Toth · 14 septembre 2007 à 16:39 33 messages · 10 participants · 6 057 affichages | | | | À: Sonti · 28 septembre 2007 à 10:37 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 792 affichages · Partager Je ne connais pas le monastère d'Hemis, mais apparemment il a bien changé depuis quelques années... Beaucoup sont déçus...
Personnellement j'ai beaucoup aimé.
Celui de Thiksey est intéressant aussi, avec son Bouddha Maytreya géant.
Mes préférés étaient Thongde, pour l'accueil qu'on a eu. Et Phuktal pour le décors. Mais ils sont loin au fond du Zanskar. | | | À: Toth · 28 septembre 2007 à 14:36 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 781 affichages · Partager La nourriture est saine et pas épicée, rien à voir avec le reste de l' Inde, c'est une nourriture d'himalayiens. | | | À: Lepiaf · 28 septembre 2007 à 21:15 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 759 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Vous parlez beaucoup de monastère et je prends bonne note, mais qu'en est-il des régions ? les colorés ? les vertes ? les désertiques ? les plus hautes ? la région des lacs ? Sonti en a parlé un peu.
Comme région y Dah-Hanu, Purig, Nubra, Sham, Stod, Zanskar, Rupshu, Chang-tang, pour ceux qui ont visité ces régions, puis-je en avoir une petite description. Je suis accessoirement photographe amateur et autant pour mon appareil que pour mes yeux les beaux paysages colorés et constrastés m'attirent tout particulièrement.
Merci. | | | À: Toth · 1 octobre 2007 à 8:56 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 727 affichages · Partager Peut-etre parce que c'est plus difficile à décrire... 
J'ai fais le parcours Leh- Kargil-Rangdum-Padum-Zangla-Padum-Darsha... et c'est un festival de paysages et de couleurs différentes, de desert minéraux, d'oasis de verdure (les champs "cellulaires" qui contrastent avec les champs de cailloux). Difficile de dire où c'est le mieux, chaque endroit à son charme. Lamayuru, Rangdum et la plaine du Zanskar rivalisent de couleurs et de diversités minérales. Tout dépend du temps que tu as, parce que ce sont pas des endroits accessibles rapidement, surtout pour les 2 derniers.
La Nubra et la région des lacs ont l'air aussi particulièrement magnifiques. Chaque endroit a son charme, rien qu'autour de Leh il y a de quoi en prendre plein la vue !
Pour choisir la région qui m'intéressait le plus, j'étais allée sur www.flickr.com là t'y tapes les mots clés des régions que tu recherches et t'auras plein de photos... en plus tu peux discuter avec des personnes qui sont allées là-bas. | | | À: FlyingB · 3 octobre 2007 à 10:55 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 990 affichages · Partager ok merci. | | | À: Toth · 3 octobre 2007 à 11:41 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 986 affichages · Partager En résumé, quelle que soit la région, tu peux être certain d'en prendre plein les yeux. Le Ladakh offre des paysages fantastiques. | | | À: Toth · 3 octobre 2007 à 12:38 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager Ah ! le ladakh.. quelle histoire entre cette région et moi !!!
Du pur bonheur, un environnement minéral...des montagnes étonnantes, des vallées fleuries au printemps, des gens souriants, des monastères impressionnants, un accueil chaleureux...
La première fois, nous y sommes allés à 2 et nous avions organisé notre voyage depuis la France, nos hôtels étaient retenus, et nous circulions en jeep avec un chauffeur et un guide.. le luxe quoi !!!
Les fois suivantes, ayant fait des connaissances sur place, nous avons pris un vol sec PARIS/ DELHI - DELHI/LEH et logions en guest house.. Pour des renseignements sur le logement je peux vous en donner, mais tout dépend ce que vous rechercher : chambre seulement, avec ou sans petit déj, en pension complète, en demi-pension ? Je suppose que vous voulez au moins que la chambre soit propre.. J'ai des adresses mais il faudrait m'en dire un peu plus sur vos désidératas..
Et puis après il y a aussi ce que vous voulez faire : trecking ? visite de monastère ? visite des vallées, des lacs ?
De toutes façons si vous voulez visiter à mon avis le mieux est de louer auprès des agences locales, une jeep avec chauffeur pour des escursions de 3 à 4 jours, le prix comprenant le logement, la demi-pension, la voiture et le permis.
Je suis à votre disposition...pas de problèmes..ce sera avec un immense plaisir que je pourrai vous parler du Ladakh !! | | | À: Kristiane26 · 3 octobre 2007 à 22:46 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 974 affichages · Partager Merci Kristine26, quel Treck vous avez fait. Apparement d'aprés mes renseignements le plus simple comme treck c'est dans le Zanskar, où la Nubra. Les autres régions ont l'air plus tendu pour faire du Treck. | | | À: Toth · 3 octobre 2007 à 22:56 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 973 affichages · Partager alors maheureusement, si c'est le trecking qui vous interesse...je vais devoir vous donner une adresse sur place, car pas très sportive à vrai dire, j'ai visité beaucoup d'endroits au Ladakh mais je n'ai pas fait de trek...alors je vais être mauvaise conseillère en la matière !...j'ai l'adresse d'un français qui travaille à Leh dans une agence et lequel pourra vous donner tous les renseignements. je pourrai vous donner son adresse par message privé. ok ? Mais pour ce que j'en sais oui la vallée de la Nubra est beaucoup plus facile, que certains treck en montagne. Je connais bien cette vallée pour l'avoir parcourue par d'autres moyens et vraiment ça vaut le coup ! il y a même un désert de sable avec des chameaux...étonnant ! Il est vrai que les autres régions nécessitent certainement un plus haut niveau.. Et puis il y a la région des lacs, et le lac Tso Moriri c'est magique !! à faire absolument ! | | | À: Kristiane26 · 3 octobre 2007 à 23:06 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 969 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je suis moi-même en relation avec le français en question  Non tu m'interresse je ne suis pas un expert de Treck non plus, et les personnes avec qui j'y vais non plus donc ton expérience pour les balades non trecker m'interresse c'est justement le genre d'infos que j'ai beaucoup de mal à trouver.
Tu es resté combien de temps ? et combien et quel périple en jeep tu as fais ? le prix ? ou as tu trouvé la location de jeep ? n'hésites pas à détailler. | | | À: Toth · 3 octobre 2007 à 23:26 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 929 affichages · Partager alors cette année j'y suis restée trois semaines. Donc comme je le disais vol sec jusqu'à Leh. Puis logement en guest house, je te rechercherai le nom car ils sont vraiment sympa, avec le peti dej : thé tartines grilles, confiture, beurre dans le jardin pour 50cts d'euros le petit déj ! Pour ce qui est du séjour : nous sommes restés qq jours à Leh pour trainer sur la rue principale, visiter "les souks", la vieille ville, le palais royal. il y a aussi le monatère qui a été inauguré pour le Dalai Lama Ensuite pour nos petits périples, nous avons un ami ladakhi qui nous a retenu une jeep avec chauffeur et qui s'est occupé de tous les permis dont nous avions besoin. la première excursion était dans la vallée de la Nubra pour trois jours, et le logement était en camping - tente posée sur un socle de béton et à l'intérieur vértables lits avec tapis artisanaux au sol- avec restauration sur place la seconde excursion de 4 jours était un peu spéciale, car j'ai fondé avec quelques amis une association, en vue d'aider une école qui est dans la région de Mulbeck et nous sommes allés leur rendre visite. Puis nous sommes allés dans la tribu Brogpas à Bema. Et là c'était du pur bonheur, un soir de pleine lune, à 22 heures nous avons été accueillis dans une famille à la lueur d'une bougie - nous avons dîné et ils nous ont offert le gîte- autant te dire que c'était plein d'émotions et surtout qu'avant d'arriver chez eux nous avons marché dans la montagne au moins demi-heure tout en cueillant sur les arbres des abricots...Nous avons été accueilli par une femme portant des fleurs en guise de chapeau.. Avant d'arriver là nous avons visité Lamayuru et sommes passés par des gorges très étroites, impressionnantes.. la troisième excursion a été celle qui nous a emmenés dans le pays des nomades jusqu'au lac Tso Moriri, à 4500 mètres, alors là les paysages sont fantastiques, désertiques parfois et souvent ; mais un petit inconvénient : la nuit il fait froid et de plus l'altitude se fait ressentir vraiment... enfin pour moi ! nous avons fait aussi un festival monastique au monastère d'Hémis. A cette occasion les moines dansent, sont masqués et autour du monastère c'est une grande kermesse organisée !! et puis le 6 juillet il y a eu l'anniversaire du Dalai Lama, et toute la communauté tibétaire s'était réunie pour fêter ça.. Un moment très local, nous n'avons rencontré qu'un seul touriste américain qui trainait par là... comme nous d'ailleurs !! Bon voilà pour ce soir, quelques bribes...il y en a d'autres...que je garde pour une autre fois !!! si tu veux... ok ? | | | À: Toth · 3 octobre 2007 à 23:38 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 925 affichages · Partager petite précision pour les prix !la guest house à Leh c'était 5 € la nuit pour une chambre double avec salle d'eau, wc et petit déj.. tout à fait correcte et proprepour les excursions en tout ça nous a coûté 400 € par personne tout compris jeep, chauffeur, logement, petit déj et repas du soir, en tout nous avons excursionné 10 jours, et nous n'étions que deux dans la voiture si vous êtes 3 ou 4 ça doit être moins cher par personne..Les journées de jeep sont longues, notre chauffeur peut conduire pendant 6 heures de temps, car sur les routes on ne va pas très vite et que ce soit la Nubra, Tso Moriri c'est quand même assez loin de Leh. les repas ne sont pas chers du tout, on peut manger de 1 à 2 € par personnes sans se priver !! une demi bouteille de bière coûte 3 €, ça c'est du luxe !
Voilà, à bientôt...n'hésites pas tu peux poser encore des questions !!! | | | À: Kristiane26 · 14 octobre 2007 à 15:06 Re: Qu'en est-il du Ladakh? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 905 affichages · Partager je suis interessé par l'adresse du francais dur place, kristiane peux tu me la filer en mp?
merci, | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |