|  |  |
 | | | | Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Agasp · 19 avril 2013 à 15:19 14 messages · 9 participants · 4 993 affichages | | | | 19 avril 2013 à 15:19 Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 1 de 14 · 4 747 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons ma petite famille, moi mon chéri et nos 2 loulous de 11 et 5 ans, de partir pour les vacances de la toussaint (fin octobre début novembre) pour 15jours dans le sud de l' Inde. Une première en Inde. on a déjà fait amérique du sud et centrale. Pour une première approche, que choisiriez vous plutôt le kérala ou le tamil nadu. A savoir qu on aimerait pas trop bourlinguer on y va surtout pour se détendre et profiter, mais on aimerait quand même pouvoir contenter notre soif de culture, d'animaux pour les petits, et de paysages verdoyants et faire une escale balnéaire sur une île révée cocotiers sable blanc pas trop de touriste et pas de gros complexes style resort avec plein d'européens (c'est pas qu'on les aime pas mais on veut être dépaysé!) J'hésite donc entre les deux destination le kérala et les iles laquedives ou tamil nadu et les iles andaman. merci d'avance pour vos infos Si vous avez besoin d'info sur le Pérou ou le Mexique n'hésitez pas. | | | À: Agasp · 19 avril 2013 à 18:53 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 2 de 14 · 4 687 affichages · Partager Pour les joies de la plage l' Inde n'est pas le pays rêvé. L'océan Indien est dangereux, un peu partout sur les côtes. Prévoir plutôt un hôtel avec piscine. Pour le dépaysement c'est plus soft que l' Inde du nord, mais ça ne retire rien au charme. | | | À: Agasp · 20 avril 2013 à 7:46 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 3 de 14 · 4 635 affichages · Partager Les îles Laquedives ne sont pas intéressantes car aucun contact avec la population locale --> il faut un permis d'accès qui n'autorise que deux petites îles où ne se trouve qu'un hôtel pour touristes. Les îles Andamans, c'est loin (il faut du temps). Je ne sais pas si on peut les qualifier "d'îles rêvées avec cocotier et sable blanc" - c'est un bon endroit pour la plongée (malgré quelques alertes aux crocodiles venus de la mangrove). Tenir compte du risque de pluie au Tamil Nadu début novembre ("petite" mousson d'hiver venue du golfe du Bengale). Question culture le Tamil Nadu et le Kerala ont chacun des attraits différents. Question nature, le Kerala a une nature luxuriante, question plages on peut se baigner sur celles du Kerala (et pas sur celles du Tamil Nadu). Avec des enfants, pour des vacances de nature, de soleil, de plage, de culture au sens large (à commencer par la cuisine, le mode de vie) et de contact souriants je choisirais le Kerala | | | À: Stalingrad · 20 avril 2013 à 16:26 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 4 de 14 · 4 612 affichages · Partager hum...! Les plages du kérala sont belles, mais la mer y est agitée. Ce n'est pas ce que j'appelle des plages cocotiers, surtout avec des enfants. La plage d'allepey ne vaut pas tripette, celle de Varkala ou Kovalam pour ne citer que les plus connues, sont dangeureuses avec des enfants. | | | À: Sitik · 20 avril 2013 à 22:26 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 5 de 14 · 4 595 affichages · Partager Je suis d'accord que les plages du sud du Kerala ne sont pas ce que l'on fait de mieux pour se baigner, mais il n'y a pas de courant dangereux contrairement au Tamil Nadou. Parfois la mer est calme (souvent le matin), souvent il y a des rouleaux plus ou moins forts qui peuvent vous rabattre contre le sable. Au nord du Kerala il y a de plus belles plages | | | À: Agasp · 21 avril 2013 à 18:02 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 6 de 14 · 4 563 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui est des plages, la côte ouest est calme alors qu'au Tamil Nadu la côte est très agitée voire dangereuse. Au Kerala il y a des moustiques, il faudrait voir avec votre medecin comment protéger vos enfants du palu ?? mais c'est magnifique! Bon voyage Fanny | | | À: Agasp · 21 avril 2013 à 18:46 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 7 de 14 · 4 557 affichages · Partager En novembre, le Tamil Nadu risque d'être encore humide car c'est la fin de la mousson. Le Kerala est peut être plus "cool" avec des enfants qui saturent vite des visites de temples, un des grands intérêts du Tamil Nadu. Mais comme il est dit plus haut, il vaut mieux des hôtels avec piscine (chers) que se baigner dans la mer sur des plages où sauf quelques exceptions ( Varkala) on n'ose même pas mettre les pieds tellement c'est sale Il y a aussi des réserves où avec beaucoup de chance, on peut voir des tigres et des éléphants. Sinon, les singes, c'est sûr d'en voir à 100% | | | À: Fanny2013 · 23 avril 2013 à 10:45 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 8 de 14 · 4 529 affichages · Partager J'appuie le message de fanny: protégez bien vos enfants du palu. N'oubliez pas non plus que la dengue fait des ravages aussi. Il n'y a pas de médicaments ni de vaccins contre elle. Les moustiques sévissent plutôt dans les villes et la journée.il faut donc mettre une protection toute la journée. Je l'ai eu en octobre dernier en Birmanie et mon foie n'est pas encore revenu à la normale 6 mois après. Cela ne m'empêche pas de préparer moi aussi un voyage au Kerala. Et c'est tellement merveilleux d'ouvrir les yeux des enfants sur le monde! | | | À: Mariec59 · 23 avril 2013 à 11:15 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 9 de 14 · 4 523 affichages · Partager Oui, c'est vrai que le Kerala en particulier est une véritable réserve de moustiques, ce qui est normal vu le nombre d'étendues d'eau qui en font le charme. Cependant, on trouve partout de l'ODOMOS en aérosol, un répulsif très efficace pour les moustiques locaux. Par contre, je l'ai testé en Italie et les moustiques italiens, ça les faisait marrer (ou le produit était trop vieux). | | | À: Mariec59 · 23 avril 2013 à 19:19 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 10 de 14 · 4 504 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Je pense qu'on va finalement s'orienter vers le Sri Lanka. il y a l'air d'avoir de superbes plages sans danger pour les enfants et le pays semble pouvoir combiner découvertes culturelles, nature, plages, et animaux notamment l'orphelinat des éléphants. Ont pourrait peut être louer un véhicule et partir faire un bout de chemin pour découvrir un peu le Sri Lanka. Je continue à me renseigner. Merci a tous encore pour vos précieux conseils. | | | À: Agasp · 24 avril 2013 à 18:12 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 11 de 14 · 4 118 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens du Kerala. J'étais à Kovalam, à la plage du Lighthouse. Superbe plage, ambiance super détente, massages ayurvédiques, promenade avec plein de restaurants. La baignade n'est pas dangereuse, on a pied longtemps et en plus la plage est surveillée par un maitre nageur.
Kovalam est à 15 Km de Trivandrum (aéroport) le trajet moins de 30 Mn
Je pense que cet endroit correspond à ce que vous cherchez. Lancez une recherche "Google images" de Kovalam Lighthouse et vous allez trouver des blogs qui vous en diront plus sur cet endroit réputé pour ces plages et l'ayurvéda, trop bien !
Ensuite sur place lorsque vous le sentirez, et que vous aurez envie de bouger un peu, vous pourrez décider d'approfondir vos visites dans le Kerala, il y a des tas d'endroits très nature et détente.
En revanche je ne sais pas si en octobre la mousson est complètement terminée...se renseigner. | | | À: Stalingrad · 16 décembre 2013 à 18:56 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 12 de 14 · 3 740 affichages · Partager As tu été toi même aux Laquedives et si oui à quelle date?
merci
Amadablan
Les îles Laquedives ne sont pas intéressantes car aucun contact avec la population locale --> il faut un permis d'accès qui n'autorise que deux petites îles où ne se trouve qu'un hôtel pour touristes. Les îles Andamans, c'est loin (il faut du temps). Je ne sais pas si on peut les qualifier "d'îles rêvées avec cocotier et sable blanc" - c'est un bon endroit pour la plongée (malgré quelques alertes aux crocodiles venus de la mangrove). Tenir compte du risque de pluie au Tamil Nadu début novembre ("petite" mousson d'hiver venue du golfe du Bengale). Question culture le Tamil Nadu et le Kerala ont chacun des attraits différents. Question nature, le Kerala a une nature luxuriante, question plages on peut se baigner sur celles du Kerala (et pas sur celles du Tamil Nadu). Avec des enfants, pour des vacances de nature, de soleil, de plage, de culture au sens large (à commencer par la cuisine, le mode de vie) et de contact souriants je choisirais le Kerala  | | | À: Amadablan · 17 décembre 2013 à 20:58 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 13 de 14 · 3 724 affichages · Partager Non je ne suis pas allé aux Lakshadweep. J'irai le jour où je pourrai aller là où je veux, en particulier dans l'île capitale Karavathi, et pas seulement sur un îlot désert pour touristes | | | À: Agasp · 21 décembre 2013 à 13:05 Re: Kerala ou Tamil Nadu pour quinze jours avec enfants? Message 14 de 14 · 3 698 affichages · Partager le Kerala, plus doux :
le Tamil Nadu, moins touristique :
| Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |