Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Kadwan · 6 septembre 2007 à 19:05 21 messages · 11 participants · 5 438 affichages | | | | 6 septembre 2007 à 19:05 Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager Bonjour,
15 jours pour le Tamul-Nadu + Le keralaPensez-vous que c'est possible ? sachant que je ne veux utiliser que les transports locaux.. et ne pas trop courir. Je connais un peu la réponse, c'est surement trop, mais peut-être en se limitant aux endroits les plus beaux... j'me dis que peut-être..
Vous qui avez déjà visité l' inde du sud, quel est votre avis ?? | | | À: Kadwan · 6 septembre 2007 à 19:31 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager C'est trop court.Surtout si tu veux bien apprécier l' Inde. | | | À: Kadwan · 6 septembre 2007 à 19:56 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager C'est aussi mon avis, trop court...  L' inde se prend en pleine figure... mais il faut déguster... Le Tamil Nadu a lui seul mérite ça, au moins ! Le Kerala est une approche peut-être plus "soft", plus nature... plus douce... Les deux sont très différents, lis, cherche ce qui te correspond le mieux... ! | | | À: Kadwan · 6 septembre 2007 à 20:25 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager  Bonjour, en 2005 nous avons passé 6 semaines entre le tamil nadu (8 jours) et le kérala. Le kérala nous ayant tellement plut que nous avons décidés de faire connaître cette magnifique region a notre fille, notre petite fille de 14 ans et notre nièce. Hélas en 15 jours seulement a cause des vacances scolaires.Nous sommes restés dans le kérala, sauf une incursion d'une journée à madurai pour voir le temple. Si tu veux des infos prtiques concernant ces séjours, va voir mon blog bzhjean.skyblog.com . Si tu as des questions ce sera avec plaisir Cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 6 septembre 2007 à 21:39 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Merci !
Je connais déjà un peu l' inde, j'y suis allé 2 fois (1 mois il y a 20 ans + 2 semaines il y a 1 an). Je ne connais pas du tout le sud. Comme je pars avec mes enfants, je suis limité a 15 jours.
Il y 20 ans, j'avais voyagé en train essentiellement, j'avais beaucoup apprecié. L'année dernière, j'ai voulu ne pas perdre de temps et assurer un certain confort a mes enfants, aussi, j'ai loué les services d'un chauffeur, nous avons fait le tour du Rajhastan. Toute la ptite famille a apprecié mais j'ai trouvé que le fait de se balader avec voiture et chauffeur enlevait beaucoup de charme au voyage.. Donc cette année, pour ce sud que nous ne connaissons pas, transport locaux obligatoires.. et d'après vos dires, nous avons les yeux trop grands.. Dilemne ! les 2 états nous attirent tout autant ! Bon mais là, je sais pas pourquoi j'vous raconte tout ça moi ?? | | | À: Kadwan · 6 septembre 2007 à 23:15 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager  Re-bonjour, j'ai pas de conseils a donner, car chacun organise ses vacances comme il l'entend. Mais, en 15 jours il me paraît très très difficile de faire les 2 états, surtout en utilisant les transports locaux. jeannôt | | | À: Kadwan · 6 septembre 2007 à 23:29 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager salut, j'ai déja fait un circuit de 15 jours, Kerala et tamil nadu, le parcours possible est le suivant: madras, pondichery, Chidambaram, Tanjore, Trichy, Cochin, Les backs water, la plage, trivandrum retour madras en avion.
C'est un parcours speed qui ne permet pas de voir madurai et le sud du tamil nadu.
Je pense qu'un voyage uniquement au tamil nadu est plus simple.
Par contre passer au Kerala permet de voir une région différente et un mode de vie un peu différent.
A toi de voir. Pour les photos: www.voyagesvoyages.net/album-357611.html
Bon trip rafa | | | À: Breiz29 · 7 septembre 2007 à 8:33 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager Bonjour Kadwan,
Je suis du même avis que Jean et les autres : 15 jours pour visiter deux états c'est vraiment très peu.
L'année dernière, je suis allée au Kerala, une grosse semaine et de ce fait n'ai pas pu visiter l'intérieur du pays. Je me suis donc limitée à la côte. Cette année, en juillet, je suis allée 3 semaines au Tamil Nadu. J'ai visité pas mal mais malgré tout, il y a encore des endroits où je n'ai pas eu le temps d'aller (Rameshwaram, Tiruvanamalai, Chidambaram,...). Tiens également compte de la lenteur parfois des bus locaux et aussi de tous les imprévus qui arrivent souvent en Inde...
Malgré tout... quoi que vous visitiez, toi et les tiens, vous ferez certainement un beau voyage !
@+, Sabaïdee | | | À: Migu · 7 septembre 2007 à 18:39 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager Merci à tous !
Il est clair qu'il faut que nous nous limitions a un état.. Il me semble sentir dans vos messages une petite préférence pour le Tamul nadu.. Est-ce que je me trompe ? Sachant que nous ne sommes pas des fanas de la plage et que nous aimons surtout les petites villes sympas pas trop anéantis par le tourisme, les beaux paysages et les gens, que me conseilleriez-vous ? | | | À: Kadwan · 7 septembre 2007 à 21:24 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Tout le T-N et/ou tout le Kerala en 15 jours, bien sûr que non, ce n'est pas possible. Mais un peu des deux en 15 jours, en choisissant bien son circuit (arrivée, départ, quelques trajets en train), oui cela est possible.
Exemple : arrivée à Kochin, séjour dans la région des backwaters, puis Madurai soit en train soit en passant par les montagnes, puis continuer dans le T-N par étapes en rejoignant Chennaï. | | | À: Kadwan · 8 septembre 2007 à 1:29 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Salut, le tamil nadu est facile à parcourir les étapes sont courtes, à l'échelle indienne, 3/4 heures de bus, les gens tres sympathiques, les sites et paysages magnifiques.
bon trip rafa | | | À: Kadwan · 8 septembre 2007 à 9:26 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 453 affichages · Partager LE TAMIL NADU | | | À: Stalingrad · 8 septembre 2007 à 10:47 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 436 affichages · Partager Re-merci a tous ! je vais sortir ma carte pour étudier un p'tit trajet dont je vous ferais part..
Bon WE (ensoleillé sur la région parisienne) | | | À: Kadwan · 8 septembre 2007 à 19:52 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Comme tu as déjà eu pas mal de retour, je te fais juste part de ce qu'on ea fait en 18 jours chronos: Arrivé Bombay, 27 heures de train et arrivé chennai. départ le lendemain pour pour mamallapuram: 3 jours, départ pour pondichery: 2 jours- départ pour kaniakumari 3 jours, départ pour kovalam: 3jours et cochin 4 jours...Vol intérieur Bombay (compter 3000-4000rs)et départ le lendemain! Evidemment on compte les temples sur les doigts de la main, mais on s'est laisser le temps entre chaque départ. Pour en savoir plus sur notre petit parcours pour une première fois...: pppicture.uniterre.com/ C'est vrai que ça fait court... il nous manque beaucoup de montagne et de temples par exemple mais cela donne envie de revenir! A plus, bonne préparation! | | | À: Kadwan · 8 septembre 2007 à 21:33 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager bonjour, Rentrons du TN et Kerala, 25 jours avec 3 petits enfants et un super chauffeur. 15 jours pour les deux c'est beaucoup mais faisable. Mais tu sembles dire que tu ne veux pas courir....il faudra donc faire un choix ou planifier (ce que nous avons fait) d'attérir à Madras et repartir par ex par Cochin. Nous avons préferé le TNadu, plus culturel, authentique, les temples sont grandioses. Le kerala est très chouette mais plus pour la nature (que l'on retrouve partout en Asie) sauf Cochin, beaucoup de spectacles culturels, théâtre, danses etc...Le traffic est infernal, de la folie pur mais si tu es en train de nuit, pas de souci.Quelle chance, bon voyage !!!! | | | À: Cameroun · 8 septembre 2007 à 21:43 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager en lisant les autres réponses je me rends compte que tu pars avec des enfants, je ne sais pas leur âge mais un chauffeur (2250 RS/jour tout compris) est un super moyen de sortir des sentiers battus, faire des petits détours par des villages, une fête, un mariage. Nos enfants ont adoré madurai, chidambaram et tanjore pour les éléphants dans les temples. Mammalippuram pour la plage, les crocodiles et darshina village entre chennai et Mamma, chowara pour les pêcheurs le matin à l'aube et le logement dans un house boat à kumakarakom (bof mais les enfants ont adorés), enfin le takathali à cochin. Par contre, très chaud ds le TN, hôtels avec piscine indispensable avec des enfants, moins chaud et plus humide ds le kerala. En basse saison (venons de rentrer) avons pu négocier des supers prix dans des hôtels magnifiques, GRT temple bay à Mamma, Annamalai à Pondi, Ideal river vieuw à tanjore, GRT residency à madurai, Travancore heritage à chowara, hindustan resort à varkala, (éviter à tout prix kovalam, c'est pire que la costa brava), rajeem heritage à allepey et koder house à cochin. voilà, nous après c'est le rajastan et l'orissa ! | | | À: Cameroun · 8 septembre 2007 à 21:48 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager ah oui j'oubliais! à faire pour le folklore indien avec des enfants, veega land à cochin, surréaliste !!!!!! de plus pour y arriver de cochin, les paysable (hills) sont superbes, un petit munnar en miniature. mais faut s'accrocher pour traverser tout ernakulam en voiture !!! ou mettre un cierge pour ste rita.... | | | À: Cameroun · 9 septembre 2007 à 17:24 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Oui, nous voyagons avec nos deux anfants mais ils sont grands (14, 17ans). Peut-être louerons-nous un taxi à la journée de temps en temps mais nous ne voulons pas renouveler l'expérience de la voiture avec chauffeur... Nous avions opté pour cette solution l'année dernière au Rajhastan.. j'ai fait quelques commentaires sur un ancien message. Tu me dis que vous revenez tout juste d' inde du sud.. N'avez-vous pas été trop embêté par la mousson ? Car en fait sans cette mousson, c'est en été que nous irions là-bas et 4 semaines.. | | | À: Kadwan · 9 septembre 2007 à 19:33 Re: Quinze jours pour le Tamil Nadu et le Kerala Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Nous avons eu de la chance, pas une goutte de pluie au TN mais chaud, au Kerala de la pluie de temps en temps à partir de Varkala. Mais vraiment 1heures/jour, le reste du temps de belles éclaircies. Par contre, pas trop de monde, la possibilité d'avoir de bons prix dans les hôtels. Avions un super chauffeur très prudent mais à certains endroits, il est vrai que cela relève de la folie pure, le traffic est un réel danger. Une solution : faire confiance en son chauffeur, pas d'autre alternative !! Avons été aussi au cinéma à Madurai, super expérience avec des enfants, peut-être encore plus avec des ados, avons vu " Sivaji, the boss", la plus grosse production bollywoodienne à ce jour, kitch à outrance mais tous les sujets de la société indienne s'y trouvent. Succès national. à conseiller. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |