Ben je te salut Zouzoubir.
Sur le net j'ai moi meme use mais yeux a chercher une solution pour
Kenya-
India par l'ocean, mais sans succes.
Le mieux est de te rendre dans les ports, y poiroter des semaines afin de trouver un bateau.
Les voiliers se font plus que rare dans l'ocean indien, il y a peu (voir aucune)chance que tu en trouve un a
Mombassa. Meme a
Dar es Salam se sera difficile
J'ai cherche un bateau quel qu'il soit (meme de gros cargos) : a
Lamu, a
mombassa, a
Zanzibar, au
Comores, et a Diego-Suarez, je n'ai rien trouve. (peutetre est ce possible a majemga ou
tamatave a
madagascar). Pourtant la semaine avant mon arrivee a
mombassa, un porte contennaires avait quitte le port pour rejoindre l'
Inde. le hic c que pour embarquer la dessus c tres difficile:
ces bateaux n'on pas de licence de transport de passager, il te faut donc premierement arriver a obtenir l'accord du capitaine (donc du proprietaire du cargo) et c pas facile de le rencontrer, puis il te faudra peut etre demander une derogation au ministere des transport ou de la securite maritime.
Quoi qu'il en soit je ne vois pas pour quelles raisons le capitaine accepterait de transporter un passager.
Moi j'ai pris un cargo en bois de
mombassa a
zanzibar (origine du bateau le pakistan), puis un cargo plus gros jusqu'au
Comores et un autre jusqu'a
madagascar (le Kebun originaire du
japon). Mais se sont des petits, charges a la main, sur cela tu peux negocier avec le capitaine mais ils ne sont pas construits pour travercer l'ocean indien bien que certain d'entre eux l'on deja fait.
c une chouette exp mais c vraiment "galere", faut avoir le temps pour soi.
Lq duree de mes vavances s'amenuisant j'ai finalement pris l'avion
Tana -
Delhi la semaine derniere.
Ceci n'est que mon experience, moi a ta place j'irais voir par moi meme, car d'autre l'on fait avant nous, c'est une certitude.
Que la chance t'accompagne dans tes aventures !