CelinenInde · 25 mai 2008 à 11:19 13 messages · 6 participants · 1 790 affichages | | | | 25 mai 2008 à 11:19 Puri du 1er au 15 juin 2008, comment visiter le Chilika Lake? Message 1 de 13 · 1 715 affichages · Partager Bonjour à tous, je serai à Puri avec mes 2 enfants du 1er au 15 juin prochain. Si vous passez par là, celà me ferait plaisir de rencontrer des occidentaux après deux mois passés au fin fond de l'Orissa!
J'aimerai beaucoup amener les enfants en ballade sur le chilika lake pour tenter de voir des dauphins, quelqu'un l'a t-il fait? faut-il passer par une agence? Avez-vous d'autres idées de choses sympas à faire avec les enfants (ils ont 15 et 9 ans)
Tous vos bons plans seront bienvenus!
Merci d'avance | | | Coucou, je n'ai pas visité le lac, mais je sais que le bureau de tourisme à Puri, qui se situe sur Marine Parade, propose une excursion à la journée au lac, je m'étais renseignée, mais le gars du bureau ne me le conseillait pas lorsque j'y suis allée (mars 2008) car il me disait que ce n'était plus la saison des dauphins ni des oiseaux.... j'ai donc opté pour une petite balade au village d'artistes de Raghurajpur, situé à quelques 15 kms de Puri en bus (moi j'y suis allée en moto avec un écossais rencontré à Puri). Voilou... tu peux voir les photos de ce village sur mon blog indiattitude.canalblog.com Bon sejour! | | | À: Orie · 26 mai 2008 à 7:47 Re: Puri du 1er au 15 juin 2008, comment visiter le Chilika Lake? Message 3 de 13 · 1 665 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse,
Je verrai donc si j'ai plus de chance en cette saison, et j'organiserai celà une fois sur place;
J'avais lu tous tes messages sur l'Orissa et j'ai adoré ton blog, j'avais déjà bien noté toutes tes suggestions de ballades!!
j'espère que nous prendrons autant de plaisir avec les enfants à ce petit séjour à Puri.
Certains me disent que les hommes là bas sont un peu "lourds" avec les femmes??? Qu'en penses-tu? Ma fille ainée est très jolie et je ne voudrai pas la mettre mal à l'aise...
Merci encore de ta réponse, Et si tu reviens en Orissa, passes à la maison quand tu veux! Céline | | | Ah ca oui, je suis d'accord avec ton amie, les Indiens à Puri m'ont bien soûlée certaines fois, pourtant je m'habillais en salwar kameez et jamais je ne me suis mise sur la plage en maillot de bain!!! mais ils venaient quand même me voir ou me suivaient... et à la fin, c'était systématique, dès que j'en voyais un qui s'approchait ou qui me reluquait depuis un moment et préparait son attaque, je l'envoyais balader!! au moins c'était radical... car je sais que certaines touristes sont irrespectueuses par rapport à leur facon de se vêtir, mais eux n'ont pas non plus à être irrespectueux envers nous et nous prendre trop pour des filles faciles! de temps en temps il faut les remettre en place, sinon ils ne sauront jamais.... bref, je pense que ta fille, aussi jolie soit-elle, ne sera pas embêtée en ta compagnie... la famille, ca ils respectent!! (sauf quand ils sont bourrés... mais les Indiens, tu les connais un peu quand même).
Mais si je retourne en Orissa (et j'aimerai beaucoup approfondir cette partie de l' Inde, car comme certains le disent, ca se résume à 5 pages dans les guides touristiques!), je ne manquerai pas de venir te voir...
En attendant, profite bien de Puri! Peut-être même que tes enfants feront comme les touristes indiens et raffoleront d'une balade à dos de chameau ou de cheval sur la plage en se faisant immortaliser par les photographes "professionnels" (j'ai adoré ce petit côté kitsch et bon enfant), ou bien se baigneront à l'aide des life guard (as-tu vu leur tête sur mon blog?) et leurs grosses bouées noires.
A+.
Aurore. | | | Salut! Nous avions fait une excursion à la journée pour le chilika lake: nous avions loué une petite mobylette (ton enfant de 15 ans peut, je pense en conduire une sans problème, ce sont des engins qui ne vont à plus de 40 km/h, et le deuxième peut grimper derrière toi). C'est à une petite trotte de puri, environ 50 km, soit une bonne heure pour y aller. Mais la route est superbe, c'est la vraie campagne indienne: et quel bien fou de sortir de la ville! C'était une très jolies journée, même si nous avons trouvé le chilika lake (nous n'avons pas fait la ballade des dauphines) très moyen. Ne loupe surtout pas konark, sublime! bon trip | | | POur ma part, je suiis allée dans cette région avec 12 cyclotouristes et je déconseille à ta fille de rouler en moto si petite soit 'elle !!!!les indiens sur les routes sont imprévisibles!!!je suiis allée en moto avec notre ami là bas et c'est assez impressionnant!!!avec le trafic, les claxons, etc...si tu souhaites je peux te donner ses coordonnées en MP il pourra t'aider et c'est quelqu'un de bien et d'honnète.IL s'appèle Vivek et est bien connu de l'office du tourisme.C'est dommage de ne pas aller voir la région des thribus avec tes enfants, ils adoreraient.................Je suis allée voir les dauphins, mais cela ne m'a pas laissé un souvenir impérisable....car le lac est immence et il te faudra perdre trop de temps plutot aller ailleur. Konark est super et tous les temples de Bhubaneswar également. Puri est a voir mais je n'y resterai pas plus qu'il ne faut. Namscar Marianne | | | super, merci à tous pour vos conseils et vos avis, j'en tiendrai compte, je crois que je retournerai au chilika lake quand ce sera la saison des migrations des oiseaux, en attendant je ne louperai pas kornak, les villages de peintres, et allez, soyons fous, je ferai peut etre la ballade en chameau sur la plage!!!
Pour les tribus je ne sais pas, cette sorte de tourisme n'ait-elle pas "voyeuriste"; qui gagnent les tribus à être visitées ainsi? N'y a-t-il pas un coté "zoo humain"?
Je garde un souvenir très mitigé d'une visite des tribus "long neck" au nord de la Thaîlande, mais peut-etre suis à coté de la plaque....
Bref merci encore pour vos avis,
A+
Céline | | | Salut, je suis allé à Chilika Lake et Konark depuis Puri au moins de Janvier 2008.
On avait loué une 125 (mais tu peux aussi prendre des mobylettes) pour 170/200 roupie la journée (par contre après il faut payer l'essence) en l'échange de ton passeport (pas besoin de permis).
A Puri même la plage est plutôt impropre à la baignade et de toute facon il est hors de question de se baigner en maillot de bain (surtout pour les filles) devant les indiens, Puri est une station balnéaire mais pratiquement personne ne se baigne.
La solution qu'on avait trouvé pour se baigner dans l'océan indien et que beaucoup d'occidentaux font c'est de louer une moto et d'aller sur la route de Konark (superbe route qui longe l'ocean pendant 20 km) et de s'arrêter lorsqu'il n'y avait aucune habitation, de cacher la moto sur la plage et d'aller se baigner. Mais attention même quand tu as l'impression d'être tout seul, il y a toujours des indiens qui sortent de n'importe ou pour te matter (ca nous est arrivé)
Pour Chilika Lake la route ne longe pas l'océan à proprement parler (sauf sur la fin) mais la route est magnifique, c'est principalement des rizières.
Je déconseille aux enfants de conduire la mobylette (bien que se soit facile) car il n'y a pas beaucoup de circulation mais quand il y en a, ils roulent comme des fous, surtout les bus qui te dépassent comme si tu n'étais même pas là. Enfin en faisant bien attention tout est possible, ca serait bête de rater cette expérience, ça apaise vraiment du vacarme des villes indiennes.
Sinon un vrai plaisir (tu n'as pas de casque).
A Chilika Lake tu as le choix entre plusieurs tours sur le lac.
Nous on avait pris un bâteau pour 5 personnes (plus le pilote), on a vu les dauphins de loin (environ 75m) car le bruit des bâteaux les font partir. De plus ce sont des dauphins assez petits donc plus difficile à voir.
Normalement il ya un arrêt sur un banc de sable ou tu peux manger dans des petites cabanes (poisson, crevette etc). | | | Merci Tylow de ces infos complémentaires,
maintenant j'ai hate d'etre à Puri pour voir tout ça.
Heu, je ferai l'impasse sur la mob, parce que depuis deux mois que je suis là je sursaute toujours aussi violemment à chaque coup de klaxon!!!
je pars lundi à Puri, je m'arreterais à bhubaneswar au retour,
rassurée par tous vos messages (merci encore à vous) je suis sure que nous passerons de beaux moments!
A+ Céline | | | Céline, Je prendrais bien un petit "feed back" à ton retour...  Nous préparons un voyage dans ce coin là pour septembre... Les guides sont très, très liminaires sur ces régions... Nous aurons besoin (entre autres bons tuyaux) d'hébergements confortables (si possible avec charme) à Puri, Bubaneshwar, Konarak... Nous irons aussi au lac (le tout par les transports locaux)... Voilà, si tu peux nous aider à ton retour, "à chaud et en live"...  Beau et bon voyage en attendant... | | | Flammette, Dans les 3 endroits dont tu parles, il y a de bons hotels mais vraiment de charme a voir ? A Bhubaneswar, l'office du tourisme pourra te donner bien des renseignements. Le guide bleu est un PEU plus fournit en info. Je ne vais pas te conseiller d'aller voir la régions tribale, car vu tes exigences en ce qui concerne le logement.... Ces 3 centres sont en soi super. Bonne visite Namascar Marianne | | | Bonjour,
Ok je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ce "mini-trip";
Pour l'instant notre départ est différé de quelques jours: mon fils n'a toujours pas terminé ses devoirs pour le cned (cours par correspondance) et la mousson arrive à toute vitesse, je crains maintenant de trouver Puri sous la pluie!
Parmi les réponses à ce message, lis celui de marianne: elle connait bien la région et pourra sans doute te filer aussi quelques bons tuyaux.
A bientot pour le récit de nos aventures en Orissa!
Céline | | | Bonjour à tous,
Ben voilà, finalement nous ne sommes pas allé à Puri, de contretemps en contretemps, la mousson est arrivé et l'heure de notre départ en France (juste pour les vacances) aussi....
Nous reviendrons fin septembre et notre projet de découverte des alentours de Puri est donc reporté à l'automne.
Merci à tous ceux qui ont répondu à ce message, je vous souhaitent à tous de merveilleux trips, ici ou là. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |