Bonjour,
Oui, j'ai pu apprendre un protocole de massage ayurvédique à raison d'1h/1h30 par jour pendant 2 semaines. Tu peux même le faire sur 1 semaine. Je ne me souviens plus du tout le prix que j'ai payé...mais c'était pas cher du tout. Au début, j'ai payé puis je me suis renseigné sur les prix et je me suis rendu compte que je mettais faite arnaquer donc j'ai demandé au gérant du centre de me faire cadeau d'un pack massage sur 2 semaines. On a réussi à s'entendre.
Je ne dirais pas qu'il est dangereux de voyager seul pour une fille en
Inde mais tout dépend où tu vas quand même. Je pense qu'il n'y a aucun souci au
Kérala mais il y a certainement des endroits où ils sont très peu habitué à voir des touristes et une fille seule, ils doivent se demander ce qu'elle fait là. C'est quand même une société "traditionaliste" avec un système de caste, les femmes (sauf dans les grandes villes) ne sont pas "libres". La seule fois où j'ai été "agressée", c'est quand un indien que je ne connaissais pas m'a fait une bise sur la joue. J'étais alors avec une fille (européenne) avec qui j'avais sympathisé et son mari (indien) est arrivé et il a fait un petit scandale pour que le mec soit virer du bar car apparemment cela ne se fait pas (c'est comme mettre une main au c.. en
France). Au retour, en revanche, je suis arrivé à 3h du matin à la station de bus de
Delhi. Je devais rejoindre l'aéroport par le bus. Et j'ai bien compris qu'il fallait que je reste dans les zones de bus/gare car sinon il m'aurait arrivé des bricoles...Donc attention...
Bon voyage!!!