|  |  |
 | | | | Sandphil38 · 20 janvier 2015 à 13:34 12 messages · 8 participants · 2 309 affichages | | | | 20 janvier 2015 à 13:34 Inde du Nord en famille été 2015 Message 1 de 12 · 2 295 affichages · Partager Bonjour, je recherche une famille qui prépare son voyage en Inde du nord pour l'été 2015 pour échanger adresses, conseils.... ou une famille qui a déjà fait l' Inde du nord avec des enfants (les notre ont 10 et 12 ans). Vaut il mieux choisir les transports en train ou en voiture avec chauffeur ? qui est le moins cher (sachant que nous choisirons les catégories climatisées en train) ? qui est le plus rapide (le train ou la voiture) ? merci de vos réponses Sandrine | | | Bonjour,
Je ne voyage pas en famille ni avec chauffeur, mais avec deux enfants de 10 et 12 ans, il est clair que tout sera beaucoup plus simple en louant une voiture avec chauffeur. Ce sera toujours nettement plus chers que le train ou le bus, même en classes climatisées, mais ce sera plus flexible, plus rapide et moins fatiguant.
Après ça dépend du temps que vous passez sur place. Si vous avez suffisamment de temps, les transports en commun sont un moyen privilégié de découvrir le pays, permet un contact facile avec la population et plus d'indépendance qu'avec un chauffeur. Mais le train demande aussi pas mal d'organisation (réservation des billets, arriver en avance à la gare avec tous ses bagages, se préparer à d'éventuels retards, se repérer dans la gare et comprendre les annonces...), ce qui demande aussi patience et énergie! À ce niveau-là, le bus est un peu moins compliqué que le train.
Donc, je ne vous conseille pas les transports en commun si vous avez peu de temps. En revanche, si un peu d'organisation, d'aventure, de fatigue (et certainement quelques galères) ne vous font pas peur, je vous conseille définitivement le train et le bus, vous ne le regretterez pas! | | | Bonjour, nous aussi nous projetons un voyage en Inde en août avec nos 2 garçons (9 et 11 ans) et j ai cru comprendre que c était la mousson à cette période !! Cela vaut il quand même la peine ou mieux vaut-il choisir une autre destination ???  Merci bcp | | | Bonjour, L' Inde est grande comme six fois la France et l'intensité de la mousson n'est pas la même partout. Si par exemple vous avez choisi le Rajasthan, pas de problème, la mousson est faible (voire presque inexistante en août). D'une manière générale, la mousson n'est pas forcément gênante pour voyager en Inde, sauf pour quelques régions. | | | Bonsoir, Rien à rajouter à ce qu'a écrit Pagaljawab en ce qui concerne les transports, je suis totalement d'accord! Le train et le bus sont les moyens privilégiés pour découvrir l' Inde et les indiens, mais il faut effectivement anticiper (les billets de train sont réservables depuis la France, c'est une solution rassurante pour être certain de voyager le jour souhaité dans la classe de voyage souhaitée) et être patient :-) Pour ce qui est de voyager en Inde avec des enfants, je le fais avec ma fille de 3 ans depuis qu'elle est née (elle avait 13 mois la 1ère fois, et cet été ce sera son 5eme séjour). Globalement s'est assez simple de voyager en Inde avec des enfants, let un très bon moyen de rencontrer des familles indiennes. Est-ce que votre itinéraire est déjà défini? Si vous avez des questions plus spécifiques concernant le côté pratique avec les enfants, n'hesitez pas! Belle découverte! | | | Effectivement tout dépend quelle partie de l' Inde vous aviez envie de visiter.. Et puis tout dépendra aussi de la date d'arrivée de la mousson, elle est parfois en avance, parfois en retard sur la date prévue, parfois modérée ou très intense.. Du coup, à part au Rajasthan où effectivement le climat désertique "protège" relativement, et bien sûr les régions himalayennes ( Ladakh surtout), il est très difficile de vous donner une réponse ferme et définitive. | | | Bonjour, Nous partons également en Inde du nord en août et en famille (notre fils a 11 ans et notre fille 8 ans). On nous a vivement conseillé de monter vers Manali, louer un jeep avec chauffeur sur place et faire des excursions dans les vallées de Spiti et de Kinnaur. Je ne sais toujours pas quelle est la meilleure manière pour monter vers Manali et je crains un peu la chaleur et l'humidité de Delhi en août. Quel sont les itinéraires que vous avez imaginez ? Vos idées et conseils seront les bienvenus... | | | Plusieurs façons s'offrent à vous d'aller à Manali via Delhi en jeep ou en bus, le bus restant le moins onéreux. Beaucoup de choses à faire et à voir dans l'Himachal Pradesh que je ne connais pas car je me suis juste arrêtée quelques jours à Vashisht petit village en hauteur de Manali (beacoup plus sympa que manali mais ce n'est que mon avis!)...
A cette période en Inde le climat est idéal au Ladakh accessible par cette même route !
Je ne peux que vous conseiller d'y aller jeter un oeil !
tripensac.wordpress.com/ | | | Perso, je préfère le train, c est tres bien pour les enfants car ils peuvent se degourdir les jambes. Le bus et la voiture ne sont pas plus rapides mais plus penibles pour les longs voyages. Quand notre fils avait 5 ans, nous avions privilégié le train au max et puis parfois, pb de train, changement de destination ou greve, donc on prenait le bus ou le taxi. Nous y retournons cet été, j ai télé chargé l appli cleartrip sur ma tablette, me suis enregistrée sur le site de resa indien, ainsi j ai deja pris, mes billets Delhi Jaisalmer. Nous partons 6 semaines donc un chauffeur tout le temps est inenvisageable car trop cher. | | | Merci pour l'info. Finalement nous partirons également à Rajasthan (une deuxième fois pour nous mais une première pour les enfants). Croyez vous qu'il est nécessaire de réserver ses billets si longtemps à l'avance? Pouvez vous m'indiquer le site par lequel êtes vous passé pour réserver? Je ne connais pas les applications que vous avez mentionné. je me renseignerai. Merci | | | Heureusement que Sonal a répondu, je n'avais pas vu ta question, sorry ! Va ici sur ce post, on t indique une video qui explique tout voyageforum.com/...ation%20train%20inde
Car pour s'inscrire sur irctc, il faut envoyer un scan de son passeport et à moins d'avoir une american express, tu ne peux pas payer sur le site. D où l'inscription sur cleartrip qui permet de payer avec une mastercard ou visa. Bref, si tu suis tout, ça marche très bien mais s'y prendre à l'avance ! isa | | | Bonjour, je recherche une famille qui prépare son voyage en Inde du nord pour l'été 2015 pour échanger adresses, conseils.... ou une famille qui a déjà fait l' Inde du nord avec des enfants (les notre ont 10 et 12 ans). Vaut il mieux choisir les transports en train ou en voiture avec chauffeur ? qui est le moins cher (sachant que nous choisirons les catégories climatisées en train) ? qui est le plus rapide (le train ou la voiture) ? merci de vos réponses Sandrine
Bonjour, je pars dans une semaine à la découverte du rajasthan durant 20 jours avec mari & enfants (7 et 10 ans). Avez vous déjà effectué votre voyage ? Si oui, otre retour d'expérience (activités, hôtellerie...) m'intéresserait :) Nous concernant nous avons opté pour une voiture avec chauffeur tout le long du voyage pour plus de confort et limiter les imprevus des transports locaux (surtout pour les enfants), une réservation dans une guest house pour les 1ères nuits a DelhI, un itinéraire théorique qu'on réajustera au fil de l'eau si besoin. On réservera les hôtels au jour le jour pour pouvoir mieux négocier et essayer de loger dans quelques jolis hôtels. Si vous n'êtes pas encore partis nous pouvons échanger nos programmes, ça nous donnera peut être des idées :) Belle journée. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |