J'apporte ma petite pierre... en réagissant un peu à tout ce que j'ai lu dans cette discussion.
15 jours juste pour le
Rajasthan, c'est court. Personne n'est surpris ! Certains voyageurs decident de faire de grosses distances et ne voir que peu d'endroits et plutôt des grandes villes puisque plus faciles à atteindre. Exemple en 15 j
dehli-
varanasi-
agra-
jaipur-
mumbai. Bon...
Sinon sur le
rajasthan il faut effectivement eliminer certains endroits. Mais tu peux très bien choisir de trainer à certains endroits et d'aller vite ailleurs (genre arriver le matin par un train de nuit et départ le soir). Je crois que tout le monde semble d'accord pour ne pas aller à
Pushkar. Comme Maitre
Jaisalmer j'éliminerais volontiers
Jaipur. Quand tu fais un voyage court, 2 à 4 semaines, et que tu enchaines des visites dans une région tu vois des choses qui se ressemblent et ce n'est pas toujours la peine d'accumuler. Le city Palace de
Jaipur après ceux que nous avions visité ne m'a rien apporté.
Jaisalmer c'est
incontournable et il faut y passer plusieurs jours, pouvoir ce payer le luxe de trainer aux heures (le matin) où les bus touristiques ont envahis la cité.
le shekawati sur un voyage de 15 jours n'y pense pas si tu n'as pas de chauffeur (quelqu'un à parler de jhunjhunu : certains hôtels de cette ville rémunèrent bien les chauffeurs, c'est la seule raison de s'y arrêter !les autres villages de la région sont plus interressants)
Jodphur. j'ai pas bien aimé la ville mais la visite du fort est superbe. Udaipur est peut être la ville où j'ai le plus aimé me promener.
Une solution de transport peut être de louer une voiture 2-3 jours. Par exemple pour visiter le shekawati. Ou entre
Jodhpur et Udaipur sur 2-3j en s'arrêtant à Ranapkur et en montant vers kumbalghar. outre le fort à visiter il est possible de faire des randos et d'approcher la vie sauvage. Mais le vrai truc c'est d'approcher le vie ruale.
Personne n'a parlé de
Bundi.... Moi j'éliminerais bien des destinations dans le
rajasthan pour conserver
Bundi.
Pour finir le
Taj Mahal est magnifique, ne pas le voir ce serait dommage. mais du peux arriver à
Agra en train à 6h et repartir à midi !
Bon voyage