Bonjour Pelekbec,
Tu ne cites pas le Radjasthan ? en 4 mois tu as très largement le temps d'y passer. Nous l'avons fait en 2 semaines.
Voici les villes fait au départ de
Delhi :
Jaisalmer (ville du désert, une de nos préférée)
Jodphur (ville bleue, très authentique dans les quartiers au pied du palais à flan de falaise)
Ranakpur (temple très beau sur la route de Udaipur - on a dormi dans le coin)
Udaipur (ville blanche, tout est faisable à pied, chose très rare, notre 2ème ville préférée)
Jaipur (ville rose, un peu l'usine tant elle grouille de monde, mais à faire)
Et pour terminer (hors Radjasthan) évidemment
Agra pour le
Taj Mahal qui est juste splendidissime. Également le
fort rouge et effectivement Fathepur Sikri - nous avons fait les 3 dans la journée mais certes un peu au pas de course).
Pour
Delhi, nous avons visité la ville à la fin de notre séjour. Cette ville est de mon point de vue très moche, polluée et juste blindée de monde; Tu ne partirais pas 4 mois que je te conseillerais carrément de la zapper. Certes le tombeau ou la grand mosquée ne sont pas moches mais après le
Taj ou la mosquée de Fathepur tu trouves tout cela presque fade. Par ailleurs il n'y a pas vraiment d'endroit sympa où se poser. Bref, c'est bien sûre aussi une affaire de goût...
Pour le dépaysement, tu vas être servi, le sport : faut trouver les endroits non pollués (sûrement que le sud correspondra plus), la cuisine santé : c'est pas le terme exacte pour définir la gastronomie indienne... mais ils sont pas mal végétariens donc cela peut-être une déclinaison en soi. Les endroits quand tu es le seul étranger : là tu vas être bien servi, et comme les indiens ont la fâcheuse manie de mater les étrangers pendant des heures sans se lasser, tu te sentiras bien "le seul étranger"

, ils te prendront même souvent en photo pour immortaliser tous ces moments

! La zone de non confort : tu as l'embarras du choix... Les marchés sont sympas, l'architecture aussi. Vivre la réalité du pays : si tu voyages "routard" tu vas être bien "projeté" dans cette réalité. Nous qui avons toujours voyagé routard, nous avons précisément vu les limites de ce "mode routard" en
Inde.
Si tu n'aimes pas qu'il y ait trop de touristes ça va, tant on est "dilués" dans la masse indienne. Beaucoup de touristes indiens en ce qui concernent le Radjasthan.
Tu paieras 5000% plus cher l'entrée du
Taj qu'un indien (750 Rps contre 30 Rps) mais c'est précisément un must; L'alcool est dure à trouver sur cette partie de l'
Inde (je sais pas pour le reste du pays), on ne trouve que de la bière et pas toujours, donc ça va aller aussi pour toi. Le fast food ne fait pas trop partie du paysage.
Je ne connais pas le reste du pays en revanche.