|  |  |
 | | | | Lulufanfan · 3 avril 2005 à 15:12 12 messages · 4 participants · 5 438 affichages | | | | 3 avril 2005 à 15:12 Paris Delhi aeroflot/jet airways? Message 1 de 12 · 5 374 affichages · Partager Bonjour, nous avons prévu de partir cet été au Ladakh, aparement jet Airways semble performante comme compagnie, mais sur le site web nous ne trouvons que des vols interieurs ; quelqu'un a t il les coordonnées du site pour les vols au depart de paris? par ailleurs nous avons aussi vu des trajets avec aeroflot, qu'en pensez vous merci | | | Salut,
Jet Airways est une des trois compagnies intérieures indiennes avec Air Sahara et Indian Airlines. Elle ne fait donc à ma connaissance pas de vols internationaux (à part peut-être vers le Sri Lanka).
Si vous voulez vous rendre à Leh en avion, n'oubliez pas de réserver plusieurs semaines à l'avance votre ticket d'avion, car la demande de places dépasse l'offre pendant l'été. Mais il est certainement plus intéressant de se rendre au Ladakh en bus ou en jeep depuis la plaine. Même si le trajet est long, les paysages en valent la peine.
Quant à Aeroflot, je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie, mais il semble qu'elle soit efficace pour se rendre en Inde; l'attente à Moscou peut toutefois être longue...
Bon voyage !
Thallius | | | Merci pour ces infos
Nous étudions les trajets et transports possibles entre delhi/leh mais aussi jammu et srinagar : ca semble pas facile...
Avion / treck / jeep /moto ?
Des infos sur les possibiltés et durées de trajets seraient les bienvennues
Merci encore... | | | salut... 
jetairways ne fait en effet que les vols interieurs... pour les vols internationaux...si ce nest pas deja fait il faut que tu speed car nous on y va cette annee, nous avons reserve nos billets et selon l'agence il n'y avait plus bcp de places... tu as la gulfair, austrian, lufthansa, apres ne sait plus...bein sur ca depend de la periode a laquelle vous allez...
pour la ligne interieur delhi leh...pareil, nous avons du prendre en 1ere classe laller car plus de place en eco...
sinon tu as le bus qui met environ 3 ou 5 jours pour se rendre a leh...en passant par manali.
bonne route
dorje06 | | | Merci de ta réponse
Bon c'est sur, pour partir cet été on est un peu en retard mais il semble qu'il reste quelques places sur la gulf et sur aeroflot à moins de 700 euros.
Pour le trajet delhi/leh, dans la mesure ou il faut reserver plusieurs semaines à l'avance et bien calculer la transition entre les deux vols, je crois que nous allons opter pour un trajet en bus et une découverte des panoramas : ce qui compte c'est pas la destination mais le voyage pour y parvenir...
Malheureusement, comme on a tout pour plaire, on doit se restreindre à un maximum de 3 semaines sur place et au dela de certaines craintes sur les risques pour les touristes, on a des difficultés à définir un intinéraires nous permettant de voir : srinagar leh lamayuru la vallee de la nubraet aussi la route passant par manali et kulu pour revenir à delhi
AVIS aux amateurs disposant de bonnes adresses, cartes et "plans" en tout genre et bien n'hesiteez pas à nous dire si ce periple est réalisable et/ou à nous faire des suggestions.
Bonne route | | | ciao..eh bien peut etre nous rencontrerons nous sur place....
cest vrai que 3 semaines cest just...et il aurait ptete fallu prendre un aller en avion ou le retour et faire lautre sens en bus... car rien que le transport aller retour cest une semaine environ finallement !
vous voulez marcher labas ou pas specialement ?
A+
dorje06 | | | Nous pensons tenter un petit treck au départ de leh probablement, en prenant le pretexte de la découverte d'un temple et/ou d'un site. Mais comme tu l'as compris le temps va nous manquer et bien que nous ayons pratiqué un peu la marche sur des périodes de quelques jours ( Maroc et Birmanie) cela demeure pour nous, plus un moyen de mieux découvrir les lieux et ses habitants plutôt que la recherche de l'exploit sportif.
Peut être nous croiserons-nous sur place
A bientot | | | Quelques petites infos complémentaires (basées sur mon expérience de l'été 2004):
Le trajet Delhi- Manali dure un peu plus de 12 heures en bus (env. 10 euros) et il est possible ensuite de se rendre à Leh en jeep depuis Manali (25 euros). Le trajet se fait alors en 16 heures au lieu de deux jours en bus. Départ en principe à 1h du matin.
Une fois arrivé à Leh, il est possible de louer une moto, ou mieux: un scooter, car il y a une roue de secours (indispensable vu comme les Indiens entretiennent leurs véhicules). On peut alors facilement se rendre dans la Nubra Valley ainsi que dans la vallée de l'Indus (Lamayuru, etc.).
Il est ensuite en principe possible d'aller à Srinagar depuis Leh en bus; le trajet dure deux jours (nuit à Kargil), mais il se peut qu'un tronçon proche de la ligne de contrôle indo-pakistanaise soit interdit aux étrangers (mais je crois que c'est à nouveau ouvert; à vérifier).
Voilà... | | | Merci pour les précsions sur les trajets et les prix.
La question suivante trouvera peut-être sa réponse sur ton site que nous allons de ce pas visiter après ce message.
As tu des infos sur les festivals à voir dans la région ?
Salut | | | Non, je n'ai aucune information concernant les festivals au Ladakh... Désolé ! | | | Salut Thallius,
Ton message au sujet de la possibilité de louer moto ou scooter à Leh m'interresse...
As-tu une idée des tarifs appliqués ? Peut-on immaginé partir plusieurs jours en moto ou scooter (2 personnes) dans les environs de Leh ? Ou encore, est-il possible de faire Leh-> Manali en moto (sans retour) ?
Merci d'avance. Je serai au Ladakh le 22/08.
Petite info pour les autres : J'ai acheté un vol Francfort/ Delhi (A/R) pour 533 € TTC chez Turkish Airlines il y a 2 mois ! Aujourd'hui, je ne sais pas et de Paris je ne sais pas non plus !!! Vérifiez toutefois ! On parle rarement de cette compagnie.
Gilles | | | Salut Gilles,
J'ignore s'il est possible de faire Leh- Manali (500 km) en moto, mais il est possible de louer à Leh une moto ou un scooter et partir plusieurs jours dans les environs. Les routes passent régulièrement par des villages et on trouve facilement des hôtels bon marché.
Un scooter coûte environ 7 euros par jour si tu le loues pour deux jours et le prix diminue si tu le loues plus longtemps. Mais il faut s'attendre à de nombreux petits tracas: avec des amis, nous avons loué trois scooters pour quatre jours et chacun nous a causé des soucis:
En plus des habituels capuchons de bougie qui se décrochent, nous avons notamment eu un pneu crevé, un câble d'embrayage qui a lâché et une roue arrière qui s'est décrochée en route... Mais ce qui est génial en Inde, c'est que ces problèmes trouvent toujours une solution, même quand on est au fin fond de l'Himalaya !
Bon séjour au Ladakh !
Thallius | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |