Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Crapaud2mer · 27 juillet 2005 à 19:53 · 6 photos 25 messages · 12 participants · 4 829 affichages | | | | 27 juillet 2005 à 19:53 Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Bonsoir à tous et à toutes, C'est mon premier message ici. J'ai beaucoup lu mais je n'ai jamais posté. J'y ai trouvé de très nombreux et bons conseils pour la préparation de mon voyage. Je pars mardi pour mon premier voyage en Inde (avec une amie). Nous arrivons à Delhi, nous irons à Agra, Bénarès et Calcutta. Je prépare notre itinéraire et Bénarès est, je pense, la partie la plus intéressante et excitante du voyage. Mais j'ai un peu de mal avec Delhi. Alors je fais appel à vous... Quels sont les sites de Delhi à ne pas manquer? Nous partons 3 semaines, je pense qu'il ne faudra pas trop s'attarder à Delhi puisqu'un long périple nous attend... Merci d'avance car j'ai besoin de vos lumières. Crapaud | | | À: Crapaud2mer · 28 juillet 2005 à 1:30 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Namaste, J'ai bien aimé la Jama Masjid, la mosquée du Vendredi, la plus grande de toute l' Inde, belle ambiance dans la cour en cette après midi...Autre endroit incontournable : le Qut'b Minar, superbe minaret qui se dresse dans un parc tranquille, au milieu de vestiges impressionnants,D'après moi, il vaut mieux aller au Red Fort d'Agra, on peut faire l'impasse sur celui de la capitale. Le plus interressant est de se perdre dans les ruelles du Old delhi... Il y en d'autres à voir.. le tombeau d'Humayun entre autres...pas encore allé, ca ne saurait tarder  le quartier tibétain... d'ailleurs ca m'interresse de voir les réponses suivantes, j'y retourne dans 15 jours ! | | | À: Phil64 · 28 juillet 2005 à 4:17 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager oh les jolis croquis...
Bon, Phil est trop modeste pour le dire, mais c'est lui l'auteur de ces petites merveilles. 
A New Delhi, j'ai beaucoup aimé le Musée National, qui présente de très belles collections retraçant toute l'histoire de ce pays-continent.
Pas très loin de là, il y a l' India Gate, longue avenue reliant des palais gouvernementaux à un Arc de Triomphe. Tous les touristes y vont, on aime ou on n'aime pas, disons que c'est une curiosité.
Le Fort rouge, bof, Phil a raison de conseiller celui d' Agra.
La Jami Masjid, bof aussi, elle est très grande, mais il y en a de plus belles en Inde. Ceci dit, si tu pars vers l'Est, tu n'en trouveras pas forcément beaucoup, donc oui, à voir.
Les ruelles du vieux Delhi, oui, bien sûr. Attention, ça bouscule 
Le Qutb Minar: génial, j'ai adoré. Le lieu inspire vraiment beaucoup de sérénité, et j'ai bien regretté de ne pas avoir eu le temps d'y retourner lors de mon dernier passage à Delhi.
Le tombeau d'Humayun: oui, j'ai bien aimé aussi, même si tu verras des sites beaucoup plus beaux à Agra. | | | À: Yangguizi · 28 juillet 2005 à 9:07 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager Delhi est une ville qui s'est dévoilée à chacun de mes séjours : ville mouvante, elle cache encore des trésors qu'on pourra découvrir quand on aura vu les hauts lieux cités précédemment...
Voici quelques photos de ces monuments célèbres : Humayun Tomb Safdarjang Tomb et ses "loving gardens" Purana Quila (ancien fort, près du zoo)
et s'il reste encore du temps, deux curiosités : Bahaï Temple (religion venue de Perse) Lakshmi Naraïn (en l'honneur de la déesse de la fortune)... il y a encore d'autres merveilles cachées ! Images attachées: | | | À: Crapaud2mer · 28 juillet 2005 à 11:45 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je note tout ça dans mon itinéraire. Ca me sera très utile... Bravo pour ton coup de crayon Phil le palois  (haaaa les Pyrénées...) Merci encore de m'avoir éclairée de vos lumières. Il y a tant de choses à voir en Inde, c'est difficile de ne pas être frustrée en laissant certains sites de côté, pour un autre voyage qui sait... crapaud2mer | | | À: Crapaud2mer · 28 juillet 2005 à 12:19 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager pour être franche qd je suis arrivée à Delhi (pour la première fois en Inde), je n'ai eu qu'une envie : me barrer au plus vite !! déjà j'aime pas trop les grandes villes... mais là, c'était vraiment un choc ! on est parti aussitôt en train pour revenir visiter Delhi à la fin de notre voyage, un peu plus "rodés" sur la manière de vivre en Inde.. on a au l'occas de discuter avec d'autres touristes qui avaient " (dé)bloqués" à Delhi, n'osant plus sortir de leur hôtel et qui regrettaient d'y être restés trop longtemps dès leur arrivée en Inde... bon voyage | | | À: Phil64 · 28 juillet 2005 à 12:20 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager en couleurs c'est vraiment chouette ! bon courage pour terminer de ton carnet (avant ton départ ?) a+ | | | À: Claire2005 · 28 juillet 2005 à 12:21 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager Quand on a vu les autres mégapoles indiennes, Delhi paraît vraiment bien civilisée par comparaison... | | | À: Fabricia · 28 juillet 2005 à 13:54 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager ah ben qu'est ce que ça doit être ?!! | | | À: Claire2005 · 28 juillet 2005 à 14:16 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager pour être franche qd je suis arrivée à Delhi (pour la première fois en Inde), je n'ai eu qu'une envie : me barrer au plus vite !! déjà j'aime pas trop les grandes villes... mais là, c'était vraiment un choc ! on est parti aussitôt en train pour revenir visiter Delhi à la fin de notre voyage, un peu plus "rodés" sur la manière de vivre en Inde..
Idem pour nous avec la chaleur écrasante en plus. La première fois quelque part, c'est toujours spécial, mais la première fois en Inde, ça dépasse tout. | | | À: Crapaud2mer · 28 juillet 2005 à 16:07 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager A delhi rien de très remarquable, sur 2 mois et demi en Inde on y est resté peniblement 3 jours. ce qu'on a préféré c'est le zoo...dans le cadre d'un voyage de 6 mois ca se visite, si c'est pour 3 semaines de vacances je sais pas (et puis il faut aimer...).
le meilleur conseil c'est ne restez pas a delhi. | | | À: Crapaud2mer · 29 juillet 2005 à 14:44 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Mais que dites-vous ? Dehli est une chouette ville. Il faut se dégotter un hôtel dans PAHARGANJ, c'est un super quartier animé. Si vous restez que 3 semaines en Inde, il vaut mieux ne pas traîner à Dehli, la route est longue jusqu'à Calcutta. A éviter à Dehli, le Fort Rouge, car celui d' Agra est plus beau et ainsi vous économiserez 250 roupies. Agra est une chouette ville, bc de choses à voir, n'oubliez pas Fatehpur Sikri, c'est magique. Ne parlons pas de Benaras, c'est le TOP. Il faut s'attarder dans cette ville magique et n'oubliez pas tous les soirs à 18h, le pooja sur le ghat principal. C'est féerique !! Bon voyage | | | À: Formica · 29 juillet 2005 à 18:17 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager En effet, nous ne nous attarderons pas trop à Delhi même si je ne doute pas que c'est une ville où il y a beaucoup de choses à voir. Merci pour tous vos conseils... Qu'est-ce que le "pooja"? Merci Crapaud (qui a déjà la tête en Inde) | | | À: Crapaud2mer · 29 juillet 2005 à 18:53 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager salut a tous
même si Dehli est insupportable, etc.... je pense que c'est a voir, et les monuments ont l'air vraiment superbes.... le plus dur est sans doute la transition avec notre monde occidental cumulé au décalage horaire et au voyage, mais que de plaisir en perpective !!!
deux jours à Dehli me parait néanmoins un minimum
Moi aussi le départ se rapproche, je compte les jours.....
bon voyage valérie | | | À: Valou2406 · 29 juillet 2005 à 19:05 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Quand pars-tu? Quel est ton itinéraire? Je pars mardi matin et c'est vrai que mon esprit est déjà en Inde  Pour Delhi, de toutes façons, nous arrivons à Delhi et notre vol retour décolle également de Delhi donc nous y passerons forcément quelques jours. Mais perso, j'aimerais m'attarder à Bénarès. Ce sera un peu la course pour faire Delhi - Agra (ça va être rapide) - Bénarès - Calcutta, tout ça en 3 semaines. Il faut définir des "priorités" sachant que les transports sont longs. Bon voyage à toi aussi. (Les pieds dans l'eau sans aucun doute) Crapaud | | | À: Crapaud2mer · 29 juillet 2005 à 19:45 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Qu'est-ce que le "pooja"? 
Namaste,
Pooja, puja, l'orthographe varie puisque c'est la transcription phonétique du devanagari, je me permet de te renvoyer sur le site de Babeli qui en parle si bien :
www.elishams.org/....php3?id_article=259
difficile de passer à coté de la puja lors d'un voyage en Inde... | | | À: Phil64 · 30 juillet 2005 à 16:46 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager bravo Phil pour ces merveilleux croquis!!!!!!!!!! tu as un vrai talent.............
bon séjour
mary | | | À: Crapaud2mer · 1 août 2005 à 6:59 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Je suis allée plus de 10 fois à Delhi, donc pour compléter je dirai qui si tu vas à Agra effectivement tu peux faire l'impasse sur le fort rouge. jamma masjid incontournable surtout si tu loges à paharganj, c'est juste à côté et c'est l'un des quartiers où l'on peut se loger à bon prix. Au début delhi peut effrayer... grande ville, comme partout, au retour on est peut-être plus réceptif. je confirme le tombeau d'Humayum, qui a été restauré, et qui est très calme loinde l'agitation. Pas très loin le Lodhi garden, un havre de paix. Si tu as le temps, car c'est à l'extérieur le Qutub Minar, maginifque mais tout dépend de ton intérêt. Si tu n'es pas allé à Jaipur, tu peux aller faire un tour à l'observatoire pour avoir une idée, sinon ce n'est pas la peine, celui de jaipur est 10 fois mieux. Allez bon voyage. Moi je pars le 05 aout mais cette fois pour le ladakh... une autre inde | | | À: Phil64 · 1 août 2005 à 7:01 Re: Quels endroits et monuments à ne pas manquer à Delhi? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Tout d'abord bravo Phil pour tes croquis, j'adore, j'ai mis un lien dans mes favoris sur ton site...
j'ai moi-même un site perso que tu peux consulter : jacquot.gregoire.free.fr la partie maroc est bien avancée par contre je n'ai pas encore mis en ligne mes photos du rajasthan de 2003... j'ai bcp de retard.
Puis-je mettre ton site dans mes liens sur mon site ??
merci de ta réponse | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |