|  |  |
 | | | | Oswald13 · 17 septembre 2007 à 10:13 11 messages · 9 participants · 5 522 affichages | | | | nous sommes en pleine phase de peaufinement de notre petit trip en Inde (bientôt le départ, ouf !), quelques interrogations subsitent encore, peut-être que ovus aller dissiper nos doutes :
quel coin est d'aprés vous est le plus agréable et le plus tranquille entre le Mt Abu ou bien Ranakpur ? (dans les deux cas, le meilleur moyen d'y aller est il le bus ou bien le train de nuit que nous pensons moins fatiguant et vaut il mieux descendre sur ABU ROAD ou UDAIPUR ? avev vous une adresse de charme sur Udaipur à nous conseiller ? (1.000 rs grand maxi)
est ce qu'il vaut la peine de passer 48h00 a Agra ?
et bien bonne journée à tous en attendant le plaisir de vous lire | | | Salut! Je suis allée à Mont abu cet été et franchement le seul côté agréable de la balade a été la fraicheur, sinon il y a beaucoup de gens qui vont là bas pour boire car dans la province voisine ils n'en ont pas le droit, le trajet pour y aller est assez long.. Nous étions dans un des meilleurs hôtels de la ville. A refaire j'éviterais. Par contre Ranakpur nous a séduit en tout point c'est un temple Jain en plein milieu de la forêt c'est magnifique a ne pas rater sous aucun prétexte.. A Udaipur qui est aussi magnifique nous sommes allés au Niwas palace qui est superbe avec une superbe vue et un restau très bien. (Peut-être économisez sur autre chose et payez vous cet hôtel) PS:Je m'excuse par avance auprès des inconditionnels du Mont abu!! Bon courage à toi! A plus Bazillette | | |  Bonjour, le temple jain de Ranakpur est vraiment très joli.Les environs verdoyants, super calme.Un de nos meilleurs souvenirs du Rajasthan.Pour y accéder, (nous étions en voiture+ chauffeur)nous avons empruntés une toute petite route de montagne. LE TOP !!! Juste à côté du temple il y a un super hôtel dans un grand jardin avec piscine, pas excessif.Je n'ai plus l'adresse.Mais si tu veux je pourrai t'envoyer des photos du temple et de l'hôtel.Simplement indiques moi ton mail en privé. Cordialement jeannôt | | | Bonjour!
À Udaipur il y a un petit hôtel charmant tout près de la rivière, le Caravan Serail. Si tu y vas, à ta droite, pas trop loin, il y a le "english book shop", vas y et demande Shanu Khan, il pourra te donner plein de renseignements sur les environs et tu auras peut être le droit à un tour de moto... une souper à la maison... un party sur le toit d'un immeuble... un mariage... et des petits gateaux succulents.
C'est plus tranquille Ranakpur avec son MAGNIFIQUE temple jain mais je crois que le mont Abu reste et demeure un incontournable. Ce serait encore aujourd'hui mon choix #1... je te conseille Abu road.
2 jours à Agra... pourquoi pas mais bofffff... | | | Hello
je ne suis pas allé au Mont Abu. Par contre, le temple de Ranakpur est le plus beau temple que j ai vu en Inde (meme si je n ai pas l ambition d en avoir vu beaucoup). Ce fut le plus impressionnant et c est un bon endroit pour s approcher de la culture jain.
Pour le logement à udaipur, tu trouveras sur place sans difficulté. Pour le temple, tu peux loger pour une modique somme et manger, dans l enceinte meme du temple. Un endroit de grand calme. Tu peux aussi faire cela en venant en une journée de udaipur.
Pour faire Udaipur - Ranakpur, tu peux le faire en bus AR ou bien avec chauffeur et voiture. Tu peux essayer de trouver d autres personnes à Udaipur pour partager les frais de la voiture. Tu pourras avec cette méthode faire deux sites dans la journée. Tu peux aussi y aller en bus et revenir en voiture à prix bas, car des voitures font la route dans l autre sens souvent à vide et sont pret à te raccompagner au prix du bus.
Enfin, pour te rendre à udaipur, je te conseille le train. C est une expérience indienne qu il faut faire.
Quelques photos de l inde sur mon blog tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
A plus | | | Ranakpur fut mon coup de coeur lors de mon voyage au Rajasthan, j'en parle pas mal sur le forum.... je suis FAN a 200 %, un des plus bel endroit que j'ai vu voir mon recit ecrit en direct de la bas pour les impresssions a chaud.... (clique dans mon profi) si c'etait pas aussi loin de Delhi j'irais demain tiens..... | | | En direct du Mont Abu, ca fait super du bien d'avoir un peu moins chaud... Je ne suis pas encore allee a Ranakpur, mais je vais y aller. Le Dilwara temple d' Abu est le plus beau temple jaine que j'aie jamais vu! (j'ai ete le voir aujourd'hui, et compte y retourner!) Cet endroit n'est absolument pas bonde de touristes occidentaux, mais beaucoup de touristes indiens. Cet endroit est calme et agreable malgre la foule de touristes indiens. J'y suis arrivee hier soir donc je n'ai passe qu'une journee, mais compte bien y rester encore qques jours... je dors dans un p'tit hotel ou le patron est super serviable, les chambres sont simples mais proprettes, a 200 roupies, c'est le Ganesh hotel. C'est l'anniversaire de Ganesh aujourd'hui, il se ballade dans des chars, avec des indiens dansant au son du tambour, et jetant de la poudre coloree (ouf, j'ai evite la poudre coloree sur ma jolie shalwar shuridar... :))
Cher Phil, bien dommage que Delhi est si loin, j'aurais bien aime boire un chai avec toi, un chai made in india...  Namaste! Hare Om | | | moi aussi c'est clair !!! cool tu vas a Ranakpur....   Envoie le bonjour de ma part au grand pretre et a sa famille. (ils ont mon calendrier...) profites bien shanti shanti.... | | | Avec pas mal de retard, je me reconnecte ce matin et tiens à dire merci à chacun d'n etre vouis qui ayez pris oin de me répondre et de me laisser vos impréssions; Apparement la décision est prise et c'est à l'unanimitée que l'on va vous suivre...
Je reveins un instant sur AGRA, peu de monde m'ont donné leur avis, il faut donc que l'on comprenne que la journée parait bien suffisante...? nous pensions (pensions seulement !!) que c'etait peut etre une alternative pur ne pas reenir sur Dehli tout de suite, peut etre un peu plus calme en dehors des viistes de la journée.. Pensez vous alors qu'il soit possible de faire la visite du Taj dans la journée et de partir ensuite par un train de nuit pour Varanasi ? les places doivent elles être prises à l'avance ou bien, le jour même est suffisant (sinon, peut on par exemple reserver des places pour le trajet Agra/ varanasi depuis Udaipur quelques 3 ou 4 jours auparavant ?)
désolé de toutes ces questions peut-être bête pour les habiitués de ce pays mais pur nous qui mettons les pieds pour la première fois... ces réponses sont importantes 
merci encore de votre patience | | | Salut,
Je peux te conseiller un hotel vraiment sympathique on l'on a dormit plusieurs jours avec ma femme !!! Nous l'avons vraiment adoré car face au lac et dans un coin tanquille et surtout super propre et pas cher avec de grandes chambres grande salle de bain eau chaude..... Il n'y a que 4 chambres ce qui permet de ne pas être avec des tonnes de touristes ! Cette une ancienne maison avec un grand jardin ou plutot un "haveli" tenue par un couple anglo-indien "Carol et Babu" Le prix des chambres etait d'environ 400 roupies l'an dernier..... Pas très connu il devrait gagner l'être !!!!! Sinon pour Agra ton ambition est de visiter le taj mahal 1 journée est suffisante !! Bien sûr que prendre le train pour varanassi le soir est sûrement possible.... le tout est de prendre tes billets à l'avance et pas le jour même à udaipur 3/4 jours avant par exemple pour eviter tout desagrément !!
Nous te souhaitons un très bon voyage.
" l'hotel à udaipur que nous te conseillons !! " --Haveli on the lakeGuest house23.nagra nagri chandpol Udaipur 313001 e-mail : carolinindia@hotmail.com -- | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |