KliFF · 17 septembre 2007 à 22:26 15 messages · 7 participants · 3 653 affichages | | | | 17 septembre 2007 à 22:26 Aller simple Montréal- Delhi début janvier? Message 1 de 15 · 3 578 affichages · Partager Comme je l'ai déjà mentionné sur un autre fil, je pars visiter l' Inde durant plusieurs mois, début janvier 2008. Le moment de l'achat du billet étant venu, et n'ayant pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne les voyages non-organisés, j'en appelle à votre expertise pour me conseiller un peu.
Je cherche un aller-simple pour Delhi, partant de Montréal, idéalement le 4 janvier 2008, et je me fous du nombre d'escales, de la durée du trajet et du confort des prestations. Après avoir cherché quelques infos ici et là, c'est la fiabilité de certaines compagnies aux offres plutôt alléchantes qui fait que je me questionne un peu.
Aussi, j'ai remarqué que le comparateur de prix de billets d'avion sur VoyageForum semble avoir disparu il y a quelques jours, alors que c'est là que j'avais flairé une ou deux opportunités qui m'intéressaient. Bref, quelqu'un aurait un site ou une compagnie fiable à me suggérer? Tout ce que je recherche est le ratio bas prix/fiabilité le plus intéressant possible. Merci! | | | Bonjour, personnellement pour moi, j'utilise www.easyvols.com L'avantage est qu'il rassemble les principaux sites européens (plus précisement français quand meme) comme vivavacances, opodo, Lastminute, etc! Pour le 4 janvier, en aller simple, 745€ sur Delta Airlines, 756€ sur Air India, etc.. Personnellement, cela me semble plus que convenable car souvent un aller simple coute plus cher qu'un aller-retour! Voila voila! | | | Merci rains091! En plein le genre de site que je recherchais. Je regarde ça tranquillement et vous en redonne des nouvelles! | | | merde, c'est pas donné un aller simple!!  Je viens de regarder pour le 4 janvier sur expedia et j'arrive a 1240$ Can. pour un aller simple!! C'est pratiquement le prix que je paye pour un aller retour (1400$ Can.). A ta place je regarderais peut-être avec une agence pour voir s'il ne peuvent pas te trouver un meilleur prix. Bonne chance dans tes recherches! | | | Personnellement, 3 fois sur 4 je fais affaire avec www.govoyages.com/ qui permet maintenant d'acheter des billets simples, à des prix à mon avis intéressants. Mais c'est toujours à partir de Paris. Parfois, j'achète directement un billet via le site de SriLankan airlines ou de Finnair. Une fois, j'ai voyagé avec un indien travaillant au Canada qui me disait toujours prendre des vols de Gulf Air ( Toronto --> Paris --> Barhein --> parfois Moscat --> Delhi ou Mumbaï) car les moins chers. Malheureusement cette compagnie a parfois des problèmes de régularité dans ses horaires (j'en ai fait l'expérience récemment). | | | Merci pour les références. Selon vous, serait-il plus avantageux d'attendre encore un peu puisque le voyage est tout de même dans plus de 3 mois? Les prix risquent-ils de baisser, ou au contraire d'augmenter?
Stalingrad, j'ai trouvé un billet via Govoyages pour 745 Euros par Air India. Ça me semble très intéressant. J'imagine qu'il n'y a pas de problèmes à réserver sur un site français via Montréal... Donc je peux me fier à ce site selon toi? Si oui, la réservation se fera au cours des prochaines heures... Désolé pour toutes ces questions, et un gros merci pour vos réponses! | | | Bonjour,
J'ai déjà acheté mes billets chez eux sans problème.
Je vois pas où est le blâme d'être au Canada. Tout se passe sur le web : transaction, réservation et impression du billet. Tu peux être n'importe où dans le monde, c'est la même chose.... | | | Go voyages est une des plus grosses agences de voyages (la plus grosse) en France. Faisait jusqu'à peu partie du groupe Accor. Je n'ai jamais eu de problème avec eux. Dorénavant, tu reçois un billet électronique par courriel. Attention, comme tu ne pars pas de PAris, il te faudra peut-être reconfirmer ton vol (par téléphone) auprès de la compagnie aérienne au plus tard 72 heures avant le départ. Attention aussi avec Air India, c'est une bonne compagnie (je n'ai jamais eu de problème), mais au départ de Bombay il fallait enregistrer ses bagages 4 heures avant le départ (comme il y a avait du sur-booking et que je n'ai enregistré mes bagages que 2 heures avant le départ j'ai failli ne pas avoir de place - un couple d'anglais n'a pas eu de places et a dû loger une nuit à Bombay (aux frais de Air India) et a eu une place le lendemain). | | | Attention aussi avec Air India, c'est une bonne compagnie (je n'ai jamais eu de problème), mais au départ de Bombay il fallait enregistrer ses bagages 4 heures avant le départ (...)
Merci pour le tuyau. Le vol que j'envisage propose une escale de 15h18 à 19h, à New York- JFK. Donc si c'est la seule chose que je dois craindre, tout devrait bien aller. Ne reste plus qu'à me coordonner avec mon compagnon de voyage, et l'affaire est dans le sac. Encore merci! | | | À: KliFF · 20 septembre 2007 à 14:57 Re: Aller simple Montréal- Delhi début janvier? Message 10 de 15 · 3 449 affichages · Partager Salut à tous,
Après vous avoir lu je me pose une question, peut-être pourrez vous m'aider ! Si j'ai bien compris, on n’est pas obligé d'avoir un billet retour pour aller en Inde avec un visa touristique. ?? En fait je dois partir dans 1 mois, je pense rester 2 mois en Inde mais sans certitude. Alors pour pas me prendre la tête je voulais juste prendre un billet aller et acheter mon billet retour une fois sur place en sachant d’où je repartirais et quand exactement. Alors est ce possible de rentrer en Inde sans billet retour ??
Je profite de ce post puisque vous parlez de billets...  Merci d’avance pour vos réponses | | | À: Gulie · 20 septembre 2007 à 23:04 Re: Aller simple Montréal- Delhi début janvier? Message 11 de 15 · 3 389 affichages · Partager Alors est ce possible de rentrer en Inde sans billet retour ??
Je profite de ce post puisque vous parlez de billets...  Merci d’avance pour vos réponses
Salut Gulie! Je confirme, le billet de retour n'est pas exigé. Moi aussi ça m'avait surpris au départ, mais après avoir vérifié, c'est bien le cas. Je suis dans la même situation que toi, je connais ma date de départ mais pas du tout ma date de retour, donc c'est pour cette raison que je vais me procurer un aller-simple. À bientôt! | | | À: KliFF · 21 septembre 2007 à 10:00 Re: Aller simple Montréal- Delhi début janvier? Message 12 de 15 · 3 380 affichages · Partager Salut Kliff,
merci pour ta réponse rapide car maintenant je dois m'activer pour acheter mon billet !
Mais toi tu pars du Québec, moi de France, tu penses que c'est pareil ? J'ai essayé de me renseigner auprès de l'ambassade indien à Paris mais la nana que j'ai eu au téléphone ne savait pas, il faut que je rappelle... Mais quelle galère pour avoir quelqu'un !!
En tout cas merci pour ton info. Tu penses aller où en Inde, quelles régions ? A ++ | | | À: Gulie · 21 septembre 2007 à 16:09 Re: Aller simple Montréal- Delhi début janvier? Message 13 de 15 · 3 377 affichages · Partager En tout cas merci pour ton info. Tu penses aller où en Inde, quelles régions ? A ++
Salut! On atterit à Delhi puisque j'ai un contact sur place, un ami qui y travaille depuis quelques années et qui s'offre pour nous héberger. Ça c'est génial! On visite la ville et les alentours durant quelques jours, puis on prend un vol intérieur vers le Kerala ou le Tamil Nadu, pour remonter tranquillement vers le nord durant plusieurs mois. Peut-être terminer le tout au Népal, j'en sais rien, mais on devra sortir du pays après six mois pour faire renouveler notre visa, ou tout simplement continuer ailleurs. Rien de plus précis que ça, et c'est sans doute ce qui fera le charme de cette aventure! 
Concernant l'aller-simple en provenance de Paris, je ne vois pas en quoi ce serait différent de ma situation. Voici un fil où je posais plusieurs questions par rapport à l' Inde, il y a quelques mois. Stalingrad, qui habite Paris, avait confirmé qu'il n'y avait pas de problème. Peut-être y trouveras-tu quelques réponses à tes autres interrogations! Si t'as d'autres question, n'hésite pas, même si je suis très loin d'être un expert de l' Inde.
voyageforum.com/...ost=1014236;#1014236
À bientôt! ;) | | | À: KliFF · 30 septembre 2007 à 10:35 Re: Aller simple Montréal- Delhi début janvier? Message 14 de 15 · 3 350 affichages · Partager Merci Kliff pour toutes ces infos. J'ai bien tout lu... et en effet l'ambassade indien à Paris m'a confirmé que je n'avais pas besoin d'un billet retour. Alors j'ai enfin acheté mon billet (juste l'aller) et on verra pour le retour quand je serais là bas. Voilà maintenant je vais préparer mon voyage en attendant avec impatience le départ ! j'imagine que c'est pareil pour toi. 
A + | | | Salut Kliff
Pour un départ de dorval, tu peux essayer le site de voyage a rabais. J'ai utilisé leur sevice a plusieurs reprises et jamais de problemes. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |