Inde-Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Charlyz06 · 20 janvier 2013 à 16:40 14 messages · 7 participants · 2 438 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 16:40 Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 1 de 14 · 2 387 affichages · Partager Bonjour C'est la première fois que je poste un message sur ce site. Tout d'abord, je sais, les puristes vont grimacer, mais oui, je n'ai que 2 semaines de vacances pour faire un max de choses et du coup, j'aimerai en effet en faire... un max de choses. Cependant, après l'Afrique en voiture et en cargo, c'est la 1re fois que je vais en Inde et au Népal et je souhaite en savoir un peu plus avant de partir (du 22/02 au 09/03, 2013) car je ne connais pas du tout cette région du monde. En premier lieu, j'ai pris un vol aller Paris- Delhi et un retour Katmandou- Paris. Entre les 2, quoi faire ? Je n'ai encore réservé ni d'hôtel, ni de train, ni de vol intérieur éventuel, ni quoi que ce soit. Je compte faire 1 semaine en Inde et autant au Népal. En Inde, il y a deux choses, au moins, que j'aimerai voir : le Taj, et le train de Darjeeling (ça vaut vraiment le coup le train?). Et au Népal, à vrai dire, je ne sais pas encore ce que je veux voir (des conseils?) mais je sais que je veux au moins passer 1 à 2 nuits dans un monastère typique. Je n'ai évidemment pas un budget à rallonge mais bon, d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, 150 à 200 euros par semaine et par personne semblent raisonnables...
Je n'ai pas de préférence quant au mode de transport. j'imagine que le peu de temps à disposition m'obligera sans doute à prendre l'avion mais je ne suis toutefois pas réfractaire à un long trajet en train/bus pour, aussi, apprécier le pays en détail même si j'ai bien conscience qu'un pays, justement, ne se visite pas derrière la vitre d'un train, aussi typique soit-il !
A présent, pour celles et ceux, nombreux, qui ont déjà effectué ce type de parcours dans un délai relativement similaire, je vous remercie beaucoup de votre aide.
A bientôt et au plaisir de vous lire et de vous répondre, ici même ou en mp.
Charles | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Charlyz06 · 20 janvier 2013 à 18:27 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 2 de 14 · 2 367 affichages · Partager en effet, je trouve cela un peu "nul" de faire inde + népal en 2semaines, tu ne verras clairement ni l'un ni l'autre... puis si tu veux prendre un vol, il te faudra remonter sur delhi..
bref, nous étions partis du n"pal il y a 4ans pour se diriger vers l' inde, donc je te propose notre trajet pour ton sens de l' inde vers le népal
delhiagra ( taj mahal) + fatepur sikri (a qqkm) benares (j'en suis tombée amoureuse) de bénares tu as un train pour gorakhpur, de la tu prends une jeep qui te mene a sunauli la frontière népalaise/indienne et tu prends un bus pour pokhara (il me semble pas que de sunauli tu puisses aller a katmandou) bref, pokhara magnifique, le trajet en bus est MALADE !!! et de pokhara tu rejoins katmandou en bus toujours et tu peux finir par katmandou et sa vallée
Vu le temps que tu as, je pense que 1jours ou meme 0 a delhi. puis 1jour a agra (train de nuit, arrivée au matin, tu visites le taj le matin et va a fatepur sikri pour l'aprem) voyage vers benares (jour ou nuit) +1jr 3 jours a bénares train vers gorakhpur + jeep + bus pour pokhara +1jr et demi pokhara 3jours bus pokhara / katmandou 1jour (ou nuit) et tes 3/4 derniers jour dans la vallée de katmandou
ca va etre sérré... | | | À: Charlyz06 · 20 janvier 2013 à 18:29 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 3 de 14 · 2 340 affichages · Partager car 150/200e par semaines c'eest sans un vol, donc en train, bus, et les transports sont tréééééés lents... puis tu tombes pendant le kumbh mela !! donc passe ptet a allallabad (a coté de bénares) | | | À: Charlyz06 · 21 janvier 2013 à 8:57 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 4 de 14 · 2 313 affichages · Partager Je ne veux pas te décourager, mais visiter l' Inde et le Népal en deux semaines, je ne connais personnes qui connait un peu l' Inde et le Népal qui puisse l'imaginer. D'abord le moyen de voyager le plus rapide est le train (50 km/h, sans tenir compte des retards habituels, les seuls horaires respectes sont les horaires de départ de train, mais juste en gare de formation, bien que cela s'améliore ces dernières années) et ensuite la voiture (40 km/h) et enfin le bus public (35 km/h). De plus, ta première destination Agra (je peux de comprendre) est fort demandée, je ne suis pas sur que tu pourras avoir une place dans un train (mais je te conseille de récupérer un peu avant d'entamer ton périple). La distance séparant Delhi-d' Agra est de 227 km (5 heures en bus privé, en transport public, je n'ai aucune idée). Ensuite, et je ne cite que les villes que toi tu dis vouloir visiter. Agra- Darjeeling, il te faut d'abord prendre un train pour Tundla (0h30) ensuite un train pour New Jalpaiguri (compte dans les meilleures conditions et sans retard (!!), 22h30). Et enfin, New Jalpaiguri- Darjeeling (1 train par jour : Départ à 7h00 de New Jalpaiguri); arrivée à Darjeeling à 16h15. Soit 78 km en 7h15. Enfin, sans tenir compte de tes autres désires (deux jours dans un monastère), les trajet Darjeeling- Kathmandu (668 km), je n''ai pas calculer car je ne connais pas les horaires des bus au Népal. Fais un bref calcul (en tenant compte des temps de récupération) tu verras alors de combien de temps tu disposeras encore pour visiter. Alain | | | À: Charlyz06 · 21 janvier 2013 à 12:55 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 5 de 14 · 2 289 affichages · Partager Je confirme ce qu'on déjà dit les autres ci-dessus. Deux semaines pour les deux, c'est dommage. Mais bon, si tu as déjà tes vols...
A cette période, Darjeeling, c'est très froid ( entre 6 et 10 °C en moyenne ) et il peut encore y avoir de la neige (c'est à plus de 2'000 m). Mais si tu y tiens et que cela ne te fait pas peur, fais-toi un road trip en descendant le Gange de Delhi à Varanasi, puis rejoins Siliguri pour le train sur Darjeeling. De là, tu devrais pouvoir passer en bus sur le Népal à Kakarbhitta (vérifier si la frontière est ouverte), puis Kathmandu. Mais en deux semaines, ce sera un road trip... | | | À: Charlyz06 · 21 janvier 2013 à 17:34 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 6 de 14 · 2 268 affichages · Partager Je confirme 15 jours pour l' inde et Népal c'est du rapide trop rapide
Je vous conseille de faire Agra Fathepur sikri (train), puis l'avion pour Varanasi y prendre votre temps vous n'aurez pas l"impression de courir. Prendre un vol delhi Katmandou et vous pourrez profiter d'une semaine dans la vallée de KTM ou il y a tellement de choses à voir et la possibilité de séjourner dans un monastère Oubliez le train de Darjeeling, a cette saison pas beaucoup d'interêt, et vous ne disposez pas d'assez de temps pour faire plus que le trajet sur la ville.
En prenant l'avion vous allez gagner beaucoup de temps A votre disposition pour plus de détail pour la vallée que je connais assez bien
Bonne préparation | | | À: Indymalte · 21 janvier 2013 à 18:42 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 7 de 14 · 2 254 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos réponses. Après vos bons (et douloureux!) conseils et réflexion, en effet, il me semble avoir été trop gourmand. Aussi ai-je revu mes prétentions à la (légère) baisse et comme le suggère Indymalte, je saute avec regret l'étape Darjeeling. Je pars donc sur le parcours suivant : Paris- Delhi : arrivée à ND le 23/02 Delhi - Agra par train le 25/02 (3h de train en moyenne) Agra-Vanarasi le 27/02 par train avec arrivée le 28/02 au matin (entre 12 et 15h de train) Varanasi- KTM par avion le 02/03 KTM- Paris le 09/03
Les dates des trajets intérieurs et vers Népal restent flexibles à +/- 1 jour sauf, bien sûr, les liaisons de et vers Paris...
