Inde: itinéraire trop bourré? Falciatore1 · 7 octobre 2014 à 6:23 13 messages · 7 participants · 1 009 affichages | | | | 7 octobre 2014 à 6:23 Inde: itinéraire trop bourré? Message 1 de 13 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Je m'adresse ici à ceux qui ont de l'expérience à voyager en Inde. Voilà, ce sera mon premier voyage en Inde et je me demande si l'itinéraire que j'ai envisagé est trop ambitieux et j'ai peur de regretter d'avoir voulu voir trop de choses trop vite, si ce n'est pas le cas tant mieux mais j'aurais besoin d'un avis plus éclairé. Il faut mentionner que cela me laisse 12 journées libres pour le transport.
S'il y a des endroits que vous pensez qui ne valent pas le coup, sentez-vous libre de me le partager.
Voilà la bête:
Mumbai: 3 jours Purushwadi : 2 jours Ellora (et Ajanta) : 2 jours Goa : 2 jours Badami : 2 jours Hampi: 2 jours Mysore: 3 jours Madurai: 2 jours Alleppey : 3 jours Kochi: 2 jours
Jaipur : 2 jours Ranthambore National Park: 2 jours Agra: 2 jours Khajuraho: 1 jour Varanasi: 4 jours | | | À: Falciatore1 · 7 octobre 2014 à 13:16 Re: Inde: itinéraire trop bourré? Message 2 de 13 · 942 affichages · Partager J'aurais plutôt écrit trop chargé... Quoique finalement ces 2 adjectifs peuvent désigner le même état.
Oui, tu veux en faire beaucoup pour un premier voyage en Inde. Le Nord, le Sud, l'Est, l'Ouest...34 jours de visites et 12 jours de transport... 
Qu'attends tu de l' Inde ? Quels sont tes centres d'intérêt ?
Plutôt la nature ? Plutôt les visites "monumentales" ? Plutôt observer autrui ? Plutôt le calme ? Plutôt l'agitation ?... | | | À: Atila · 7 octobre 2014 à 15:14 Re: Inde: itinéraire trop bourré? Message 3 de 13 · 923 affichages · Partager
J'aurais plutôt écrit trop chargé... Quoique finalement ces 2 adjectifs peuvent désigner le même état.
Oui, tu veux en faire beaucoup pour un premier voyage en Inde. Le Nord, le Sud, l'Est, l'Ouest...34 jours de visites et 12 jours de transport... 
Qu'attends tu de l' Inde ? Quels sont tes centres d'intérêt ?
Plutôt la nature ? Plutôt les visites "monumentales" ? Plutôt observer autrui ? Plutôt le calme ? Plutôt l'agitation ?...
C’était un peu mon impression 
Et puis, passer du Sud au Nord, comme ça d'un seul coup d'un seul... Pourquoi pas mais bon. Je pense qu'il vaut mieux raison garder. | | | À: Atila · 7 octobre 2014 à 16:32 Re: Inde: itinéraire trop bourré? Message 4 de 13 · 904 affichages · Partager Merci de la réponse,
En effet chargé était plus pertinent dans ce cas. En fait ce qui m'intéresserait le plus en Inde est tout ce qui est en lien à la culture, de voir comment les gens vivent réellement, j'aime bien l'agitation quoique peut-être pas tout au long du voyage, etc.
Voilà mes intérêts, j'essaie de combiner cela au moins pendant mes 48 jours là-bas | | | À: Falciatore1 · 7 octobre 2014 à 18:01 Re: Inde: itinéraire trop bourré? Message 5 de 13 · 889 affichages · Partager Tu vas passer beaucoup de temps dans les transports.
C'est peut-être ton choix. J'aime bien pouvoir m'imprégner de l'ambiance propre à une culture. L' inde présente l'avantage d'en avoir plusieurs, différentes entre le nord et le sud. Si tu veux avoir le temps de visiter les temples et les sites incontournables sans courir, il te faudrait au moins trois mois pour faire le tour que tu nous présentes. Il faut savoir, si tu veux entrer un peu dans le détail, ou juste survoler. | | | À: Falciatore1 · 7 octobre 2014 à 18:09 Re: Inde: itinéraire trop bourré? Message 6 de 13 · 888 affichages · Partager Exit la nature.
Une transversale Delhi- Bombay via Agra, Gwalior, Orchha, Kota, Bundi, Chittorgarh, Udaipur, Mont Abu, Patan, Ahmedabad, Vadodara, Bombay et Goa?
Ou plus classique Delhi, Agra, Jaipur, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Mont Abu, Patan, Ahmedabad, Vadodara, Bombay-Goa ?
Ou pas classique du tout Delhi, Jaipur, Agra, Gwalior, Orchha, Sanchi, Bhopal, Ujjain, Omkareshwar, Maheshwar, grottes d'Ellora et Ajanta, Bombay-Goa ? | | | À: Falciatore1 · 7 octobre 2014 à 18:38 Re: Inde: itinéraire trop bourré? Message 7 de 13 · 882 affichages · Partager bonjour, comme le dit tout le monde, les transports sont très différents en inde. compte que pour te déplacer tu vas rouler au maximum à 30 km/h avec les transports excepté bien sur l'avion. la meilleure solution si tu aimes la culture est de te poser dans un endroit ou tu te sentira bien. le sud est propice pour cela car plus "calme" pour commencer ton voyage. après tu décideras de ton rythme. bon voyage | | | À: Falciatore1 · 8 octobre 2014 à 1:16 Re: Inde: itinéraire trop bourré? Message 8 de 13 · 832 affichages · Partager Pour un voyage culturel, rechercher d'abord sur la toile "fêtes" et "commémorations" en Inde, puis s'aligner sur leur succession. organiser ses déplacements selon ces fêtes. la plus belle fête de toute l' Inde, sans doute : PONGAL, qui n'a lieu qu'au SUD, entre février et mars, à plusieurs dates et plusieurs lieux. une fête pour femmes uniquement. les hommes n'y sont pas mangés... Pongal à Trivandrum est très belle. Il y a bien sur aussi la Kumbh Mela, au NORD, mais ça tient plutôt de la cour des miracles, à une échelle de millions de pélerins (il faut aimer la foule) et elle devient chère (logement).
TRANSPORTS : Pour passer du Sud au Nord : l'AVION : pratique et pas cher (ici Kochi-- Jaïpur ou K-- Varanasi) sinon le train, puis enfin le bus : ne pas s'y placer au fond : on étouffe et on décolle de son siège. train : ne pas hésiter à prendre 3 ou 2 AC : plus confort, surtout pour une femme.
Le Ranthambore NP : juste deux étoiles, pas quatre. ya mieux.
Pour la culture : Ajanta, Ellora, Badami, Hampi, mais aussi quelques grands temples un peu délaissés au Tamil Nadu, impressionnants (Tanjore etc)
Certain(e)s adorent Rameswaram, la pointe dirigée vers le Sri Lanka. Passer alors par Pondichéry.
les montagnes (ghats) du Kérala sont belles. on y est à la fraiche. Madurai temple reste beau; son musée Gandhi est bien fait.
Khajuraho mérite 3 jours pleins. 2 sites de temples, gens sympas. Un festival de danses y a lieu chaque seconde quinzaine de février : une semaine pleine, 3 heures de spectacle chaque soir. Toutes les danses des diverses régions de l' Inde.
Varanasi mérite 4 jours aussi. Décoiffant parfois.
Partout : aller vers les femmes : l'accueil est fort. se couvrir les épaules est comme "an entry pass" : elles apprécient. Bonne préparation. | | | À: Atila · 8 octobre 2014 à 2:42 Re: Inde: itinéraire trop bourré? Message 9 de 13 · 827 affichages · Partager Que d'informations utiles, merci encore ! Après y avoir jeté un coup d’œil, je pense bien que je vais m'inspirer de l'itinéraire «non-classique». De plus, ça va être moins décourageant que de passer autant de temps dans les trains, et c'est bien de pouvoir voir l'itinéraire sans devoir dé-zoomer au point de voir tout le pays loll.
J'ai aussi l'impression qu'on aura moins de bain de touristes. | | | À: Visitation · 8 octobre 2014 à 2:45 Re: Inde: itinéraire trop bourré? Message 10 de 13 · 824 affichages · Partager C'est une excellente idée pour le festival mais je vais malheureusement en Inde en Mai. J'y avais pensé pour les temples de la côte est mais là encore j'ai changé d'idée à cause du facteur déplacement.
Merci beaucoup pour le reste et les trucs sur les transports ! | | | À: Falciatore1 · 8 octobre 2014 à 9:58 Re: Inde: itinéraire trop bourré? Message 11 de 13 · 794 affichages · Partager en mai... fais ce qu'il te plait, mais au Nord (proverbe indien)  car au Sud, il fait trop chaud !
il y a 36 itinéraires différents, en Inde et partout d'ailleurs, mais le plus original, c'est celui qui n'est pas classique (cf Attila) il y a aussi Puri, près de Bhubaneswar*, la région est jolie, accueillante. Son grand temple du soleil est magnifique. il y a même une plage à coté... * d'ailleurs, le correcteur d'ortho me propose "enrubanneuse".. joli, non ? | | | À: Visitation · 8 octobre 2014 à 15:40 Re: Inde: itinéraire trop bourré? Message 12 de 13 · 754 affichages · Partager Le temple du soleil ne se trouve-t-il pas plutôt à Konar (a)k ?
Ceci étant, j'ai moi aussi beaucoup aimé le "triangle" Konark - Puri - Bhubaneswar (cette dernière ville tout particulièrement en raison de ses très beaux temples de style orissais...). | | | À: Cockatoo · 9 octobre 2014 à 0:27 Re: Inde: itinéraire trop bourré? Message 13 de 13 · 708 affichages · Partager oui... Konark, à 25 km.. petite erreur de parallaxe... je n'avais pas réglé la mire et ça fait qques années déjà ! le temple s'était retiré de 2 km du bord de mer.. j'espère qu'il n'a pas les pieds dans l'eau désormais !  (cf. global warming !) ce triangle est effectivement très intéressant; j'y ai un ami brahmane fort sympathique aussi. il fut guide et peut le refaire si besoin. Il peut guider les touristes vers des tribus adivasi (aussi). Félicie. tation pour ta correction. La maman des poissons (Bobby Lapointe...)
Si l'on ne voit pas pleurer les poissons Qui sont dans l'eau profonde C'est que jamais quand ils sont polissons Leur maman ne les gronde
Quand ils s'oublient à faire pipi au lit Ou bien sur leurs chaussettes Ou à cracher comme des pas polis Elle reste muette...
c'est beau la poésie ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |