Camilla · 24 février 2007 à 16:53 15 messages · 13 participants · 4 174 affichages | | | | 24 février 2007 à 16:53 Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 1 de 15 · 4 118 affichages · Partager Bonjour à vous, voyageurs du monde entier !
Je compte partir au rajasthan. Je n'ai que 18 jours et j'aimerais aller également à Bénares. Donc je ne pourrai pas visiter tout ce que j'avais prévu dans cette région de l' Inde. Je connais ce pays et je sais que les transports peuvent parfois être longs. Qui est déjà aller là bas et peut me conseiller ? Je comptais aller à Agra, Jaipur, Puschkar, Jodpur, Udaipur et Jaiselmer. Selon vous, quelle est la ville à "sacrifier" (car moins jolie ou trop touristique...) pour avoir du temps pour aller aussi à Bénares ? merci beaucoup bises à tous Camille | | | À: Camilla · 24 février 2007 à 18:42 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 2 de 15 · 4 098 affichages · Partager Dilemme dilemme, je ne serais pas d'une grande aide, toutes ces villes sont belles et différentes. Je ne connais pas Pushkar mais je pense qu'elle est également intéressante. Jaisalmer étant la plus lointaine, peut-être faudrait -il la sacrifier   ? Courage pour la décision... Ceci étant dit, personnellement c'est Bénares que j'aurais sacrifié...cette ville m'a pas mal choqué lors de mon 1er voyage en Inde, après une balade dans la ville, je n'ai pas voulu sortir de l'hotel pendant deux jours (jusqu'à ce que je prenne l'avion pour le Népal);depuis je suis retournée en Inde deux fois et je sais maintenant que j'y retournerais avec plaisir, peut-être plus prête à "affronter" la ville. Voilà mon humble opinion  . Cheerio Isa | | | À: Camilla · 24 février 2007 à 19:09 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 3 de 15 · 4 092 affichages · Partager Je connais bien toutes les villes que tu cites... Difficile !!!
Peut-être Jaïpur, à part le Palais des Vents qui est très beau à voir et l'observatoire...
Agra, si tu peux venir en Inde et ne pas voir le Taj Mahal...
Bénarès, c'est sûr que ça vaut le détour !!! | | | À: Camilla · 24 février 2007 à 20:40 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 5 de 15 · 4 065 affichages · Partager bonsoir,
j'ai visité les endroits que tu cites- sauf Pushkar, mais j'ai été à Bundi - en 21 jours sur place au mois de novembre. ( Delhi, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Agra et Benares). Je n'ai pas eu l'impression de courir, j'ai voyagé en train (plutôt de nuit) et en bus......il faut dire que j'ai eu de la chance avec les trains qui étaient relativement à l'heure ! Je ne zapperai pas Jaisalmer que j'ai personnellement adoré....j'ai terminé le tour des villes par Bundi, cité paisible, colorée, population très acceuillante, car il y avait un train direct qui partait de Kota (1 heure de trajet de Bundi en bus) vers Agra, ce qui permettait de ne pas revenir sur mes pas. Puis d' Agra un train sur Benares et retour sur Delhi pour prendre l'avion. Benares vaut vraiment le détour et mes 3 jours pleins sur place m'ont permis d'apprécier le lieu.
Voilà...à toi de voir, suivant tes envies.....et ton feeling sur place.. Bon voyage | | | À: Camilla · 25 février 2007 à 18:45 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 6 de 15 · 4 017 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons du rajasthan et avons passé 15 jours là bas, on a fait agra, jaipur, jaisalmer jodhpur et udaipur.
On a beaucoup aimé Jaisalmer et nous n'avons pas regretté d'y être allé, nous avons rencontré un couple de français qui était allé à Pushkar et à priori ça n'avait rien d'exceptionnel. En plus même si Jaisalmer est loin, il faut seulement une nuit de train depuis Jaipur, donc c'est largement faisable.
A+
Coquelicot | | | À: Phil64 · 25 février 2007 à 21:19 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 7 de 15 · 4 011 affichages · Partager salut phil,
merci pour ta réponse ! Oui, je pense que je vais aller à Bénarès lors d'un autre voyage pour vraiment y consacrer le temps nécéssaire. je voudrais savoir ce que tu as pensé de Puschkar, quelqu'un sur VF m'a dit qu'elle a croisé des voyageurs qui ont été assez déçus de Pouschkar. J'ai lu quelques passsages de ton récit de voyage : apparemment Ranakpur vaut vraiment le coup... Sinon, je voulais savoir si tu as été dans le désert du Thar et comment tu y as accédé. Dernière question: où peut-on avoir un massage ayurvédique au rajasthan ? Je te remercie beaucoup bises camille | | | À: Camilla · 25 février 2007 à 21:20 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 8 de 15 · 4 010 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils... camille | | | À: Camilla · 25 février 2007 à 23:59 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 9 de 15 · 4 000 affichages · Partager Ou alors, tu vas dabord a Benares, et ensuite, au rajasthan tu avises selon le temps qu'il te reste... | | | À: Camilla · 26 février 2007 à 8:09 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 10 de 15 · 3 988 affichages · Partager La ville a sacrifier selon moi est Pushkar. Surtout si tu vas a Benares. | | | À: Camilla · 26 février 2007 à 16:32 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 11 de 15 · 3 882 affichages · Partager Bonjour, J'ai beaucoup aimé Jaisalmer et en 2 Pushkar, il est vrai que c'était pendant la foire et c'est une ambiance à ne pas rater.... | | | À: Camilla · 26 février 2007 à 16:44 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 12 de 15 · 3 880 affichages · Partager bonsoir
Pour avoir visiter Bénarès, Agra et Pushkar, moi je sacrifie Pushka.
Je ferais une visite du taj incontournable pour nous les occidentaux romantiques enfin moi hi hi !! mais je ne sacrifierais pour rien au monde Benarès, ou je retournerai d'ailleurs. Une autre dimension, un autre monde, des odeurs, des parfums, des gens, une atmostphère que nulle par ailleurs j'ai retrouvé. J'ai trop aimé. Bpc de chose à voir, écouter, sentir..... des couleurs, des photos, des impressions, ou la la trop de choses.....
Bon voyage Franca | | | À: Camilla · 26 février 2007 à 18:08 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 13 de 15 · 3 872 affichages · Partager Il est difficile de te répondre car toutes ces villes ont leur charme;mais ne supprime pas Bénares, bien qu'elle soit éloignée des autres, il faut à tout prix y aller;il y régne une magie particuliére qu'on ne trouve pas partout! Jaisalmer m'a énormèment plu et les autres aussi!Je ne sais pas laquelle j'éliminerai, je serai plutôt tentée d'en ajouter d'autres:Mandawa, Ranakpur, Fathepur Sikri, Orccha..J'ai fait en 18 jours aussi le Rajasthan, Agra, Jhansi, Orccha, Khajuraho et Bénares, mais c'est beaucoup trop et évidemment je suis passée à côt" de beaucoup de choses sans avoir vraiment eu le temps de les apprécier.Si tu prends l'avion Agra-Bénares, tu gagneras du temps Bon voyage | | | À: Camilla · 26 février 2007 à 21:46 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 14 de 15 · 3 859 affichages · Partager Alors, moi je rentre de voyage en Inde, de Delhi en passant pr Shekhawati, Bikaner, Gajner, Jaisalmer, Manwar, Jodphur, Ranakpur, Udaipur, Jojawar, Jaipur, Agra, Orccha, Khajuraho et pour finir Vanarasi. Tout est à voir. Donc, il est très difficile de faire l'impasse sur quelque chose. Varanasi pour moi est essentiel. (voir la discussion sur Varanasi). Je suis partie sur 15 jours, moyenne de sommeil 5 à 6 heures par nuit. Voyage très soutenu. Le bémol à ce voyage, c'est le temps de transport car les routes par endroit sont olé olé. C'est l' Inde. Nous avons pris également le train et l'avion pour nous rendre à Bénarès. 15 jours c'est trop juste, il faudrait une semaine de plus. Bon voyage. | | | À: Camilla · 26 février 2007 à 22:19 Re: Dix-huit jours au Rajasthan et à Bénares Message 15 de 15 · 3 854 affichages · Partager je connais plutot pas trop mal le rajasthan pour y avoir voyagé à de nombreuses et longues fois (minimum d un séjour 5 semaines)
Bundi n a rien d intéressant à voir contrairement aux autres lieux que tu mentionnes.
Pushkar, ancienne ville babacool j ai adoré. Un monde à part.
je garderais benares pour un autre voyage.
par contre n oublie pas agra et le taj mahal meme si ce n est pas dans le rajasthan | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |