Oui, le MP est un endroit super, peu touristique par rapport à d'autre états indiens. Tout d'abord les grosses villes sont assez sympa relativement aux grosses villes indiennes en général.
Indore est très agréable, assez moderne, propre, rikshaws et tempos plutôt neufs, pas de discussions interminables avec les chauffeurs, ils mettent le compteur et dans toute la ville c'est comme ca...pas de tentatives d'arnaques aux touristes (ce qui est de toute facon de bonne guerre, non ?).
Bhopal a l'air idem.
Côyé campagne,
Orchha est supae, calme, beau, pas cher niveau tickets d'entrée même si c'est effectivement à la frontière côté UP,
Mandu est encore mieux car dans le même style mais sans touristes occidentaux si tu y vas en été période de mousson (officiellement).
Les gens sont très agréables comme dans le Gujarat d'ailleurs. Ca fait une sacrée différence en arrivant du
Rajasthan ou de l'UP.
Omkareshvar est réputée mais je n'y suis pas allé, les peintures ruppestres du sud aussi.
Ce qui est bien dans le Mp c'est qu'il est très bien situé pour aller partout : comme son nom l'indique il est central (madhya=centre ; uttar=nord ; andrha=sud).
J'y retournerai absolument quan je vais en
Inde.
Bon voyage