000amanda000 · 16 juillet 2006 à 14:06 16 messages · 7 participants · 4 975 affichages | | | | 16 juillet 2006 à 14:06 Permis pour la Nubra valley au Ladakh Message 1 de 16 · 4 841 affichages · Partager salut a tous, J'ai lu sur differentes discussions et sites concernant le Ladakh qu'un permis etait necessaire pour la vallee de la Nubra, et que celui ci etait seulement pour 7 jours. Par ailleurs, sur le site;httpvisas-express.fr, il est ecrit que depuis le 15 juin 2006, le Ladakh n'est plus considere comme une "area restrict". Ma question est donc;qu'en est il vraiment sur place?et si un permis est necessaire pour cette region et que l'on veuille rester 15 jours, que faut il faire? | | | Bonsoir, Il n'y a pas besoin de permis pour le Ladakh. Il est juste préférable d'éviter de dire qu'on s'y rend lors de la demande de visa ou à l'aéroport de Delhi. Sur place, le permit pour la Nubra est facile à obtenir, en 1 journée par une agence de voyage. Bon voyage, gaby | | | Je confirme, pas besoin de visa spécial pour le Ladakh. Par contre j'ai lu quelque part qu'il y a eu des changements récents à propos des permis pour visiter la Nubra valley...? | | | À: Marji · 16 juillet 2006 à 17:38 Re: Permis pour la Nubra valley au Ladakh Message 4 de 16 · 4 819 affichages · Partager salut, merci pour vos reponses rapides mais qui helas ne repondent pas vraiment a mes questions!! Je savais deja qu'il ne fallait pas mentionner qu'on allait au Ladakh lors de la demande de visa pour l' Inde (que nous avons deja). Ce que je ne comprends pas c 'est comment sur certains sites, il est ecrit qu'on a besoin d'un permis pour visiter la vallee de la Nubra, et dans d'autres, ce n'etait pas necessaire<<<<ou peut etre ai-je mal lu??? J'aimerai donc etre en contact avec quelqu'un qui s'est rendu dans cette vallee apres le 15 juin, et savoir ce qu'il en est.Mais surtout, si l'on veut rester plus longtemps que 7 jours, doit on redescendre sur leh, redemander un permis pour 7 jours supplementaires (!!!), ou prendre le risque (en est ce vraiment un ?) de rester plus longtemps sans permis. Ceci dit les photos de marji sont fantastiques, on a hate d'y etre!! | | | Je te confirme qu'il faut bien un permis pour visiter la vallée de la Nubra : ce permis s'obtient très facilement à Leh auprès d'une agence.
POur ce qui est d'un séjour d'une durée supérieure à 7 jours, je ne peux te repondre. je te conseille d'envoyer un e-mail à plusieurs agences à Leh pour cette donnée. | | | mon expérience est peu etre trop lontaine déja et donc obsolète mais en juillet dernier, pour se rendre à la nubra, il fallait obtenir un permis à leh par une agence de voyage. celui ci était sans limite de temps à la simple condition près qu'a l'entrée de la nubra, il faut annoncer combien de temps tu compte y rester. Il faut donc avoir en tete une idée précise du nombre de journée que tu souhaite passer la bas. Autre remarque peut etre utile: si tu rentre de la nubra à pied, alors tu n'auras pas de controle retour et donc le temps que tu aura passé la bas ne comptera pas, personne ne cherchera à savoir. Au contraire, si tu y vas à pied, alors tu as intéret à vite aller te signaler à un poste militaire car ils font du grabuge sur les gens qui rentrent de la nubra sans avoir été déclaré à l'aller.
j'espère que ca pourra vous aider ++ | | | Re-bonjour, Désolée, j'avais lu rapidement le message et avais zappé cette histoire du permis de 7 jours. Il est quasi impossible d'obtenir un permis de + longue durée ou d'en faire 2 d'en coup (avec 1 semaine de décalage). Néanmoins, certaines agences s'arrangent. Je peux te donner l'adresse mail de l'une d'entre elles à Leh en message perso si tu veux. gaby | | | namaste....Le permis special c est juste pour certains endroits....Pour leh et les alentours, pas besoin de permis...Pour la numbra valley, tu fais un permis en 1 ou 2 jours.Normalement vous devez etre au moins 4 personnes, mais les agences si tu es seul rajoutent 3 noms et l affaire est faite...maximum 7 jours....c est ce que j ai fait p[our la numbra valley...ensuite j ai refais un permis pour le lac pangpong et tsomoriri ou je voulais aller...c est tres simple et pas cher....fait gaffe il y une ou 2 agences qui te disent que si tu es seul c est plus cher...c est pas vrai, alors compare.....Si tu y es jamais aller tu va kiffer...je l ai fait en moto...inoubliable...bon trip...namaste... | | | j de voir ton 2 eme message.....je reviens du ladhak ou j ai passe tout le mois de juin...c est donc comme je tai dit pour le permis, ne t inquiete pas...et pour en refaire un autre tout de suite apres je n ai eu aucun probleme, mais il faut revenir sur leh, ca c est clair...pour rester dans la numbra sans permis...moi en moto c etait pas possible, trop de controles...si tu es en bus j en sais rien, tu risques juste a mon avis de te faire virer, peut etre une ammende...rien de plus.... | | | bon là, desolee, mais je ne comprends plus rien aux histoires de permis, suivant vos differents messages. Il semblerait que chacun est sa propre experience!! C'est d'ailleurs assez drole, parce que c'est la premiere fois que je pose des questions sur un forum, et ca m'embrouille plutot qu'autre chose!!! Donc, je pense que je vais revenir a ma bonne "vieille methode" en me disant "je verrais bien sur place". Malgre tout, je vous remercie tous d'avoir pris de votre temps pour me faire partager vos experiences. | | | ben tu fais comme tu veux, mais j en reviens depuis a peine 3 semaines, et je suis pas gaga, je sais encore ce que j ai fais il y a 3 semaines...mais c est vrai que t as des avis differents et je comprend pas trop pourquoi....je sais que ca change vite la bas mais quand meme....bon trip en tout cas...tu va planer las bas..... | | | En effet, puisque tu es le "dernier" a etre aller la bas, il semblerait qu'un permis de 7 jours est demande et doit etre renouveler pour un sejour plus long. C'est dommage, je prefefrai la reponse de Fanch01!!! Parce qu'en fait, on voyage avec un enfant en bas age et on n' avait pas l'intention de "courir " dans toutes les vallees, mais de se la faire "tranquillos" chez une famille, dans la Nubra. | | | bon, finalement je suis encore là avec une autre question!!! Je viens de lire une discussion concernant un permis pour la Nubra, qui couterait 700 rps/ jour. Est ce que tu confirmes, est ce par personne? Est ce seulement le tarif pour des gens qui voyagent avec un guide? a +++ | | | Il s'est dit de tout parce que tout a été vrai un moment puis ça a changé ensuite. Les dernières infos sont les suivantes : Pour la Nubra, il faut un permis collectif (mini 4 pers.), délivré par les agences de Leh pour environ 100 Rs par personne et valable 7 jours. Si on est moins de 4, aucun pb, ils rajoutent des noms. Jusque là rien de changé. Cette année, un guide est obligatoire et coûte 100 Rs par jour. L'entrée dans la "wild life area", en arrivant dans la vallée, coûte 700 Rs par personne (payable une seule fois pour la durée de la visite).
Tout ça parce que des petits malins sont allés se promener en zone interdite l'année dernière. Je pense que cette année, il doivent nous surveiller de près. Quant à dépasser les 7 jours, je n'essaierais pas. C'est des coups à y rester 15 jours de plus, enfermé cette fois, le temps qu'ils vérifient tout ton emploi du temps et qu'ils écrivent leur rapport en x exemplaires. On peut sans problème redemander un nouveau permis juste après. Pour le guide, il semble qu'on puisse y échapper en faisant le trajet en bus.
Ensuite,... faut voir sur place ! | | | Pas du tout...je sais pas d ou ca vient tous ces trucs...je te redis donc, au mois de juin c etait entre 100 et 150 roupies le permit, valable 7 jours, et absolument pas d obligation d avoir un guide....le permis tu la en 2 jours, et si t en veux un autre tout de suite apres, moi, je n ai eu aucun probleme.....bon trip | | | Merci a tous les deux!!
Encore une fois ca diverge, mais ce n'est pas bien grave car de toutes manieres d'ici septembre, en Inde, ca sera peut etre encore autrement.En tout cas, j'espere, en effet, que l'on va pouvoir "esquiver" le guide, car vu qu'on ne fait pas de trek, et qu'on a pas besoin de baby sitter pour notre fille....
a +++ | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |