la terre couverte de cocotiers. c'est aussi un scénario souvent utilisé pour le tournage de films indiens. l'ile dans les backwaters se trouve à 40 km au nord de kochi. on peut y loger dans de confortables bungalows et utiliser la barque pour faire des excursions. fin novembre il fait une température agréable. les pluies se produisent surtout de nuit. pour faire laver du linge, c'est possible partout. les serviettes sont fournis dans la plupart des logements.
monique de kochi | | | À: Kerala · 21 septembre 2007 à 18:03 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 15 de 16 · 2 814 affichages · Partager Merci de vos réponses ; je pense que d'ici le départ j'aurais encore quelques centaines de questions à vous poser ! | | | À: Fannyvar · 21 septembre 2007 à 18:13 Re: Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre Message 16 de 16 · 2 812 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |