Voici la meilleure adresse pour déguster ou acheter du thé en
Inde que je connaisse. C'est à
Bombay et on y trouve d'excellent Dargeeling first flush, etc. des thés en général destinés à l'exportation et impossibles à trouver ailleurs sur le marché indien.
Tea center : 78, Veer Nariman Road, Churchgate (sur le trottoir de droite en allant de la gare de Churchgate vers Marine drive - Attention on peut facilement le rater au milieu de tous les restaurants et bars à la mode alors qu'il s'agit d'un lieu ancien, en bon état mais à l'opposé du clinquant bollywoodien et des lieux de consommation de la jeunesse dorée de
Bombay, qui entourent le Tea center).
www.thehindubusinessline.com/...200507080013030...
Il y a un café qui sert essentiellement du thé (trois catégories de thé seulement : le
Darjeeling, l'Assam et le
Nilgiri - des panneaux et des photos donnent des explications et rappellent que ce lieu a été fréquenté par l'intelligentsia indienne - hommes et femmes politiques, de cinéma, etc.); sert aussi à manger (délicieux et raffiné, pas cher pour nos porte-monnaies occidentaux mais un peu cher pour les porte-monnaie indiens).
Ne pas oublier la petite boutique, sur le côté du bâtiment, où l'on peut acheter du thé. La dernière fois où j'y suis allé il n'y avait plus de
Darjeeling first flsh mais que du second flush, très bon aussi, car les stocks étaient épuisés, il fallait attendre la nouvelle récolte.
Autres endroits intéressants pour se procurer du thé : les plantations. Je connais le tea center de la Tata tea limited company à
Munnar (
Kerala) - très intéressant pour les thés des montagnes
Nilgiri. Par contre je ne connais ni l'Assam ni la région de
Darjeeling ni
Calcutta où se trouve le business du thé.