|  |  |
 | | | | Yksis · 23 mai 2007 à 22:52 14 messages · 8 participants · 3 148 affichages | | | | 23 mai 2007 à 22:52 Message 1 de 14 · 3 107 affichages · Partager Il y a une petite chance que je reparte en Inde en juillet, ça ne fera jamais que le 3e voyage en moins de 12 mois (sic) et avant de retourner dans le Sud pour lequel j'ai un faible certain, je vais atterrir à Delhi et de la passer quelques jours à Jaipur et autour : 6 très exactement. Que voir en 6 jours ? a priori Agra et ses monuments touristiques ne me tente pas, je pensais plutôt aller directement à Jaipur et peut-être Udaipur. Qu'en pensez-vous ? Ensuite, j'ai une liaison Mumbai- Trivandrum le soir vers minuit, quel est le plus simple pour rejoindre Mumbai, l'avion je pense, en tout sur le site indianrail je n'ai pas trouvé de train jaipur- mumbai ni le détail du trajet des express. | | | À: Yksis · 24 mai 2007 à 9:38 Message 2 de 14 · 3 084 affichages · Partager Il fera chaud, très chaud, à Jaipur ! Il y a des choses à voir, beaucoup, mais peut-être préfereras-tu bouger pour des endroits plus frais. Udaipur sera déjà un peu mieux. En plus, j'ai trouvé cette ville vraiment agréable. De là, je te conseille Mount Abu. C'est une station climatique, tu y retrouveras un peu de fraîcheur... Pense à réserver avant ton départ si tu comptes y aller, ce sera la pleine saison. (tu trouveras plus d'infos sur mon blog, n'hésite pas à me contacter)
De Mount Abu, tu rejoins Abu Road en 3h et tu prends le train pour Mumbai directement.
Sinon, si tu n'as vraiment pas peur d'avoir chaud, tu peux rejoindre Jodhpur et y prendre un train pour Mumbai. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Dans tous les cas, si tu choisis le train, prends au moins une 3e class AC, pas une sleeper... Fait trop chaud sinon...
:) | | | À: Yksis · 24 mai 2007 à 11:07 Message 3 de 14 · 3 064 affichages · Partager Hello,
En effet, tu peux aller a Udaipur. C'est une des villes les plus agreables du Rajasthan. Sinon pense a passer au moins une nuit dans un palais ou un fort de Maharajah! C'est vraiment superbe! Il y a Roopangarh sur la route entre Pushkar et Jaipur mais aussi Pachewar bien moins connu mais a mon avis moins touristique. Nous y avons passe une nuit car il n'y avait plus de place a Roopangarh. Le prince de Pachewar nous a accueilli et nous a fait faire le tour du village. Et le soir nous avons eu le droit a une petit soiree!
Marion | | | À: Yksis · 24 mai 2007 à 12:52 Message 4 de 14 · 3 053 affichages · Partager Bonjour Ykisis, je m'appelle Valérie, ai le même age que toi, et a un véritable coup de coeur pour l' inde.Suis allée dans le sud avec un ami indien, mi mars. superbe. Comme toi, je cherche un moyen de vivre labas. | | | À: Djoh · 24 mai 2007 à 15:57 Message 5 de 14 · 3 035 affichages · Partager oui merci pour les conseils sur le train Djoh, la dernière fois j'ai voyagé avec tout le monde, perchée sur une couchette du haut mais là entre chaleur et mousson, au diable les économies ! Ceci dit mon ami rentre sur Delhi donc en définitive je vais peut-être opter pour un vol Delhi- Cochin, j'ai vu ça sur goair mais leur site internet est quasi innaccessible (toujours planté). Ce qui m'éviterait le détour par Mumbai. J'aime bien les endroits" perchés" comme Munnar, de Abu road y a-t-il aussi un train de nuit pour Delhi ? | | | À: Yksis · 25 mai 2007 à 9:14 Message 6 de 14 · 3 004 affichages · Partager La chaleur devrait être insupportable au mois de juillet. Certainement le pire moment pour visiter la région. Ceci étant, si tu souhaites tout de même t'y rendre, je conseillerai fortement Jodhpur et Ranakpur, cetainement ce qu'il y a de plus authentiques dans les lieux touristiques du Rajasthan. Bon voyage. | | | À: Paucar · 26 mai 2007 à 21:38 Message 7 de 14 · 2 932 affichages · Partager Paucar, où avez-vous dormi à Pachewar ? était-ce au Pachewar Garh ? Les prix semblent effectivement plus corrects qu'au Roopangarh, perso je ne suis pas prête à dépenser 90 euros ou + pour une nuit, déjà que je ne le fais pas ici... à ce prix là je préfère une semaine en ashram avec soins et yoga. Maintenant c'est vrai que le faire au moins une fois, ça doit être agréable. Le train s'arrête-t-il à proximité ? (c'est Dudu je crois la ville la plus proche) parce qu' a priori on a pas prévu de prendre une voiture. | | | À: Yksis · 27 mai 2007 à 12:09 Message 8 de 14 · 2 915 affichages · Partager Slt 
Je pense qu'avec 40€, il y a vraiment possibilté de se trouver quelque chose de tres comfortable. N'hésitez pas à négocier et a prendre votre temps.
See Ya, | | | À: Yksis · 29 mai 2007 à 13:14 Message 9 de 14 · 2 876 affichages · Partager Alors les prix pour Pachewar je ne m'en rappele plus mais je peux verifier. En train c'est un peu complique... sauf si un train s'arrete a Dudu apres vous pouvez demander a un taxi de vous y emmener. Bref, il faut que jette un coup d'oeil dans mon guide pour te donner les prix. | | | À: Paucar · 5 juin 2007 à 16:40 Message 10 de 14 · 2 853 affichages · Partager En fait, compte tenu des températures élevées et des conseils donnés, j'ai décidé de limiter le nombre de déplacements. En 7j, ça va donner à peu près : arrivée à delhi le soir, 1ere nuit d'hôtel, départ le lendemain sur agra, visite fetipur sikri, nuit à agra et visite du taj le lendemain à l'aube. Retour à delhi et transfert sur udaipur soit en avion (mais low-cost pas si low que ça à cette période) ou train de nuit en 3ac. Et s'il y a toujours de l'agitation dans la région, c'est transfert direct sur Udaipur ou Khajuraho. J'ai vu un superbe haveli avec piscine à Udaipur, que je vais tenter de négocier à mois de 600 rs. merci à tous. | | | À: Yksis · 5 juin 2007 à 16:52 Message 11 de 14 · 2 775 affichages · Partager Il y a plusieurs trains direct Jaipur - Mumbai.
le plus rapide : train 2956 départ jaipur 14.10 - arrivée Mumbai central j+1 à 7.45 | | | oui, merci Kailash35, en fait ça y est je me suis un peu familiarisée avec le site de l'indian rail, au départ ça ne m'affichait jamais les bonnes infos. J'ai laissé tomber le sud : le directeur et le docteur ayurvédique de mon ashram de prédilection sont tous les deux absents en juillet, donc après le Rajhastan je vais rester sur le Nord et si tout va bien, partir à Pune, enfin lonavla très exactement et écouter tomber la pluie tout en pratiquant asanas et massages. | | | À: Yksis · 5 juin 2007 à 22:07 Message 13 de 14 · 2 751 affichages · Partager Au cas où, si tu veux-peux aller à Mt Abu, vas et raconte après, s'il te plaît. Juste pour me faire savoir. Mt Abu c'est quelque part une légende.
Beaucoup d'Indiens aiment cette place pour leur lune de miel, et certains Râjputs pour d'autres raisons.
Raconte... | | | une station à 1200m... et qui a l'air aussi belle que Munnar... ça fait rêver ! S'il continue à faire 46°C comme en ce moment à Delhi, il y a de fortes chances que j'y aille, je ne supporte pas bien les chaleurs extrêmes, je comptais un peu sur la mousson pour rafraîchir tout ça, mais visiblement, ça n'est pas tombé encore, ça commence à peine à Cochin. Je suis la météo au jour le jour. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |