Coucou! Je suis au tout tout tout début de la préparation d'un séjour de 6 mois (un peu moins) et je dois prendre ma première décision bientot : aout-janvier ou février-juillet? Ca serait sympa d'avoir les conseils de personnes expérimentées...
Tout dépend où tu veux aller en Inde! Pour les montagnes, il faut choisir les mois chauds, sinon, les cols peuvent être inaccessibles, ou alors tu vas te peler. Décide de ce que tu veux voir, et après de tes dates.
Oui, c'est sur que je devrais commencer par là mais le fait est que je voudrais partir aussi 6 mois en angleterre et que je dois pouvoir décider des dates assez tot si je veux pouvoir mener les 2 projet à bien. Bref, je vais continuer à remuer tout ca...
ToNf · 10 janvier 2011 à 11:51 · 3 participants · 1 113 affichages
Je souhaite partir la 2è quinzaine d'août en Inde. Apparemment, le Ladakh serait plus clément en cette saison. Auriez-vous des idées de circuit à cette période dans cette région? Ou d'autres conseils? Merci d'avance!
Je dois me rendre à Dharamsala fin août pour environ 3 semaines dans la région. Pour les connaisseurs et les habitués du lieu, j'ai quelques questions: > le climat - qu'en est-il de la mousson en cette saison? - qu'elles sont les températures prévisibles...
Je voulais demander aux voyageurs qui se reconnaitront si cette période de l'été était propice à un séjour sur Bénarès? Quels endroits sympas à visiter autour? Merci pour vos réponses:+