Bonjour,
Je suis parti en
Inde il y a 3 ans durant l'été. J'avais pris à l'époque un billet simple
Delhi-
Paris à 450€ (c'était le moins cher que j'avais trouvé à l'époque, et j'ai cherché pendant pas mal de temps, donc 285€, pas cher. P-etre que les prix ont baissé depuis). Pour en revenir à votre question, j'ai acheté mon billet d'avion 3 semaines avant de partir chez un agent de voyage à
Shimla (ville touristique dans le nord). Le billet d'avion m'a couté presque 100€ de moins que le billet aller, et aussi des billets retour que l'on trouve sur les sites internet. En effet, celà coute beaucoup moins cher d'acheter un billet d'avion en
Inde que en
France, (100€ dans mon cas, moins commission de 15€).
Si vous avez un billet aller-simple pas trop cher pour
chennai, je vous conseille donc d'attendre sur place pour acheter le retour, vous devriez trouver moins cher, d'autant plus que everything is possible in
India, et si vous y allez pour la premiere fois, il est préférable je pense de prendre un aller-simple, ca donne la possibilité de revenir plus tôt si on ne supporte pas l'
inde, plus tard si on adorre. Vous pouvez passez par les compagnies aériennes ou par des agences de voyages, dans les plus petites villes comme je l'ai fait, juste penser à négocier, car tout ce négocie en
Inde
Bon voyage,
Baptiste