Bonjour !
je suis partie en
Inde du 24 octobre au 11 novembre. On a fait
dehli,
agra,
benares et le
rajasthan du 1 au 10 novembre avec chauffeur.
Franchement ok tu as du monde au
Taj Mahal, mais s'il y a du monde c'est quand meme que ca vaut le coup ! je suis d'accord qu'il y a des sites qu'on aimerait avoir pour soi, mais la c'est quand meme dommage d'aller en
inde du nord et de ne pas voir le
taj mahal. mais c'est mon avis ! si tu visites un pays et que tu zappes les endroits ou il y a le plus de touristes, tu passeras aussi a cote des plus beaux monuments !
a
agra il y a aussi le
fort rouge qui est tres bien, mieux que celui de
dehli, et tu as fatephur sikri pas loin (une demi-journée suffit depuis
agra), mais c'est vraiment joli et te permets de comprendre des choses sur les moghols et tout. pour votre circuit au
rajasthan, je pense qu'il est pas mal. Nous on a fait ds l'autre sens en allant jsuqu'a
jaisalmer, mais on a trop fait. les distances sont longues, et je te conseille de passer au moins une journée entiere a jodphur qui est magnifique et udaipur.
on a fait le tour avec un chauffeur adorable : Ishak. les points positifs : tu ne perds pas de temps ds les trajets, il conseille des bons hotels, de ses potes certes, mais ca te fait des prix moins chers, et tu discuttes avec lui sur la culture indienne et tout, c'est tres riche en echanges. points negatifs : tu ne fais pas trop ce que tu veux (disons qu'on n'osait pas lui dire qu'on aurait aime rester plus longtemps a tel endroit) et surtout tu ne te melanges moins a la population que qd tu prends le train...je te file son mail quand meme :
ishak_raj@yahoo.co.in
Son site internet : www;amazingindiatour.com
pour le train il faut compter du temps en rab parce que par ex on devait faire 18h
benares - 11h
jaipur. on est parti de
benares a 21h30 pour arriver à 17h30 à
Jaipur....
Voila ! bon voyage !
Orlane