Toth · 14 septembre 2007 à 16:39 33 messages · 10 participants · 6 048 affichages | | | | 14 septembre 2007 à 16:39 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Bonjour, préparant mon voyage pour dans un an en Inde, je ne suis pas encore fixé sur la zone à visiter. Je vois beaucoup de post sur le radjasthan, et sur l' inde en général, mais j'ai pas vu de posts (mal regarde peut-etre) sur le Ladakh cette contrée en Hymalaya du nord de l' Inde.
Quelqu'un y a t'il était et si oui pourait il nous en faire partager son voyage ?
Si quelqu'un a des infos sur le Ladakh je suis preneur..hotel facile à trouver ? mieux vaut-il y aller en circuit ?
Merci. | | | À: Toth · 14 septembre 2007 à 18:09 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager bonjour, tu peux le faire facilement en individuel, j'y suis allée seule 1 mois cet été, j'ai pris un vol Delhi / Leh (je te conseille cette formule beaucoup plus rapide sinon 3 jours de bus avec les aléas que cela comporte) le 1er jour se reposer, à partir du 2ème jour visiter Leh et les jours suivants tu peux faire les monastères, villages environnants. à toi de voir aussi ton état de santé mais si pas de signes particuliers il n'y a aucun problème, le tout est de faire à ton rythme et de penser à prendre des temps de repos. je logeais à l'Oriental guest house dans le quartier de Changspa à Leh (GH familiale, sympa et propre). bonne préparation | | | À: Maora · 14 septembre 2007 à 19:04 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Merci pour ton témoignage. Comment te déplacais tu de ville en ville ? tu faisais ça dans la journée et tu revenais à Leh à chaque fois ?
Une semaine est-ce un peu juste ? je pense que c'est un peu juste de faire une semaine au Ladakh et une au radjasthan | | | À: Toth · 14 septembre 2007 à 19:29 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager "mais j'ai pas vu de posts (mal regarde peut-etre)"
... manifestement oui, tu as mal regardé : il a y en ce moment même 2375 messages qui parlent du Ladakh
... utilise l'option Rechercher (bouton bleu en haut à gauche) et tu trouveras ton bonheur... | | | À: Toth · 16 septembre 2007 à 14:14 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Hello!
Alors la meilleure saison pour aller au Ladakh est de juin à septembre. Le temps est super. C'est vrai que c'est très facile de rejoindre le Ladakh en avion mais tout dépend de l'itinéraire prévu avant d'y arriver... Voici une adresse de guest house située dans Upper Karzoo: "Skit Tsal" Guest House. Ambiance familiale, calme, nature...
Il est très facile de se déplacer en moto, en bus, jeep... pour visiter les alentours... J'ai un faible pour la Enfield...!
Voici un lien avec des photos, un dossier sur le Ladakh y est consacré! soniacabela.spaces.live.com
C'est une région magnifique où les gens sont super accueillants! Ca vaut la peine de s'y poser un peu...
Bon voyage! Sonia | | | À: Sonti · 19 septembre 2007 à 15:24 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu les messages concernant le Ladakh et je n'ai pas trouvé de description détaillée de la mise en place du voyage, contrairement au voyage au Radjasthan par exemple ou on cite tout un tas d'organisme. J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur l'organisation du voyage. Ceux qui ont pris une agence au départ de France qu'elle était-elle et quel a été le parcours. Ceux qui ce sont débrouillés sur place comment avez-vous trouvé des guides fiables à Leh ou ailleurs ? avez-vous des recommandations ? En effet sur place comme partout y a des arnaqueurs, et je vois pas comment savoir aller voir tel agence plutôt qu'une autre.
J'attends vos précieux conseils, merci. | | | À: Toth · 19 septembre 2007 à 16:40 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Hello
Je suis allée au Ladakh en aout de l'année passé pendant 3 semaine.
On est parti en individuel et passé les 2 premiers jours à Leh à l'Oriental Guest House. Ensuite on est passé par une agence sur place, et on a visité trois région avec un guide et un chauffeur. Il n'y avait que nous deux dans la jeep, et c'était très sympa. On a fait 3-4 jours le long de l'Indus (Likir, Alchi, Rizong, Lamayuru, Dah-Hanu), puis 2-3 jour à la Nubra, enfin on a fait le sud, au Lac Pangong, et les grandes étendues du Changspa avec les lacs Tso Moriri et Tso Kar.
Le tout petit site que j'ai fait de mon voyage est en signature, j'y avais mis quelques reflections sur les préparatifs. J'ai aussi mis quelques livres utiles en bibliographies.
Aussi, n'hésite pas à me contacter si je peux te rensigner.
Pour ma part, je repars au Ladakh en 2008, 2 mois cette fois!!!!
Bon préparatifs
Rachel | | | À: Ekatarina · 19 septembre 2007 à 17:05 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Tu dis avoir louer une jeep en pasant par une agence locale et avoir passé quelques jours à droite à gauche, as tu fait un treck de 2-3 jours avec nuit à la belle étoile où seulement en guest house et hotel ?
En lisant à droite à gauche sur le net j'ai l'impression que le choix du chauffeur + guide conduit à une overdose de temple. Votre voyage était dosé comment temple + nature ?
je sais pas si je suis trés clair | | | À: Toth · 19 septembre 2007 à 17:26 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Le long de l'Indus on allait dans de Guest House, et à Dah on était chez l'habitant. Côté Nubra on a passé 2 nuits à Diskit dans une super jolie guest house, la Sunset GH. C'était un plaisir de se lever tôt et d'aller se ballader avec les ladakhis qui mènent ler vaches aux champs, le pur bonheur! Sinon vers Pangon et Tso Moriri on était dans des campement fixes. Il s'agit de tentes montée pour la saison touristiques avec lits et couvertures. Il y a aussi une tente "salle à manger" et des cabines toilettes, les lavabos sont placé en plein air, mais ils ont l'eau courante! Sinon il y a des rivières à côté mais l'eau y est froide!
J'avais fait quelques recherche avant de partir et justement pour éviter cette overdose monastère, on a articulé le voyage autour de 3 régions. Le long de l'Indus, c'est surtout des monastères, mais les villages luxuriant au milieu de ce desert d'altitude, c'est superbe aussi. Ca vaut d'après moi la peine de pousser jusqu'à Dah, car c'est un autre monde qu'on y trouve.
A la Nubra, quelques monastères, mais là c'est la nature qui est incroyable. On y a même fait un tour en chameau.
La dernière partie de notre voyage au sud de Leh, c'est les grands espaces, la nature sauvage, les lacs d'altitude, cela n'a rien à voir avec le reste. On a vu des marmottes, des âbes sauvages et plusieurs espèces d'oiseau typiques de la région. Un seul monastère vers le lac Tso Moriri, mais à ne râter sous aucun prétexte. C'est le pays des nomades, et le temps semble s'être arrété, et on le voit entre autre lors des prière de ce monastère.
Enfin, heureusement que j'y retourne l'année prochaine, le Ladakh, ça me manque trop!
Donc pour répondre à ta question, on a trouvé un bon équilibre entre les différents éléments du voyage. En plus, les monastères sont tous différents, on y voit d'autres choses et on y fait d'autres rencontres.
J'espère t'avoir aidé un peu, et suis à ta disposition pour toute autre question. | | | À: Toth · 19 septembre 2007 à 18:48 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Julley, j'ai pas bien le temps de trop t'ecrire je suis encore a Delhi. 1 la recherche du forum... j'avais moi trouve plein de messages sur le ladakh comme on te l'as dit 2. va voir mes recits ecrits en direct de la bas ce mois ci... (clique sur mon profil...) bien sur j'ai pas vu grand chose en 17 jours... alors une semaine, non c'est trop court ! et puis ne pas oublier le SPITI non plus... Julley julley ! | | | À: Toth · 20 septembre 2007 à 8:34 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager C'est assez facile de faire des treks, des safaris en Jepp, etc... Il y a tout plein d'agences... J'en connais une sur place qui est tout à fait fiable, il s'agit de Wild East Adventure www.wildeastadventure.com/. Ils ont pas mal de treks à proposer et il est possible d'avoir un guide francophone. indeetnepal.blogspot.com/
Pour la visite des temples, il faut y aller à son aise... Il ne faudrait pas arriver à saturation! Tout dépend du temps resté sur place...
Voilà les ptites infos, A bientôt, Sonia soniacabela.spaces.live.com | | | À: Sonti · 20 septembre 2007 à 14:51 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses, pour le moment j'en suis à me demandé organisme ou pas ?
Au sujet de la nourriture, j'ai trouvé plein de posts concernant celle en Inde mais au Ladakh faut-il être méfiant également de la nature, et de quoi est-elle constituée ? épicé comme plus au sud ? | | | À: Toth · 21 septembre 2007 à 3:42 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Il est possible aussi de faire des treks tous seuls... Comme le Baby trek. Mais tout peut s'organiser sur place, avec ou sans organisme. Louer des chevaux, etc...
Pour la bouff', pas de problème au Ladakh! On mange de tout : indien, tibétain, continental,... Des plats peuvent être épicés mais il suffit de s'en informer avant et de demander plus doux!
Sonia soniacabela.spaces.live.com | | | À: Sonti · 26 septembre 2007 à 11:31 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Bonjour, je continue ma préparation du voyage (grâce à vos réponses et liens précédents  ), et j'en suis notament à déterminer mon parcours. Du coup se pose à moi la question de qui y a t'il d'incontournable à voir absolument au Ladakh ?
Pour une durée de 3 semaines = 21 jours avec 2 jours necessaire pour arriver à Leh, 2, 3 jours pour s'acclimater à l'altitude et 2 jours pour revenir à Delhi par avion (on prend un jour de battement parceque les horaires des avions n'ont pas l'air trés fiables), Il nous reste donc finalement 15 jours pour visiter en dehors de Leh. Durant ces 15 jours, j'ai relever le monastère d'Hemis classé à l'unesco, et un trek de 3, 4 jours mais dans quel région ? la Nubra ? Zanskar ?
Voilà c'est assez flou concernant notre (on sera 4, 5) sélection des choses et des régions à voir. Donc je vous proposes ici de me dire vos coup de coeur concernant une région, un monastère, un village, une vallée, un trek bref un endroit qui vous a vraiment ravi et que vous me recommanderiez.
Merci. | | | À: Toth · 26 septembre 2007 à 12:32 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager ... petite question qui me vient à l'esprit : pourquoi ce choix du Ladakh comme destination de vacances ? | | | À: Maitairoa · 26 septembre 2007 à 14:03 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager ... petite question qui me vient à l'esprit : pourquoi ce choix du Ladakh comme destination de vacances ?
Bonjour, au départ je voulais aller en Inde au radjasthan, et puis en juillet aout c'est quand même la mousson, du coup je préfère ne pas tenter le diable et aller au Ladakh ou c'est justement LA bonne saison, et comme en plus j'ai toujours revé d'aller en Himalaya, finalement tout s'arrange. | | | À: Toth · 27 septembre 2007 à 17:31 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Si tu veux faire un trek de 3-4 jours, je pense que cela ne sera pas trop possible d'aller au Zanskar où les treks sont plus long. Le Baby Trek fait 3-4 jours il me semble, mais je ne l'ai pas fait.
Sinon, au niveau monastère, j'ai adoré Alchi. Peinture vraiment fine et belle. Sinon j'ai eu un très gros coup de coeur pour la tranquilité et les ballades à Thiksey et Diskit le matin, de se retrouver face à ces paysages, trop magnifique! J'ai aussi beaucoup aimé la région des lacs, grands espaces sauvages. | | | À: Toth · 27 septembre 2007 à 17:33 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Au fait tu dis que tu voulais aller au Rajasthan et que tu va au Ladakh car c'est la bonne saison. Il faut juste savoir que le Ladakh, ça n'a pas grand chose à voir avec le reste de l' Inde. Culturellement cela resemble plus au Bhoutan, Tibet, Nepal. | | | À: Ekatarina · 27 septembre 2007 à 21:27 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Au fait tu dis que tu voulais aller au Rajasthan et que tu va au Ladakh car c'est la bonne saison. Il faut juste savoir que le Ladakh, ça n'a pas grand chose à voir avec le reste de l' Inde. Culturellement cela resemble plus au Bhoutan, Tibet, Nepal.
oui je sais cela, | | | À: Toth · 28 septembre 2007 à 8:31 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Je ne connais pas le monastère d'Hemis, mais apparemment il a bien changé depuis quelques années... Beaucoup sont déçus... Un monastère que j'ai découvert cet été m'a fasciné plus que les autres... Celui de Chemrey, un peu perdu dans les montagnes mais wouaw... Quel calme, des magnifiques peintures récemment exécutées,... Celui de Lamayuru est particulier aussi... C'est le départ de pas mal de treks... Niveau trek, si vous comptez 3-4 jours, le Charm Trek ou (Baby trek) est tout à fait envisageable et ne demande pas beaucoup d'organisation... On peut le faire tout seul et loger dans les Home Stay...
Ce qui m'a sans doute le plus impressionnée, ce sont les lacs... Tsokiagar, Tsomoriri, Tsokar... L'altitude y est haute mais le paysage en vaut vraiment la peine... Les couleurs...!
Il y a pas mal de balades à faire au Ladakh... Le plus difficile est de faire un choix quand on a si peu de temps... Ou bien, voir certaines choses cette fois-ci et en voir d'autres une prochaine fois...
Sonia soniacabela.spaces.live.com | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |