|  |  |
 | | | | Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Corinnedb · 22 mai 2008 à 1:14 52 messages · 20 participants · 13 509 affichages | | | | 22 mai 2008 à 1:14 Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 9 873 affichages · Partager Bonjour,
je pars en juin dans le Kérala afin de découvrir les bienfaits d'une cure en médecine ayurvédique durant 15 jours et aussi pour explorer les backwaters quelques jours.
Si vous pouvez m'offrir des commentaires, adresses ou conseils, sur l'un ou l'autre de mes projets, je vous en remercie d'avance.
Cordialement, Corinne | | | À: Corinnedb · 22 mai 2008 à 7:04 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 9 837 affichages · Partager Tu te rends au Kerala au coeur de la mousson. Juin = 23 jours de pluie en moyenne et presque 1000 litres d'eau par mètre carré. www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp # La douche fait peut-être partie de la cure aryuvédique | | | À: Corinnedb · 22 mai 2008 à 11:30 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 9 783 affichages · Partager bonjour, il y aura toujours des gens pour casser ton projet, moi j'ai entendu dire que la période de mousson était adaptée à une cure aryuevédique, je cherche aussi des infos de mon côté, je t en donne si j'en trouve d'interessantes..bon voyage, aichatou | | | À: Aichatou · 22 mai 2008 à 12:57 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 9 772 affichages · Partager Mais non mais non, au mois de Juin il pleut tout simplement. | | | À: Corinnedb · 23 mai 2008 à 12:46 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 9 712 affichages · Partager bonjour, je pars au mois d'août pour faire une cure ayurvédique au Kerala. Le choix de l'endroit n'est pas encore totalement arrêté. Est-ce que tu as une bonne adresse pour la cure ? Je sais que les Indiens choisissent le moment de la mousson pour faire les cures, donc c'est "dans le bon ton" d'y aller pendant lété pour cela ! Bon voyage, je serais contente d'avoir des nouvelles et commentaires avant notre départ !! (31 juillet). Chris | | | À: Corinnedb · 23 mai 2008 à 22:16 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 9 686 affichages · Partager Bonjour! Je vais partir au mois d'août faire une cure de deux semaines au "RAJAH AYURVEDIQUE CENTER"qui possède en fait deux sites : le "rajah acres à Kootanad -Palakkad district et le "rajah island" à Chettuva backwaters près de Guruvayur.Voici les sites sur lesquels tu peux avoir tous les renseignements qui te permettront de te décider: www.ayurveda-in.com , www.ayurvedichospital.com et www.islands.ayurveda-in.com ; Le médecin qui s'occupe du centre est le Dr.SREERAJ. J'ai visité quelques sites et ce centre me semble pas mal. Les avis recueillis sont positifs dans l'ensemble. A toi de jouer...! Bon voyage. JOSICA | | | À: Stalingrad · 24 mai 2008 à 23:47 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 9 634 affichages · Partager Merci, mais c'est justement le moment recommandé pour faire une cure, pas le lézard sur une place bien sûr, c'est autre chose, merci pour l'adresse de météo FranceCordialement, Corinnne | | | À: Aichatou · 24 mai 2008 à 23:49 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 9 634 affichages · Partager Merci,
OUI c'est justement le moment recommandé pour faire une cure, pas le lézard sur une place bien sûr, c'est autre chose, je serai bientôt sur place et j'y ai retrouvé des amis de longue date, si je peux trouver un cyber café, je te donnerai des news.
Je pars la semaine prochaine et toi ???
Cordialement, Corinnne | | | À: Fleurdaven · 27 mai 2008 à 14:12 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 9 593 affichages · Partager eh bien, pour l'instant c'est aussi l'endroit qui me semble le mieux... ça a l'air sérieux, d'après les commentaires que j'ai glanés. Par contre c'est payable en USD, j'aurais préféré un endroit moins touriste, plus indien, payable en roupies, ce qui est plus avantageux actuellement, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose où on est en même temps dans un endroit tranquille, joli pour passer de bonnes vacances aussi... Je n'ai pas encore réservé, j'attends des nouvelles de quelqu'un qui connaît bien l' Inde. Mais on risque de se rencontrer...  Chris | | | À: Chrisgir · 27 mai 2008 à 18:08 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 9 588 affichages · Partager Namasté!  Je pense que sur place tu auras la possibilité de payer en roupies puisque ce centre est aussi fréquenté par des autochtones.Cependant, si comme moi tu réserves ton séjour de france, il faudra que tu payes un accompte qui ne pourra sans doute pas être règlé en roupies....J'apprécierais volontier que tu me fasses part des renseignements que ton ami va te donner sur le sujet.Par avance, merci! je compte réserver mon séjour d'ici un jour ou deux.Pour le moment, je plannifie une semaine de découverte dans le sud, à faire juste avant la cure. Le choix à faire est difficile car je ne dispose que d'une dizaine de jours avant la cure.C'est peu pour découvrir toute la pointe sud....!  Fais moi savoir si tu choisis finalement le "Rajah ayurvédique hospital".Ce serait en effet sympa.que l'on s'y rencontre.  Josica. | | | À: Corinnedb · 31 mai 2008 à 13:04 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 9 255 affichages · Partager  Très bon Stalingrad!   
@ Corinne: Bonjour chère voisine, si..... proche..!  Bon séjour au Kérala....Un site météo fiable: wetteronline.de... | | | À: Fleurdaven · 29 novembre 2012 à 12:33 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 6 401 affichages · Partager bonjour, je vois que vous êtes allée à raja ayurvedique center; je cherche un bon centre ayurvedique pour un traitement, le coté touristique ne m'intéresse pas. Que pensez vous de ce centre, les traitements sont sérieux ? et le tarif ? merci de m'aider. vos conseils seront les bienvenues (vous êtes allée à kootanad ?) | | | À: Caji · 1 décembre 2012 à 9:40 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 6 345 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée faire une cure en juillet. Auparavant j'avais passé beaucoup d'heures à faire des recherches. je vous envoie un MP pour de plus amples infos. | | | À: Estiu · 1 décembre 2012 à 11:09 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 6 340 affichages · Partager Moi aussi, tes commentaires m'intéressent, pourquoi ne pas les rendre publics? | | | À: Lula · 1 décembre 2012 à 13:56 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 6 330 affichages · Partager Car je ne sais pas si c'est de la pub ou pas? Donc si vs êtes intéréssée, envoyez-moi un message et je partage ces qqs in fos. | | | À: Estiu · 9 décembre 2012 à 9:01 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 6 229 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressée pour des renseignements concernant un lieu, ou plutôt un nom de personne auprès de qui je pourrais faire une cure ayurvédique et encore mieux....apprendre! Merci de me faire parvenir des renseignements | | | À: Caji · 9 décembre 2012 à 14:58 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 6 214 affichages · Partager bonjour, j'ai été à Raja en 2008. Une semaine sur l'île et 10 jours à Healthy Acres. Le resort de la côte n'était pas encore ouvert (c'est le plus cher des trois). Oui, nous avons été contents de leurs traitements, mon psoriasis m'a laissé en paix pendant 3 ans après !!! Et j'avais gagné en jeunesse.... Je ne connais pas leurs prix aujourd'hui, mais j'y retournerai avec plaisir bientôt... bonne chance ! Chris | | | À: Estiu · 24 décembre 2013 à 13:19 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 447 affichages · Partager Bonjour, je suis aussi intéressée par vos info sur le centre ayurvédique merci d'avance | | | À: Jodhpura · 25 décembre 2013 à 11:38 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 5 423 affichages · Partager bonjour, entretemps, nous avons fait un séjour à Ayurvedayogavilla et je dois dire que c'est plus holistique et traditionnel que Rajah qui est très orienté "symptômes" à l'occidentale. Nous n'avons pas pu rester pour des raisons familiales, mais nous y retournerons cet été pour un mois entier. J'ai adoré l'endroit (très isolé avec une grande île préservée en face où les tribus ramassent les plantes médicinales), les gens, les traitements, les qualités des médecins (véritablement docteurs en Ayurveda contrairement à Rajah où le stéthoscope prenait une place importante...) Nos amies sont restées, revenues en pleine forme et amincies... Oui, il pleut beaucoup pendant l'été, mais c'est la meilleure période pour la cure panchakarma... alors, c'est un choix à faire !
Bonne chance ! Chris | | | À: Chrisgir · 2 février 2014 à 18:42 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 5 234 affichages · Partager Bonjour je suis tres interessee par la cure ayrvedique chrisgir, peux tu m informer a propos du tarif ou y a t il un endroit ou l on peut s e renseigner? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |