Nous partons en Inde du Nord en juillet et en août et nous aurions voulu avoir vos avis, conseils recommandations sur des régions à visiter au Ladakh ou Zanskar!
Nous sommes deux filles de 22 ans pas super sportives mais qui aimerions marcher et faire au moins un trek de cinq jours... Quels sont vos coups de coeur? Quels endroits recommandez-vous?
Que faut-il prendre comme habits? Un bon sac de couchage est-il indispensable pour du trekking? toutes les nuits se font-elles sous tentes ou avez-vous plutôt passer des nuits dans des home stay? Quels habits faut-il prendre?
Je suis moi aussi une fille pas très sportive et je pense partir fin juillet pour l'Inde (Ladakh principalement) ce serait sympa de se rencontrer qu'en pensez-vous?
Je peux d'ores et deja vous dire qu'il vaut mieux vous munir de vêtements chauds le soir et légers le jour avec une protection solaire ainsi que des lunettes de soleil de compétition!
Je suis allée au Ladakh en Août 2006, paysages superbes! (ai fait le circuit "classique" je ne peux donc pas donner d'info supplémentaires, a part que tout est magnifique) en ce qui concerne les températures il fait grand soleil le jour mais j'ai le souvenir de nuits très froides, le sac de couchage TRES chaud me semble indispensable...de bonnes polaires et des protections pour le soleil aussi; Ai logé à l'hotel avec une bonne pile de couvertures, pas d'électricité entre 22 et 06h; ceci dit Leh est très touristique et on y trouve tout ce qu'il faut pour le trek mais sans doute a des prix prohibitifs vu l'accès difficile de cette région.
Je suis allée au Ladakh en Août 2006, paysages superbes! (ai fait le circuit "classique" je ne peux donc pas donner d'info supplémentaires, a part que tout est magnifique) en ce qui concerne les températures il fait grand soleil le jour mais j'ai le souvenir de nuits très froides, le sac de couchage TRES chaud me semble indispensable...de bonnes polaires et des protections pour le soleil aussi; Ai logé à l'hotel avec une bonne pile de couvertures, pas d'électricité entre 22 et 06h; ceci dit Leh est très touristique et on y trouve tout ce qu'il faut pour le trek mais sans doute a des prix prohibitifs vu l'accès difficile de cette région.
Chaiwala · 11 mai 2019 à 17:48 · 3 participants · 1 156 affichages
Je lis un peu de tout sur la température des sacs de couchage et mon passage au vieux campeur ne m’a pas vraiment éclairé (le vendeur découvrant la région). Je pars sur un trek de 5 jours sur la partie Padum - Lamayuru. Il sera réalisé au mois d’Août...
Nous décollons pour New Delhi ce vendredi pour un mois de congé et nous n'avons pas complètement arrêté notre périple. Nous avions prévu de nous concentrer sur le ladakh et le Zanskar mais vu la période (mi-octobre mi-novembre), nous avons l'impression...
J'envisage un voyage au Ladakh en octobre, mais il semblerait qu'à cette période les conditions deviennent vraiment difficiles pour s'y déplacer, tant par la route que pour les randonnées, à cause de la neige qui fait son apparition dans les cols. Quelqu'un...
Je comptes partir pour du trekking cet été trois semaines au mois d'aout. Nous hésitons encore entre le Népal et le Ladhak. Apparemment au Népal, c'est la saison des pluies donc la visibilité est réduite, il pleut souvent, les sentiers sont casse-gueule...
Je dois partir la semaine prochaine pour un trek en Inde du nord: trek de Manali à Padum puis visite des monastères autour de Leh. Je ne sais pas trop quelle température je vais trouver. D'après les livres il fait chaud: 30 à 35° mais j'ai un doute avec...