Bonjour
Merci tonino61 et Nalesnik pour vos réponses !
Effectivement, j'ai contacté début janvier la responsable des mariages à
bombay (est-ce la même pour toi Tonino61?)
Qui m'a dit qu'effectivement il faut faire une transcription. Ce qui nécéssite certaines pièces (jai pas la liste exacte, elle attendait d'avoir des renseignement sur le mariage par le Register Office)
Elle m'a juste dis pour l'instant de faire appostiller certains documents (certificat de mariage, acte de naissance de mon épouse etc) par le consulat de
new delhi (pourquoi pas
bombay je sais pas), et les faire traduire ensuite, et seulement à ce moment déposer le dossier à
bombay.
Est-ce bien les même étapes pour toi Tonino61? pourrais tu me filer la liste stp des docs à fournir?
Ensuite, effectivement il y aura un entretien individuel de chacun et une comparaison de nos réponses. Ensuite ils déciderons si c'est valable ou pas...
Bref ça risque d'être long...
Je regrète très sincèrement d'avoir fait ça là bas, et je peste effectivement contre l'administration indienne, qui effectivement aurait du me signaler tout ça, étant de nationalité étrangère... C'est vraiment dommage de commencer un mariage sur ce sentiment (même si je suis très heureux d'être marié...)
Bref merci pour votre aide, et stp Tonino, pourrai tu me tenir au courant des différentes étapes? serais tu ok pour communiquer en privé via mail ou MP (mon mail: zeravni - arobase - gmail.com)
Merci pour tout