Cela vous paraît-il raisonnable ? En tout, pour tous les billets d'avion ( Paris- Delhi / Varanasi- KTM / KTM- Paris) j'en ai pour 1 600€ environ TTC (nous sommes 2). Après, en train, je table sur une 50-60aine d'€ en tout. Pour les résa avion, je passe par le site Go Voyage. Pour les trains, par Cleartrip.
Encore merci pour vos remarques. Et n'hésitez pas, bien sûr, à me dire si dans cette configuration, c'est mieux... Je sais que ça fait un peu des vacances chausse-pied où on veut caser un max de choses, mais j'ai un patron ingrat qui me refuse 2 mois de vacances  !!! | | | À: Charlyz06 · 21 janvier 2013 à 19:07 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 8 de 14 · 2 247 affichages · Partager 1600 euros de tickets d'avion tu comptes pour deux personnes j'espère? | | | À: Lohra · 21 janvier 2013 à 20:08 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 9 de 14 · 2 237 affichages · Partager oui, les prix sont indiqués pour 2 à chaque fois (et heureusement) !! | | | À: Charlyz06 · 22 janvier 2013 à 22:14 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 10 de 14 · 2 197 affichages · Partager namasté,
Je connais très bien l' inde et si j'étais toi je ne resterais qu'une seule nuit à Delhi puis je prendrais le premier train shatabdi pour agra qui met 2h30 à 3h, une petit ballade à fatehpur sikri puis je continuerais vers Orccha (petit village plein de temples abandonnés, très très sympa). Je ne dormirais pas à Agra, ville bruyante, sale et polluée. Pour se rendre à Orccha, il faut s'arrêter à Jhansi puis prendre un rickshaw pendant 30 minutes ou un taxi partagé. Après tu prends un billet Jhansi-Bénares. Train de nuit comme ça tu gagnes du temps. Par contre réserve les trains dès que possible car dès fois le tourist quota est complet très tôt. Si je n'avais qu'une semaine en inde, je ferais cela!!! Sinon, dernière remarque, les billets d'avion Bénares- KTM sont certainement moins chers sur cleartrio ou make my trip que sur go voyages. alors bon voyage!!! Ram ram Ji | | | À: Charlyz06 · 22 janvier 2013 à 23:11 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 11 de 14 · 2 042 affichages · Partager Bonsoir Charles, Pour les vols intérieurs tu peux aussi passer par le site yatra.com, je réserve toujours mes vols sur ce site et c'est nickel. Bon voyage France | | | À: Nadsaddhu · 23 janvier 2013 à 7:34 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 12 de 14 · 2 027 affichages · Partager Je confirme orchha est une petite ville très agréable, il est possible de dormir chez l"habitant les chambres y sont propres. Je peux vous donner les coordonnées si vous le souhaitez
Bon voyage | | | À: Indymalte · 28 janvier 2013 à 17:56 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 13 de 14 · 1 968 affichages · Partager à toutes et tous : je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'en prends quand même un peu pour vous remercier de vos conseils. Si je ne repost rien ici d'ici là, je ne manquerai toutefois pas de revenir vous raconter le périple une fois rentré ! | | | À: Charlyz06 · 23 avril 2013 à 18:24 Re: Inde- Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines? Message 14 de 14 · 1 766 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous
Voilà je reviens un peu tardivement vers vous pour vous raconter en quelques mots comment s'est passé mon (trop petit) périple en Inde et au Népal. Et en quelques mots ça donne justement génial, super, dépaysant, magnifique,... bref, un super voyage qui nous a emmené à Delhi, Jaipour, Agra, Varanasi (énorme) puis le Népal en passant par le Chitwan Park et Daman... Mais plus qu'un long discours, un montage vidéo en musique de tout ça pour les plus courageux ou/et ceux qui ont un peu de temps à perdre (ou à gagner c'est selon). Le lien est ci-dessous donc cliquez à volonté et bon voyage depuis chez vous. Montez le son aussi !!!!
(et encore merci à tous pour vos conseils que ce soit dans ce post ou en MP)
  | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |