|  |  |
 | | | | Serraggia · 20 mars 2011 à 18:08 15 messages · 8 participants · 4 279 affichages | | | | 20 mars 2011 à 18:08 Inde ou Népal pendant la mousson? Message 1 de 15 · 4 149 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire un circuit en Inde au mois de juillet/août avec une extension dans la vallée de katmandou pour y passer quelques jours (5) afin de visiter la vallée & pokhara & begnas, pensez-vous que ce soit une bonne idée de visiter le Népal pendant la mousson (qui n'est peut-être pas plus forte qu'en Inde) ? Je sais qu'il pleut pas mal et que les conditions de circulation sont difficiles (je précise que nous ne ferons pas de trek), mais le Népal me tente et comme nous ne serons pas si loin ! En résumé : cela vaut-il le déplacement ? Je voudrais faire un circuit de ce type : dehli/alsisar/ jaipur/ agra/ khajuraho/vanarasi puis vol vers Népal, Merci pour vos conseils,
Nathalie | | | Je suis allé une fois au Népal fin juillet; il a plu évidemment mais nous avons pu visiter sans problème la vallée de Katmandou. Entre Agra et Karujaho je te conseille de t'arrêter à Orchha | | | Bonjour, je vais moi aussi partir toute seule au mois d'août et faire l' inde et le Nepal.... je pose la même question.....qu'en ait-il vois à vis de la mousson....? merci et à bientôt! | | | Bonjour,
Nous étions au Népal en juillet / août l'année passée. Dans la vallée de Kathmandou nous avons eu des averses pratiquement tous les jours mais avec un bon parapluie ce n'est pas (trop) grave !  Par contre pour le trekking, ce n'est vraiment pas à conseiller: nous avons "fait" le circuit de l' Helambu sans voir les montagnes (ou alors 5 minutes entre deux nuages), les chemins étaient glissants, les sangsues...voraces et la plupart des lodges... fermés ! | | | Attention je ne suis pas un grand connaisseur du Népal, mais voilà l'itinéraire que j'avais fait (fin juillet) : - frontière indienne (Sunauli) --> Katmandou en bus (long mais superbe); - puis Katmandu --> Pakhara en bus (aller-retour). A Pokhara une marche vers les hauteurs de Sarangot; - à Katmandu, je ne me souviens plus des noms : Bhaktapur, Patan (si je me souviens bien du nom) c'est sûr, mais aussi quelques dizaines de km vers l'est (des balades à pied mi-village, mi nature en guettant les nuages) | | | Merci pour ta réponse, Bonne journée, Nathalie | | | Bonjour Stalingrad,
Quels endroits avez-vous visiter dans la vallée de katmandou ? Cela vaut-il la peine d'aller jusqu'à POKHARA/BEGNAS ou vaut-il mieux de contenter des alentours de katmandou ( swayambhunath, bungamati, patan, pashupatinath, boudhanath), Je ne reste que 3 nuits au népal alors il faut faire des choix ! Merci pour votre réponse,
Nathalie
Bonjour, je ne vous recommanderais pas d'aller à Pokhara pendant la mousson. c'est beaucoup plus bas que Katmandou et il y pleut beaucoup plus abondamment. Si vous n'avez que peu de jours, profitez plutôt de Katmandou et de la vallée. | | | Exact notre arrivée à Pokhara était sous des trombes d'eau. Et puis si l'on ne peut pas faire de trekking autour de l' Anapurna (trop dangereux pendant la mousson) l'intérêt de Pokhara est très limité, tandis que dans la vallée de Katmandu il y a beaucoup de visites extra-ordinaires à faire. | | | Bonjour,
Effectivement c'est ce que je pensais... d'autant plus que l'intérêt d'aller à Pokhara c'est pour ésperer voir le lever ou coucher de soleil sur les Annapurnas et étant donné que ce sera la mousson je ne pense pas que le ciel soit dégagé ! Les paysages semblent magnifiques du côté de Pokhara mais je pense qu'on pourra voir d'autres beaux endroits dans la vallée de Katmandou sans avoir à aller si loin ? (nous n'avons que peu de jours !), Nous allons donc nous contenter de la vallée de Katmandou.. Merci pour votre aide ! Bonne journée | | | Bonjour,
Effectivement c'est ce que je pensais... d'autant plus que l'intérêt d'aller à Pokhara c'est pour ésperer voir le lever ou coucher de soleil sur les Annapurnas et étant donné que ce sera la mousson je ne pense pas que le ciel soit dégagé ! Les paysages semblent magnifiques du côté de Pokhara mais je pense qu'on pourra voir d'autres beaux endroits dans la vallée de Katmandou sans avoir à aller si loin ? (nous n'avons que peu de jours !), Nous allons donc nous contenter de la vallée de Katmandou.. Merci pour votre aide ! Bonne journée
Vous pourrez sans aucun doute voir des très beaux paysages depuis la vallée de Katmandou. Allez passer une nuit a Shivapuri dans le parc national (Shivapuri village. Ne pas se fier au prix affiché sur leur site !!). Juste en dessous il y a Paulines Guesthouse pour être immergé au milieu des rizières. Et sinon une balade au village de Namo Boudha (il y a un super resort là-bas, le Namo boudha Resort), situé en haut d'une crète. C'est à 2h-3h de Katmandou et bien moins fréquenté par les touristes que Nagarkot ou Dulikel:-)
Vous trouverez presques toutes ces adresses sur tripadvisor (sauf Shivapuri Village). Mais ils ont tous des sites internet. | | | Merci pour tout ces conseils, bonne journée | | | orccha est effectivement un village superbe | | | Je vais aussi aller au Népal puis en Inde cet été. Si j'ai bien compris, je dois faire une croix sur les treks. Mais pour le reste, combien de temps cela mérite-t-il à votre (vous tous) avis? | | | À: ElCha · 19 mai 2011 à 10:00 Re: Inde ou Népal pendant la mousson? Message 15 de 15 · 3 390 affichages · Partager Bonjour à tous,
Décidement nous sommes plusieurs à partir en Inde cet été. Nous partons en couple autour du 12 juillet jusqu'au 22 août. D'après ce que nous avons lu la mousson n'est pas trop un problème. Pensez-vous qu'en 6 semaines nous arrivons à faire le nord de l' Inde et un petit tour par le Népal? Qu'en est-il des VISAS sachant que je suis Britannique et ma copine Suisse. Quel moyen de transport pouvez vous nous conseiller sur place et pour aller au Népal. Et qu'en est-il du budget à prévoir d'après vous pour quand même faire quelques treks?
Merci pour votre aide | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |