J'ai lu le forum du début à la fin et j'ai rarement vu un cas de
trolling
aussi caractéristique... A moins que la discution ne s’essouffle ?
En tous cas je me suis marré parfois après quelques com'

Sérieux, ! Une partie des propos est limite raciste
"L'indien est comme ci... Ils sont comme ça... et puis ils sont salles et ils polluent..." Bref, des généralités faciles et pas tellement profondes malgré le vernis culturelle.
La plus grosse pollution ce ne sont pas les sacs plastiques dans les villes et campagnes indiennes mais bien notre façon de consommer ici, dans les pays de l'OCDE, avec tout nos déchets plastiques mais aussi électroniques, etc...
Un exemple parmi d'autres de raccourcis, de facilités intellectuelles qui sont à la base de tous les racismes. Je ne pense pas que ce soit très conscient de ta part mais moi tes propos mon mis parfois mal à l'aise.
En tous cas ce sujet n'est pas une réelle discution où on prend en compte les arguments de l'autre pour avancer ensemble vers une réflexion.
C'est des poncifs en boucles, des préjugés profonds sous couvert de quelques références mystiques.
Garde tes poncifs tu les as bien exposés.
Tu ignore les argument de tes contradicteurs. Tu ne ne veux pas d'un débat tu veux une tribune.

Tu as vécu une expérience traumatisante avec l'
Inde, l'ailleurs. Soit.
Prend du recule, souffle (pour un yogi ce doit être facile) et écoute un peu les autres.
Aux utilisateurs de ce forum je voulais dire bravo !
Vous être quand même franchement pédago et bienveillant avec notre ami le troll.

Si c'était une certification ISO je pense que voyage-forum aurait la meilleur note pour les gens sympas.

A+
Don't feed the troll !