Visiter les villes moins connues du Rajasthan Mariespagne · 11 mars 2010 à 18:22 · 26 photos 15 messages · 12 participants · 3 827 affichages | | | | 11 mars 2010 à 18:22 Visiter les villes moins connues du Rajasthan Message 1 de 15 · 3 763 affichages · Partager Bonjour, Je compte faire le Rajasthan au grand complet en octobre-novembre. On parle beaucoup des grandes villes qui évidemment je vais visiter mais j'aurais aussi souhaiter visiter les moins connues; en tout cas, s'il y a quelque chose d'intéressant à y voir ou y faire: je pense aux villes ou lieu: ajmer, sikar, shkhawati, mandawa et ses environs, samode, chittorgarth, ranakpur, mont abu, bikaner, deshnove, mandore, etc..... Je pense être à Pushkar deux jours avant le festival et un jour pendant. Si vous connaissez ces endroits, merci de me dire s'il ça vaut le détour ou s'il faut se rendre directement d'une grande ville à l'autre. Je suis aussi à l'écoute pour les bonnes adresses d'hôtels sur ces endroits et JAIPUR, JODHPUR, UDAIPUR, JAISALMER, BOMBAY et DELHI. Merci d'avance pour vos réponses. MARIE | | | Toutes les villes que tu cites sont bien connues
Le Shekawati est une région, pas une ville. Tu y retrouveras Mandawa et Samode qui sont sur ta liste
Ajmer sera sur ta route quand tu iras à PushkarDeshnoke, tu pourras t'y rendre depuis Bikaner.
Bundi n'est pas sur ta liste.
Des endroits où moins de touristes vont (allaient en tout cas, je n'y suis plus passée depuis 1995  ) Alwar, Barmer.
mont Abu ou Ranakpur tu peux peut-être en sélectionner un seul des deux. | | | S'il n'y a que deux choses à voir au Rajasthan, c'est Ranakpur et Mount Abu.
Ce sont en tout cas mes deux coups de cœur.
Effectivement Bundi est très chouette aussi. | | | À: Nakata · 11 mars 2010 à 20:01 Re: Visiter les villes moins connues du Rajasthan Message 4 de 15 · 3 731 affichages · Partager j'envisage le rajasthan fin juillet début aout. j'ai programmé ranakput 1 seule journée est trop court. pour mout abu il se trouve ou.. 3 semaines au rajasthan ça devrait être possible... | | | Bonjour, Comme dans tous les pays du monde, il y a les grands classiques qui font partie des voyages. Bikaner et son fort rouge sont grandioses.Près de Bikaner, il y a DESHNOKE et son Temple de KARNI MATA où sont vénérés des milliers de rats:c'est une expérience extraordinaire. A Mandawa, il y a les Havelis et un bon Hôtel :Le castle Mandawa. Si vous poussez un peu plus vers le désert, il y a la cité de Jaisalmer:c'est un peu la "Carcasonne" de l' Inde, c'est splendide. Les ghats de Pushkar sont interressants A + Dominique Images attachées: Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. | | | Oui Bundi, à ne pas oublier vraiment exceptionnel à mon sens, pour les peintures du palais, pour la ville et ses couleurs et pour sortir des sentiers battus, Alwar et Dungarpur : ai découvert Alwar cette année, et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas ou presque pas visité : beau palais très décati (musée très riche, même si tout est noyé sous une couche de poussière... un gardien secouait un torchon sur chaque vitrine avant notre passage...) mais surtout, un réservoir, des ghats, des bâtiments très colorés du XVIIIe tout autour. Un régal. A 35 km de là, Rajgahr (mérite de s'arrêter 2 ou 3 heures : vieux fort perché avec quelques restes de fresques, puit à degré à la sortie de la ville découvert par hasard parce qu'il jouxte des chattris qui m'ont fait de l'oeil) et à 35 encore plus au sud, LE fabuleux puit à degré d'Abhaneri qui pour moi reste le must des puits (et j'en ai vu pas mal !) Découvert aussi cette année, Dungarpur, à 110 km au sud d'Udaipur (l'aller retour peut se faire dans la journée et cela vaut vraiment la peine. J'avais repéré le vieux palais dans un Grands Reportages sur le Rajasthan de mars ou avril 2009. Cela vaut le détour, des fresques très colorées, très chargées aussi... avec des insertions de photographies du XIXe "prises en tenailles" sous du verre, des mosaiques de verres colorés et miroirs + peintures. Un placard secret (bien indiqué !!!) avec des dizaines de scènes du kama sutra. Il s'agit du Juna Mahal. Les billets se prennent au nouveau palais, l'Udai Bilas, qui est aussi assez étonnant dans un autre genre, au bord d'un joli lac. | | | À: Chris70 · 12 mars 2010 à 0:43 Re: Visiter les villes moins connues du Rajasthan Message 7 de 15 · 3 703 affichages · Partager Moi je conseille Bundi, vraiment super (séjourner à Shivam Guest House c'est trop bien), Chittorgarth pour la visite de son fort vraiment vraiment bien (un petit trekking d'une journée), et nawalgarth dans le Shekhawati pour ses sublimes havelis et pour son calme. | | | Ranakpur : 1/2 journée suffit. Vous arrivez vers 12 h au temple, heure à laquelle le temple est accessible aux visiteurs. Vous visitez le grand temple pendant 2 heures. Si vous arrivez avant, vous pouvez visiter le petit temple à côté. Et c'est tout.
C'est certes un lieu magnifique mais de là à y passer une journée...
Concenrnat Mount Abu, même religion, plusieurs temples mais interdicton de prendre des photos. Donc, frustrant. | | | Je confirme que c'est rapide, Ranakpur. Ce n'est pas une ville, juste un temple dans la nature (mais quel temple).
Moi, j'étais en voiture, alors j'y ai juste fait un arrêt entre deux villes, Mount Abu (au sud-ouest de l'Etat) et Udaipur. On peut aller très rapidement de Mount Abu à Udaipur, j'ai préféré faire le crochet par Ranakpur et le fort de Kumbalgarh. Ce dernier, moins connu, vaut surtout pour la route magnifique qui y mène, dans une très belle campagne où des paysans continuent à puiser leur eau par des norias. Je conseille vraiment cette route, mais je suppose qu'il faut être motorisé.
Le fort :
Une noria :
Les photos sont de moi. | | | À: Nakata · 12 mars 2010 à 21:19 Re: Visiter les villes moins connues du Rajasthan Message 10 de 15 · 3 619 affichages · Partager tu n'a pas cité udaipur, a ne pas louper, et meme rester plusieurs jours. prnedre un hotel dans la ville, c'est mieux ! au coeur de tout. la vue sur le lac, c'est magnifique. je dis toujours que c'est une ville pour passer une lune de miel. visiter le fort, il vaut le coup. c'est assez riche de detail et bien entretenu, par rapport a d'autre. tu as aussi les jardins, c'est tres beau aussi. moi, j'ai fait une ballade a cheval dans la montagne, un autre aspect, plus rurale, de cette ville. meme si tu ne sais pas monter a cheval, c'est tres bien encadré et bien securisé. | | | À: Mimiciqu · 12 mars 2010 à 21:25 Re: Visiter les villes moins connues du Rajasthan Message 11 de 15 · 3 493 affichages · Partager tu n'as pas cité jodhpur non plus, le fort est beau aussi, la haut perché, et en contre bas la ville bleue grouillante, a visiter en touctouc et pieds (accompagné car on s'y perd vite) c'est vraiement a voir aussi ! les bazars et la vie locale. les gens sont gentils et souriants. | | | À: Mimiciqu · 13 mars 2010 à 8:54 Re: Visiter les villes moins connues du Rajasthan Message 12 de 15 · 3 464 affichages · Partager Il y a tellement de diversité de couleurs, de contrastes de population et de coutûmes dans chaque ville, village ou région que le choix de ne pas les inclure dans un périple devient difficile.Voici quelques une de mes photos perso pour nous replonger un instant dans ce pays hors des sentiers battus... Bonne journée à tous... PS:Pour Louis, une photo du temple de Ranakpur Dominique Images attachées: Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. | | | encore moins connue: la campagne!!!! toutes ces scènes de campagne que nous entrevoyons par la fen^tre du bus ou du train; quel régal de pouvoir les voir de près et de rencontrer ces gens simples à la vie dure.. Qu'il est bon de fuir un peu ces villes bruyantes, grouillantes.
j'ai pu passer trois jours pres de Ranakpur dans un heritage hotel (certes un peu cher), à marcher dans la campagne en compagnie d'un homme du village baptisé guide pour l'occasion et recommandé par l'hotel.
j'y ai fait mes plus belles rencontres mes plus belles photos de portraits.
Ranakpur et Khumbalgar sont à portée de visite avec chauffeur..ou taxi cet hotel a un site: www.ghaneraoroyalcastle.com
Jippe | | | Hello, Marie,
J'ai été trois fois en Inde et je suis à chaque fois passé par le Rajasthan, plus ou moins longtemps. J'y retourne cette année, du 24/9 au 29/10. Certaines petites villes sont sympa, mais le problème, c'est qu'elles sont en général difficile d'accès, et donc, on perd du temps en trajets pour y arriver et en repartir. Un de mes coups de coeur, c'est Bundi, et la Uma Megh GH. Voir absolument les Bemlatt Falls, sur la route de Chittorgargh. Mont Abu est aussi intéressant (chouettes balades à faire dans la montagne aux alentours et un beau temple Jaïn à deux pas). J'ai par contre été déçu par Bikaner (et le temple des rats), mais l'accueil à la Vino GH est très sympa. A Udaipur, la Dream Heaven Guest House est un must absolu. A Jodphur, j'ai mes habitudes à la Haveli Guest House (devenue Haveli Hotel), derrière la Clock Tower.
N'hésite pas à me téléphoner : 02/245.53.92
Bon voyage,
Manu. | | | À: Nakata · 21 mars 2010 à 14:28 Re: Visiter les villes moins connues du Rajasthan Message 15 de 15 · 3 267 affichages · Partager Le Mount Abu se trouve sur la route N° 14, entre Ranakpur et Palanpur. Palanpur se trouve dans l'état du Gujarat. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |