alors cette année j'y suis restée trois semaines. Donc comme je le disais vol sec jusqu'à
Leh. Puis logement en guest house, je te rechercherai le nom car ils sont vraiment sympa, avec le peti dej : thé tartines grilles, confiture, beurre dans le jardin pour 50cts d'euros le petit déj !
Pour ce qui est du séjour : nous sommes restés qq jours à
Leh pour trainer sur la rue principale, visiter "les souks", la vieille ville, le palais royal. il y a aussi le monatère qui a été inauguré pour le Dalai Lama
Ensuite pour nos petits périples, nous avons un ami ladakhi qui nous a retenu une jeep avec chauffeur et qui s'est occupé de tous les permis dont nous avions besoin. la première excursion était dans la vallée de la
Nubra pour trois jours, et le logement était en camping - tente posée sur un socle de béton et à l'intérieur vértables lits avec tapis artisanaux au sol- avec restauration sur place la seconde excursion de 4 jours était un peu spéciale, car j'ai fondé avec quelques amis une association, en vue d'aider une école qui est dans la région de Mulbeck et nous sommes allés leur rendre visite.
Puis nous sommes allés dans la tribu Brogpas à Bema. Et là c'était du pur bonheur, un soir de pleine lune, à 22 heures nous avons été accueillis dans une famille à la lueur d'une bougie - nous avons dîné et ils nous ont offert le gîte- autant te dire que c'était plein d'émotions et surtout qu'avant d'arriver chez eux nous avons marché dans la montagne au moins demi-heure tout en cueillant sur les arbres des abricots...Nous avons été accueilli par une femme portant des fleurs en guise de chapeau..
Avant d'arriver là nous avons visité Lamayuru et sommes passés par des gorges très étroites, impressionnantes.. la troisième excursion a été celle qui nous a emmenés dans le pays des nomades jusqu'au lac Tso Moriri, à 4500 mètres, alors là les paysages sont fantastiques, désertiques parfois et souvent ; mais un petit inconvénient : la nuit il fait froid et de plus l'altitude se fait ressentir vraiment... enfin pour moi ! nous avons fait aussi un festival monastique au monastère d'Hémis. A cette occasion les moines dansent, sont masqués et autour du monastère c'est une grande kermesse organisée !! et puis le 6 juillet il y a eu l'anniversaire du Dalai Lama, et toute la communauté tibétaire s'était réunie pour fêter ça.. Un moment très local, nous n'avons rencontré qu'un seul touriste américain qui trainait par là... comme nous d'ailleurs !!
Bon voilà pour ce soir, quelques bribes...il y en a d'autres...que je garde pour une autre fois !!! si tu veux... ok ?