bonjour,
le pooja à ne pas manquer à
benares, ce sont des rites religieux dédiés à la déesse Ganga. C'est tous les soirs à 18h, et ça se passe sur le ghat principal (j'ai oublié le nom, dites "main ghat", les indiens comprendront).
Il y a 5/6 brahmanes (prêtres hindous et caste supérieure) qui exécutent ces rites face au Gange accompagnés de chants et de musique live.
Le fleuve se remplit de milliers de petites lumières (mèches installées dans des petites barquettes legères qui flottent sur l'eau) emportées par le courant.
C'est merveilleux et ça vaut le voyage. Nous, on y était tous les soirs...a ne pas louper donc.
Si vous faites des photos, munissez-vous de films de 800 Iso ou au pire de 400 Iso, car il n'y a pas beaucoup de lumière.
Quant aux villes en
Inde,
Dehli et
Mumbai ce sont des super villes, chacune a son propre cachet. Elles sont agréables et il y a bc de choses à voir.
Mais la plupart du temps on est pressés et on ne s'attarde pas dans les grandes villes. Moi depuis le temps que je vais en
Inde, j'arrive à me réserver quelques jours dans ces villes.
Est-ce la 1ère fois que vous allez en
Inde ?
A+