|  |  |
 | | | | Jojospire · 12 juillet 2006 à 11:29 11 messages · 6 participants · 2 307 affichages | | | | bonjour à tous!je pars en inde du nord au mois d'aout et j'aimerais suivre la vallée du gange, me diriger vers varanasi, aller àpatna et bodgaya.auriez vous quelques impressions, sensations à partager sur ces destinations?avez vous des lieux à me conseiller, des sites naturels à ne pas manquer?merci pour votre aide | | | hei!!! pareil
DEmain c mon anniversaire | | | salut sylvain! bon ben j'suis content de savoir que je serai pas seul dans cette aventure...profitons-en pour échanger nos bons tuyaux dés que ceux-ci se présentent.je n'en ai pas encore vraiment je me lance à peine dans les recherches.si tu as des infos sur Bodhgaya merci de me les transmettre. à bientot | | | si tu suis la vallee du gange, va a gangotri, puis de la a gomuk, a la source du gange, c est magique, mais si tu veux monter plus haut a tapovan, fait gaffe, il y deux mois c etait dangeureux, pas mal d eboulement, renseigne toi bien....pour bodhgaya, juste un conseil, si tu es solicite par une des nombreuse fondation qui s y trouve, attention, j ai appris a mes depends que 80 pr 100, c estait de l arnaque et j y ai laisser pas mal dillusion avec d autres volontaires...evite a tout prix la 'sujatta children wilfare fondation', village de bakrour, juste apres le pont de bodhgaya...islam le directeur est un escroc, et nous a trompe de facon degeulasse avec de faux orphelins...je te dis ca car la bas on a envie d aider et on est sollicite....si tu veux voir des gens honnetes, va voir les ecoles de la terre, ils sont reglos...bon voyage | | | merci fils du soleil pour tes renseignements.concernant bodhgaya me voilà prévenu (peux tu m'en dire un peu + sur les écoles de la terre:activité...).par ailleurs, je ne pensais pas remonter aux sources du gange mais plutot suivre son cours...ton idée fera peut etre son chemin en moi?  hasta luego! | | | pour les ecoles de la terre, je peu juste te dire qu ils sont honnetes...c est un suisse qui a cree cette fondation qui axe surtout son travail sur l education et la sante...j ai visite une de leur ecoles, ils ont l air serieux, et j en ai entendu que du bien....ils se trouve a la sortie de bodghaya, sur la route qui mene au root instutut.....la foire a la compassion est carrement degeulasse la bas, mais il y a quelques personnes de bonnes volontes, mais tres peu, vraiment...alors fait gaffe, car ils ont tous de belles paroles, mais c est juste une facon de vivre aux crochets des gens qui donnent pour aider...mais bodghaya est un endroit que j adore, et n hesite pas a partir dans les villages alentours....decouvrir la dure vie du bihar...ne te contente pas de rester aux alentours du temple, tu passerai a cote de queque chose....bon trip...a plus... | | | merci de prevenir les gens sur l'arnaqaue faite par de fausse ou de vrai ong, qui vivent grace a la souffrace des enfants, en inde et au nepal c'est pareil, apres 15 ans d'humanitaire je me fais toujours avoir ; quelle tristesse de s'enrichir sur le dos d'enfants malheureux;ma fille amthropologue a fait sa these la dessus;all the best julie | | | ok...méfiance à bodhgaya et en fait partout où on est censé rencontré des gens pleins de bonnes intentions  bon je suis vachement demandeur mais quelqu'un peut il m'informer sur l'intéret d'aller à patna? à + | | | Bonjour,
je reviens, avec mon ami, de mon 2ème voyage en Inde, une escapade de 15 jours ds le Nord: Delhi, Bagdogra, Siliguri, Darjeeling, Kalimpong, New jalpaiguri, Patna, Bodhgaya, Varanasi, Delhi...
Nous avons trouvé ds le guide du routard de bonnes adresses pour dormir, manger et aller à l'essentiel lorsque le voyage est de courte durée, comme c'était notre cas. Parallèlement, nous sommes allés aussi au "feeling"... Des images plein la tête et surtout de très belles rencontres avec la population !
très bon voyage!
Pascale | | | salut pascale.pourrais-tu m'en dire un peu plus sur bodhgaya et varanasi? (bonnes adresses, impressions, sites à ne pas manquer...).quels transports as tu utilisé pour rentrer de varanasi à delhi (durée, couts).merci d'avance pour ton aide. | | | Bonjour,
je reviens, avec mon ami, de mon 2ème voyage en Inde, une escapade de 15 jours ds le Nord: Delhi, Bagdogra, Siliguri, Darjeeling, Kalimpong, New jalpaiguri, Patna, Bodhgaya, Varanasi, Delhi...
Nous avons trouvé ds le guide du routard de bonnes adresses pour dormir, manger et aller à l'essentiel lorsque le voyage est de courte durée, comme c'était notre cas. Parallèlement, nous sommes allés aussi au "feeling"... Des images plein la tête et surtout de très belles rencontres avec la population !
très bon voyage!
Pascale
Tout ça en 15 jours...????  Quel moyen de locomotion as-tu utilisé ? Darjeeling et Delhi c'est pas la porte à coté... Au mois d'aout, je vais faire Dehli jusqu'à Bénarès avec une voiture avec chauffeur mais je crois que je n'aurais pas le temps de faire beaucoup plus en 18 jours... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |