|  |  |
 | | | | Inde: météo en juillet-août? Jlazarus · 20 mai 2008 à 22:18 15 messages · 7 participants · 7 208 affichages | | | | 20 mai 2008 à 22:18 Inde: météo en juillet-août? Message 1 de 15 · 7 070 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir en Inde sur fin juillet et les 3 premières semaines d'Aout
J'ai des infois contradictoires sur des sites d'infos sur le temps qu'il peut y avoir en Inde à cette période.
Je voudrais éviter à la fois les endroits ou il peut pleuvoir plusieurs heures par jour, et ceux ou il peut y avoir des risques climatiques forts.
Certains conseillent le sud, d'autres le rajahstan (...)
Pourriez vous me donner vos expériences de zones sans pbs, des zones à risques et des zones à éviter
Merci beaucoup | | | À: Jlazarus · 21 mai 2008 à 6:22 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 2 de 15 · 7 025 affichages · Partager A cette époque de l'année, la façade Ouest est sous les courants de mousson et il y a de forts risques de pluie. Si tu choisis le Sud pour destination, tu es sûr d'avoir un temps sec dans le Tamil Nadu ou l'Andra Pradesh. | | | À: Jlazarus · 21 mai 2008 à 7:10 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 3 de 15 · 6 943 affichages · Partager | | | À: Lulu1 · 21 mai 2008 à 10:24 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 4 de 15 · 6 922 affichages · Partager A cette époque de l'année, la façade Ouest est sous les courants de mousson et il y a de forts risques de pluie.
Bonjour,
Merci pour cettte réponse Lulu1.
En terme de mousson j'ai déjà testé l' indonésie en Août (pluies importantes 30 minutes par jour, le reste du temps nickel), Phuket/ Thailande en Aout (il pleut quasi toute la journée)
Dans le premier cas des vacances sont possibles, dans le deuxième cas c'est impossible
La mousson pouvant prendre différentes formes, quand vous dites 'forts risques de pluie' on est plutôt dans le premier cas ou le deuxième
Certains mon pârlé d'un temps plutôt clément sur le Rajahstan, un avis sur cela ?
Merci beaucoup
Cordialement, | | | À: Jlazarus · 21 mai 2008 à 10:53 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 5 de 15 · 6 904 affichages · Partager Je parlais essentiellement pour le Sud où sur la façade Ouest les pluies, selon les années peuvent être trés fortes à cette époque de l'année. Quant au Rajastan, je pense que la mousson provoque des pluies bien moins fortes et ne devraient pas vous empêcher d'y passer un excellent séjour.
Des photos du sud sur mon blog : inde2007.kikooboo.com/ | | | À: Jlazarus · 21 mai 2008 à 22:02 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 6 de 15 · 6 823 affichages · Partager Nous sommes allés au Rajasthan en juillet août 2007, l'équivalent sur tout le séjour (1 mois) de deux jours de pluie, donc pas de soucis. Tous les ans nous partons en Asie, depuis 3 ans environ, aucun problème avec la mousson sauf comme toujours une très grosse chaleur. Excellent voyage en Inde et visitez donc la région qui vous attire le plus, vous ne serez de toute manière pas déçu, tout est passionnant. | | | À: Domih · 24 mai 2008 à 22:29 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 7 de 15 · 6 686 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions
Jerome | | | À: Domih · 25 mai 2008 à 22:31 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 8 de 15 · 6 649 affichages · Partager Nous sommes allés au Rajasthan en juillet août 2007,... aucun problème avec la mousson sauf comme toujours une très grosse chaleur.
Bonjour,
Pourriez vous me donner des précisions pour le Rajasthan. Vous parlez de grosses chaleurs sur juillet/Août et j'envisage dernière semaine de juillet + 3 premières semaines d'Août
Je comptais faire un grand tout du Rajasthan + Uttar Pradesh ( Delhi, Benares) avec 2 enfants de 7 & 9 ans
Vous parlez de grosses chaleurs et je crois voir sur des sites météos que cela peut effectivement atteindre 40 en Août. Dans la pratique, pourriez vous préciser le type de chaleur. Est-ce vraiment un gros cagnard qui empêche tout mouvement hormis sur les extrémités de la journée ou est-ce largement supportable. Avec l'ensemble des témoignages je n'arrive pas à faire la part des choses entre "très chaud mais on s'y fait" et "c'est l'enfer, impossible de bouger...".
Avez vous ou avez vous vu des routards sur Août souffrir vraiment de cette chaleur
J'ai l'impression de surfer sur des températures entre acceptable et inacceptable. Je vois bien que beaucoup de gens y vont à cette période mais je voudrais que cela reste un plaisir...
Jerome | | | À: Jlazarus · 26 mai 2008 à 11:10 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 9 de 15 · 6 628 affichages · Partager J'espère bien qu'il y aura une forte mousson en juillet aout au Radjastan, non pas pour emmerder toutes les personnes qui veulent traverser le pays des Maharadjas, mais simplement parce que c'est l'un des états indiens ayant le plus grand problème en eau. Pas de réel mousson depuis plusieurs années.
Petite remarque un peu stupide, c'est pas la peine de passer la journée entière sous la douche histoire de ce rafraichir. Car si il est vrai que pour nos faces blanches il y aura toujours de l'eau au robinet des douches, pour les populations local les puits sont vides, et les camions de ravitaillements pas toujours à l'heure.
Quand à la chaleur elle est de plomb, ce qui fera utiliser de plein pot la Clim, chose qui ne va pas arranger le cycle des moussons.....
Au delà d'une forme de rage, la mousson est une saison plutôt intéressantes, avec une flores bien plus verte que le reste de l'année, une ambiance particulière dans les villes et les villages.
Bon voyage | | | À: Jlazarus · 26 mai 2008 à 17:52 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 10 de 15 · 6 604 affichages · Partager Nous avons visité le Rajasthan l'année dernière en juillet aout et malheureusement, la Mousson n'a pas été ce qu'ils espéraient.... Tous attendaient avec impatience la pluie salvatrice mais nous n'avons eu que quelques orages (notamment à DELHI et dans le désert près de Jaisalmer). Il fait très chaud mais cela ne m'a pas semblé insupportable, peut être plus difficile à Jaisalmer, où on frolait plutot 45 que 40.... Maintenant, la résistance à la chaleur est vraiment une donnée personnelle, il faut veiller à s'hydrater suffisamment, c'est vrai que tu transpires toute la journée, mais cela ne m'a pas semblé violent au point de ne pas tenir !!!! | | | À: Jlazarus · 26 mai 2008 à 17:58 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 11 de 15 · 6 464 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas, on peut tout à fait voyager avec plaisir dans cette partie de l' Inde l'été. Grosse chaleur moite, c'est en effet 30° à peu près, le tee-shirt toujours mouillé du matin au soir. Au bout de quelques jours en effet on s'habitue. Et puis il y a la clim, cela permet de souffler un peu et de se reposer au frais et sans moustiques. Le mieux c'est de prévoir de temps en temps des hôtels avec piscine, surtout avec les enfants. A cette période pour 20 euros la double climatisée, vous avez des endroits très sympas. Si vous pouvez vous le permettre, c'est pas mal de se baigner après les visites. Mais même sans piscine, je n'ai pas vu de gens souffrir de la chaleur. Il faut se lever très tôt (donc se coucher tôt !) et faire la sieste. Mais à chacun son rythme, nous on est voyage très bien dans ces pays en pleine mousson. Pour info, on a 50 euros de budget à 2 pour l' Inde dans cette version un peu confort. | | | À: Domih · 31 mai 2008 à 0:30 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 12 de 15 · 6 358 affichages · Partager Un grand merci pour toutes vos réponses ! | | | À: Domih · 23 décembre 2008 à 21:56 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 13 de 15 · 5 556 affichages · Partager Bonsoir, Nous envisgeons de partir en juillet au Rajasthan mais nous nous inquiétons un peu sur les températures. Vous sortiez à quelle heure? Est il possible de faire des visites, de se promener? En fait elles sont à combien ces tempeératures? Merci. | | | À: Irmine · 24 décembre 2008 à 14:01 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 14 de 15 · 5 537 affichages · Partager En juillet il fait très très chaud, environ 30. On sortait à n'importe quelle heure en faisant des pauses. Le mieux bien sûr c'est de se ballader le matin et en fin d'après-midi (mais il fait nuit tôt à 18 H) et en pleine journée de profiter d'une piscine. A cette saison on peut trouver des hébergements sympas avec piscine pour 15/20 euros la double. On peut aussi (en fonction de son budget) prendre une bonne douche et faire la sieste ! En tous cas cette région est tellement passionnante que l'on supporte plein de choses. Cela vaut vraiment le coup de visiter l' Inde même à cette époque. Nous avons pratiquement pas eu de pluie en un mois de voyage. Bonne préparation. | | | À: Domih · 27 décembre 2008 à 21:47 Re: Inde: météo en juillet-août? Message 15 de 15 · 5 491 affichages · Partager Ah bon! Alors çà va, j'entendais parler de 35 à45 °, merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |